Recherche sons pour petit chien

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
THXmono
-20 VU
-20 VU

Recherche sons pour petit chien

Message non lu par THXmono »

Bonjour,
Nous sommes deux monteurs à la recherche d'un kit de sons pour faire vivre un petit chien dans deux films de 90'. La bestiole est un genre d' Idéfix à qui le personnage principal s'adresse très souvent. Il s'agit d'un film fantastique, l'un et l'autre se comprennent comme deux humains. Nous sommes donc en quête de sons permettant de faire exprimer au chien toutes sortes de sentiments. La plupart des scènes sont en extérieur et l'animal a la gueule presque tout le temps fermée.
Ce qui nous manque, c'est surtout tout une gamme de couinements, d'aboiements retenus, petits "woufs", sniffs, grognements jappements etc…
Bien entendu tout ceci existe en sonothèque commerciale mais si on peut éviter le patchwork de sons qui raccordent pas ça serait mieux.
Si l'un d'entre vous peut nous aider moyennant rémunération ou mieux échange de sons de notre cru, nous serions très reconnaissants.
Vos expériences en matière de sonorisation canine sont les bienvenues. Si vous connaissez un chien très expressif que l'on peut torturer devant un micro, on est preneurs…
Merci pour votre attention
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Recherche sons pour petit chien

Message non lu par drones »

Salut,

C'est de la banque de sons, mais peut-être que ça pourra t'aider.
http://www.casoundinc.com/wp/?page_id=125
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Recherche sons pour petit chien

Message non lu par Dorian »

Jette aussi une oreille sur celle ci, de Cuck Russom (un bon) :
http://chuckrussomfx.com/store/index.ph ... ducts_id=4

Sinon, les chiens c'est comme les bagnoles, ça fait pas le même son selon l'espèce ;-) .

Dis nous quelle race précisément tu recherches, et on te dira si on peut t'aider. Perso j'ai des dalmatiens, et j'ai accès à d'autres races plus petites (et j'ai le matos pour les enregistrer). Ca dépend de ce que tu recherhes quoi.
THXmono
-20 VU
-20 VU

Message non lu par THXmono »

Merci à vous deux pour ces liens.
Le chien est un genre de petit terrier blanc et quand je dis "Idefix", il est tout pareil que Idefix dans le film de Chabat.

Sinon, les chiens c'est comme les bagnoles, ça fait pas le même son selon l'espèce.
Je suis bien d'accord!
Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à faire des chiens sympa à base des races différentes et de varispeed pour avoir la bonne tonalité. Un chien qui réagit bien par rapport à ce que raconte une scène, ça a de la gueule ,quitte à être un peu limite d'un point de vue strictement naturaliste. Mais c'est la première fois que je monte un film ou le chien tient carrément un role.
Dorian, je suis très intéressé pour faire des enregistrements. Les dalmatiens c'est vraiment trop gros.
Le truc c'est qu'il faudrait trouver un chien capable de couiner facilement. ça marche parfois en faisant soit même des cris de loup ou de diffuser d'autres sons de chiens...
Moi aussi je suis pas mal équipé mais j'ai pas de chien sous la main...
Répondre