Page 1 sur 2
Les bougies Hopi pour oreilles.
Publié : 29 déc. 2011, 12:21
par pierre-naïm
Hello à tous...
Sans vouloir faire de pub, ni de discutions ésotériques, j'aimerais ici vous parler d'un sujet qui nous concerne tous : L'hygiène de nos chères petites oreilles et donc par extension la qualité de leur fonctionnement. J'ai testé deux bougies pour oreilles hier, c'est une technique ancestrale indienne Hopi. J'ai depuis retrouvé une écoute d'une qualité que jamais je n'aurais cru alors que j'ai une écoute tout à fait acceptable voir bonne. Plus de définitions, plus de sensibilité surtout dans les aigües.
Je vous laisse essayer...
http://abelfranklin.com/Page-3-Forme--B ... tAodEnarWA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie_d%27oreille
Publié : 29 déc. 2011, 12:33
par YuHirà
Le lien Wikipédia que tu as fourni aurait pourtant plutôt tendance à convaincre de ne pas les utiliser
Il n'existe absolument aucune preuve de l'efficacité de ces bougies, alors qu'il existe en revanche de nombreuses preuves de la dangerosité de cette pratique1,2,3.
Une enquête (menée auprès de 122 ORL) a également identifié 21 blessures de l'oreille, résultant de l'utilisation de ces mêmes bougies : 13 brûlures, 7 obstructions du canal auditif par de la cire provenant de la bougie et une perforation du tympan. De plus 6 de ces 21 blessés ont perdu temporairement l'audition. L'étude conclut donc à l'inefficacité des bougies d'oreilles concernant l'aspiration du cérumen, ainsi qu'a sa dangerosité.
Publié : 29 déc. 2011, 12:53
par 2at8
Je confirme la dangerosité de cette pratique, surtout si mal encadrée, après en avoir discuté avec un éminent spécialiste des HCL, Hospices Civils de Lyon. Je précise qu'il est un ami ouvert et accepte tout à fait des pratiques non médicales classiques.
Publié : 29 déc. 2011, 13:06
par elrobot
Et surtout pourquoi aspirer le cérumen quand on sait que celui ci est essentiel à la protection de nos oreilles!!!??
Je ne saisie pas bien le sens de cette pratique...
Après pour tout ce qui est énergétique, bien d'autres pratiques existent mais là je deviens Hors-Sujet...
Publié : 29 déc. 2011, 13:40
par Alexis
J'ai depuis retrouvé une écoute d'une qualité que jamais je n'aurais cru alors que j'ai une écoute tout à fait acceptable voir bonne. Plus de définitions, plus de sensibilité surtout dans les aigües.
Attention aux effets placebo et subjectifs ... difficile de faire des tests en aveugle ABX avec cette pratique !
Et surtout, attention à la dangerosité de la chose..
D'après plusieurs médecins et ORL, il faut absolument bannir tout ce qui entre dans le conduit auditif, les cotons tiges sont par exemples réservés au contour du pavillon externe et à l'entrée du conduit .. mais surtout pas plus loin ! d'ailleurs, à moins d'avoir un auriculaire énorme, celui ci est généralement bien dimensionné pour nettoyer l'entrée de l'oreille et laisser une fine couche de protection, les cotons tige seraient donc à bannir également.
Idem pour les bombes et autres produits à nettoyer le conduit auditif, un peu d'eau tiède (stérilisée pour les plus frileux ... ou en cas d'eau du robinet suspecte) et une poire suffisent généralement à venir à bout des bouchons de cérumen, si ceux ci arrivent.
Personnellement, j'ai pas trop envie d'essayer ta méthode..
Pour ce qui est des "mauvaises bactéries", une bonne infusion de thym, accompagné d'un peu de miel, c'est plus soft à mon gout !
Sinon, un bon grog .. mais en cette période de fête, ça ferait un peu double emploie
Sinon, pour moi ce site de vente a perdu toute crédibilité en proposant ce produit .. :
http://abelfranklin.com/Page-1377-Forme--AntiOndes.html
Bonne tranche de rigolade.
Publié : 29 déc. 2011, 14:10
par Maxwyme
Mdr, monstrueux le truc anti-ondes
je rejoins assez l'avis de la plèbe pour le coup, rien n'entre dans mes oreilles, pas de tiges, encore moins de bougies-what-the-fuck, juste un peu de nettoyage externe et c'est tout, mon petit rendez-vous annuel chez l'ORL, un petit audiogramme de temps en temps, les bouchons sur-mesure aux concerts et voilà tout.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours mes 20/20 !
Publié : 29 déc. 2011, 14:26
par mrleon
Publié : 29 déc. 2011, 14:34
par Maxwyme
Publié : 29 déc. 2011, 14:48
par Alexis
Ha oui... y'en a des belles sur ce site quand même,
celui là est pas mal non plus !
Ha ... une
dernièrede ce même site..
Le plus drole : Le correcteur de résonance de salle ajoute à l'ensemble une liberté d'expression et un plaisir d'écoute inégalés. Les chefs de chœurs, artistes lyriques ou musiciens ne s'y trompent pas !
Quand on sait que généralement ils sont sourds ...
Ce genre de bêtise m'amuse également beaucoup.
Publié : 29 déc. 2011, 15:45
par Maxwyme
Au final, c'est le prolongement logique de la branlette audiophile et de ses adeptes lecteurs de la Revue du Son et autres Diapason... Tous ces articles où on peut lire qu'un câble à 600 euros apporte une couleur feutrée au bas-medium d'un CD de Jazz manouche hahaha... C'est assez dingue, limite effrayant, j'ai parfois l'impression de faire face à un genre de secte qui use de grands mots pour vendre ses produits miraculeux, à grands renforts d'interviews d'ingénieurs, d'artistes et de mélomanes avertis, dont les tirades mystiques puisent leur éloquence d'un chèque à 4 chiffres...
Kill'Em All