Page 1 sur 2
Récupération/Valorisation des appareils
Publié : 30 déc. 2011, 15:40
par Elie
Salut,
Grand nettoyage par le vide, et je cherche donc à faire récupérer/valoriser quelques appareils démodés. A savoir une 01V, un CBX-D3, une Studio 4, disques durs, transfos, des câbles d'alim comme s'il en pleuvait...
Ce que je ne veux pas, c'est que ça finisse dans une décharge.
Alors il y a les "encombrants" de la mairie de Paris, mais est-ce qu'ils valorisent vraiment ce type de déchets ?
Si vous avez une piste, je suis preneur
Re: Récupération/Valorisation des appareils
Publié : 30 déc. 2011, 15:47
par Elie
Des transfos aussi.
Publié : 30 déc. 2011, 17:54
par 23bertrand
dommage qu'elle marche pas en hui la 01V...
mais néanmoins, si elle fonctionne normalement, par ailleurs, je suis preneur...
j'ai pas saisi si démodé (la cbx, ok c'est mort) = cassé...
Publié : 30 déc. 2011, 18:08
par Elie
La dernière fois que je l'ai allumée elle fonctionnait, c'était il y a 5 ans, depuis elle prend la poussière. Je te la cèderai bien volontiers, mais je n'ai pas le temps de la tester. Elle a une carte d'e/s numériques mais je ne me souviens plus de laquelle.
Publié : 30 déc. 2011, 18:12
par Alexis
Il existe un tas de site du genre
http://recupe.net qui permet de se débarasser d'objets et leurs donner une seconde vie.
Sinon, pour être sûr d'être recyclé, tu peu donner ton ancien matériel au moment ou tu en achète un nouveau (ça se fait bcp pour les télés, mais ça fonctionne normalement pour tout le brun, le gris et le blanc ... le matos hein, pas le matériel coloré !), c'est d'ailleurs pour cela qu'une taxe de recyclage est imposé sur ce type de matériel.
Pour les transfos et le cablage, si vraiment t'en a pour pas mal de poids, tu peu vendre ton cable non dénudé environ 1€ le kilo chez le ferailleur, et 4€ dénudé.
Publié : 30 déc. 2011, 19:14
par manu_n
Cu = Au en ce moment ... ou presque ...
Publié : 30 déc. 2011, 19:41
par charLeQ
Publié : 30 déc. 2011, 22:03
par Seaman
Sinon, il y a un recuperateur de matos audio de tous horizons basé a St Denis. Il a une collection impressionnante, recupere tout ce qu'on lui donne, en bon ou en mauvais etat, ne l'utilise pas a des fins lucratives etc...
Klaus Blasquiz de son nom se fera une joie d'accueillir tout fourbi audio.
PS: je fais pas de la pub, je donne juste une solution... Elie, je t'envoie un mail avec les coordonnes de Klaus, libre a toi d'en faire ce que tu veux.
Voir aussi avec les écoles ayant des filières "son", certaines récupèrent du materiel (de preference en bon état).
Publié : 31 déc. 2011, 10:58
par 2at8
Klaus Blasquiz, qui est un homme charmant et historiquement passionnant, a déjà un "bazar" assez hallucinant de variété et d'époques. J'ai le souvenir d'une demi-journée chez lui, d'anthologie, juste à deux, à le suivre dans son dédale, écouter sa présentation de tel ou tel objet oublié, le voir devant ses voix du théâtre simuler de jouer à la guitare ou autre instrument. C'est un must. Il a maintenant un projet de création de musée, mais il a du mal à trouver un lieu adapté. Si vous avez des idées ...
Publié : 31 déc. 2011, 14:13
par MarcV
Je suis assez preneur pour une 01V.
En plus de me raviver de nombreux souvenirs, j'en aurais l'utilité pour quelques petites fêtes et comme gestionnaire pour symétriser mon système d'écoute !