PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching
Publié : 18 janv. 2012, 19:41
Salut la foule,
J'expérimente depuis lundi Pro Tools 10 / CPTK et notamment sa nouvelle fonctionnalité de Matching consistatnt à définir une piste Field Recorder Guide Track, qui permet de définir une piste de prémix à lier avec un répertoire contenant tous les multis / éclatés (et ce même si le répertoire contient d'autres répertoires, l'index est récursif).
Je dois dire que ça marche vraiment super bien, et que ça évite de surcharger en audio la session avec des prises HFs qui ne servent pas.
Par contre j'ai voulu tester cette fontionnalité pour faire une "pseudo confo son", et là c'est un peu le dilemne...
1/ je peux cliquer-droit sur la piste Guide et demander un Expand Channels to New Tracks / By Match Criteria : là je me retrouve avec des dizaines de pistes créées, certes avec toutes pistes (parfois en double ou triple d'ailleurs), mais c'est un enfer ensuite à cleaner. Bof...
2/ je peux cliquer-droit sur chaque région, et faire comme avant un Expand ou Match selon les besoins, mais c'est très long si on veut le faire sur toute une séquence, voire sur plusieurs séquences, d'un seul coup.
Ma question est donc, quel est le truc dans les paramétrages de Matching Criteria pour que la solution 1 ne crée QUE 8/10 pistes (selon le magnéto) avec tous les multis concernant la piste Guide ? Je sais pas si je suis très clair, dites moi.
Je joins une capture de mes paramétrages de Field Recorder Channels Match Criteria... au cas où. Que je choisisse Channel Name ou Channel Number, c'est la même, ça me crée des dizaines et des dizaines de Tracks .
J'expérimente depuis lundi Pro Tools 10 / CPTK et notamment sa nouvelle fonctionnalité de Matching consistatnt à définir une piste Field Recorder Guide Track, qui permet de définir une piste de prémix à lier avec un répertoire contenant tous les multis / éclatés (et ce même si le répertoire contient d'autres répertoires, l'index est récursif).
Je dois dire que ça marche vraiment super bien, et que ça évite de surcharger en audio la session avec des prises HFs qui ne servent pas.
Par contre j'ai voulu tester cette fontionnalité pour faire une "pseudo confo son", et là c'est un peu le dilemne...
1/ je peux cliquer-droit sur la piste Guide et demander un Expand Channels to New Tracks / By Match Criteria : là je me retrouve avec des dizaines de pistes créées, certes avec toutes pistes (parfois en double ou triple d'ailleurs), mais c'est un enfer ensuite à cleaner. Bof...
2/ je peux cliquer-droit sur chaque région, et faire comme avant un Expand ou Match selon les besoins, mais c'est très long si on veut le faire sur toute une séquence, voire sur plusieurs séquences, d'un seul coup.
Ma question est donc, quel est le truc dans les paramétrages de Matching Criteria pour que la solution 1 ne crée QUE 8/10 pistes (selon le magnéto) avec tous les multis concernant la piste Guide ? Je sais pas si je suis très clair, dites moi.
Je joins une capture de mes paramétrages de Field Recorder Channels Match Criteria... au cas où. Que je choisisse Channel Name ou Channel Number, c'est la même, ça me crée des dizaines et des dizaines de Tracks .