Logic, Soundtrack et Final Cut

Le forum des utilisateurs de Logic.
grinder74

Logic, Soundtrack et Final Cut

Message non lu par grinder74 »

Bonjour à tous

Je me présente pour mon 1 er message sur ce forum.

Photographe et réalisateur, je travaille surtout sur des thématiques sociales et humaines.

En ce moment, je prépare un webdocumentaire sur le métal et un reportage photo sur le black métal en Iran.

Ce qui m'amène à ma question, j'ai commencé à tourner et enregistrer des sons sur mon zoom H4n, en wav 24bit , 48khz.

Seulement voila , quand je synchronise avec les videos, puis balance dans soundtrack via FCP, j'ai un décalage....

Si j'exporte un OMF vers logic, ca se passe mieux.

Comment convertir mes wav en 44khz?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Logic , soundtrack et final cut

Message non lu par Dorian »

Ne convertis pas ! Reste en 24/48 !
Je ne connais pas ces softs, mais si ton projet Final Cut est bien en 24/48 pour le son et que c'est synchrone, c'est que le soucis vient de Soundtrack Pro. Faut-il paramétrer Soundtrack Pro avant l'import du projet FCP ? L'interface audio utilisée est bien "lockée" à cette résolution/fréquence ?
Si tu tiens absolument à travailler avec Soundtrack Pro, as tu essayé de faire un AAF/OMF vers celui ci depuis FCP ?
Je dis ça mais je ne connais aucun de ces softs...

En tout cas évite si possible les conversions pendant la postprod son, et ne convertis que le mixage final, si besoin.

Peut-être que Megalobass passera dans le coin prochainement, malgré les vacances, il connait parfaitement tous ces softs et pourra surement t'aiguiller...
grinder74

Re: Logic , soundtrack et final cut

Message non lu par grinder74 »

Apparemment FCP et SD sont bien reglés.

Disons que j'aime la facilité de SD, mais je commence à mixer sous logic après avoir exporter un OMF et je prend du plaisir, même je me sens noyé par tous les parametres du son.

Merci pour l'aide.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Message non lu par Maxwyme »

A vérifier aussi, que tout est en 25 images par seconde et que le "Drop Frame" soit bien désactivé dans Final Cut, ça se trouve quelque part dans les options de Time-Code... Sorry je ne suis pas expert du soft, loin de là, au pire check the manual. Mais cette couille du Drop-Frame, je l'ai retrouvée de nombreuses fois dans des films "amateurs", dont tous les sonores étaient décalés progressivement une fois que j'ouvrais l'OMF/AAF.

Le BM en Iran, j'serais bien curieux d'y jeter un coup d'oeil !!! C'est mon péché mignon musical j'avoue...
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Logic , soundtrack et final cut

Message non lu par vinc »

Essaie de mixer sous Logic. C'est très complet. Laisse tout en 24/48kHz.

Quand tu importes ton omf dans logic il faut AVANT de faire l'import:

1) créer une session,
2)Aller dans réglages/audio/fréquence et tu choisir 48kHz. (Par défaut Logic se met en 44,1. Ce n'est pas ce qu'il faut pour de l'audiovisuel.)
3 import ton OMF et ton image.

et tu n'aura plus de soucis.
Quand tu bounces ton mix, pense aussi à vérifier ces paramètres dans la fenêtre du Bounce.
Pièces jointes
Capture d’écran 2011-12-28 à 21.40.03.jpg
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Logic , soundtrack et final cut

Message non lu par vinc »

Essaie de mixer sous Logic. C'est très complet. Laisse tout en 24/48kHz.

Quand tu importes ton omf dans logic il faut AVANT de faire l'import:

1) créer une session,
2)Aller dans réglages/audio/fréquence et tu choisir 48kHz. (Par défaut Logic se met en 44,1. Ce n'est pas ce qu'il faut pour de l'audiovisuel.)
3 import ton OMF et ton image.

et tu n'aura plus de soucis.
Quand tu bounces ton mix, pense aussi à vérifier ces paramètres dans la fenêtre du Bounce.
Pièces jointes
Capture d’écran 2011-12-28 à 21.40.03.jpg
grinder74

Re: Logic , soundtrack et final cut

Message non lu par grinder74 »

Voila qui m'éclaire, merci à tous.

@maxwyme : avant le BM, il y aura un webdoc sur l'envers du métal. J'ai commencé à tourner il y a 2 semaines avec le batteur de gojira et un docteur en socio. Je reprend la semaine prochaine avec Eryn non dae en studio. Eventuellement, on parle par MP que je puisse t'avertir qd le projet sort.
grinder74

Re: Logic , soundtrack et final cut

Message non lu par grinder74 »

Juste une dernière question.

Sous logic, lorsque le mix est fait, je fait fichier// creer bounce ou alors j'exporte ?
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Maxwyme a écrit :A vérifier aussi, que tout est en 25 images par seconde et que le "Drop Frame" soit bien désactivé
Le drop frame n'existe pas en 25i/s
Si un soft l'autorise, c'est une pure hérésie !
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

FCP en version 7 peut planter et créer des décalages là où il ne devrait pas y en avoir. Il suffit de trasher les préférences de FCP et de relancer pour vérifier.
Répondre