PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching
- Dorian
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PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching
Salut la foule,
J'expérimente depuis lundi Pro Tools 10 / CPTK et notamment sa nouvelle fonctionnalité de Matching consistatnt à définir une piste Field Recorder Guide Track, qui permet de définir une piste de prémix à lier avec un répertoire contenant tous les multis / éclatés (et ce même si le répertoire contient d'autres répertoires, l'index est récursif).
Je dois dire que ça marche vraiment super bien, et que ça évite de surcharger en audio la session avec des prises HFs qui ne servent pas.
Par contre j'ai voulu tester cette fontionnalité pour faire une "pseudo confo son", et là c'est un peu le dilemne...
1/ je peux cliquer-droit sur la piste Guide et demander un Expand Channels to New Tracks / By Match Criteria : là je me retrouve avec des dizaines de pistes créées, certes avec toutes pistes (parfois en double ou triple d'ailleurs), mais c'est un enfer ensuite à cleaner. Bof...
2/ je peux cliquer-droit sur chaque région, et faire comme avant un Expand ou Match selon les besoins, mais c'est très long si on veut le faire sur toute une séquence, voire sur plusieurs séquences, d'un seul coup.
Ma question est donc, quel est le truc dans les paramétrages de Matching Criteria pour que la solution 1 ne crée QUE 8/10 pistes (selon le magnéto) avec tous les multis concernant la piste Guide ? Je sais pas si je suis très clair, dites moi.
Je joins une capture de mes paramétrages de Field Recorder Channels Match Criteria... au cas où. Que je choisisse Channel Name ou Channel Number, c'est la même, ça me crée des dizaines et des dizaines de Tracks .
J'expérimente depuis lundi Pro Tools 10 / CPTK et notamment sa nouvelle fonctionnalité de Matching consistatnt à définir une piste Field Recorder Guide Track, qui permet de définir une piste de prémix à lier avec un répertoire contenant tous les multis / éclatés (et ce même si le répertoire contient d'autres répertoires, l'index est récursif).
Je dois dire que ça marche vraiment super bien, et que ça évite de surcharger en audio la session avec des prises HFs qui ne servent pas.
Par contre j'ai voulu tester cette fontionnalité pour faire une "pseudo confo son", et là c'est un peu le dilemne...
1/ je peux cliquer-droit sur la piste Guide et demander un Expand Channels to New Tracks / By Match Criteria : là je me retrouve avec des dizaines de pistes créées, certes avec toutes pistes (parfois en double ou triple d'ailleurs), mais c'est un enfer ensuite à cleaner. Bof...
2/ je peux cliquer-droit sur chaque région, et faire comme avant un Expand ou Match selon les besoins, mais c'est très long si on veut le faire sur toute une séquence, voire sur plusieurs séquences, d'un seul coup.
Ma question est donc, quel est le truc dans les paramétrages de Matching Criteria pour que la solution 1 ne crée QUE 8/10 pistes (selon le magnéto) avec tous les multis concernant la piste Guide ? Je sais pas si je suis très clair, dites moi.
Je joins une capture de mes paramétrages de Field Recorder Channels Match Criteria... au cas où. Que je choisisse Channel Name ou Channel Number, c'est la même, ça me crée des dizaines et des dizaines de Tracks .
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Re: PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching
ça n'est pas forcément en rapport, mais grâce à cette option, en la détournant, je suis arrivé à faire des undo de fichiers audiosuite processés (comme maintenant ça fait le whole file), de la même manière qu'une confo cantar. ça déchire, et ça évite de faire la copie du fichier avant de faire l'audiosuite à chaque fois !
Dans ta situation, Dorian, depuis la 9, je mets les "5 first caracters" avec un cantar, ça te permet de limiter stricement au filetag identique, et je ne fais jamais expand to new track. Ma technique, c'est de copier la channel 7 (ou 8 le plus souvent, pour éclater des HF) en dessous, de faire un clic droit sur la réagion, match alternate from field recorder (ou qqch comme ça) et transformer la copie de channel 7 ou 8 en channel de mon choix ! Et c'est vrai que ça change le montage des directs.
Dans ta situation, Dorian, depuis la 9, je mets les "5 first caracters" avec un cantar, ça te permet de limiter stricement au filetag identique, et je ne fais jamais expand to new track. Ma technique, c'est de copier la channel 7 (ou 8 le plus souvent, pour éclater des HF) en dessous, de faire un clic droit sur la réagion, match alternate from field recorder (ou qqch comme ça) et transformer la copie de channel 7 ou 8 en channel de mon choix ! Et c'est vrai que ça change le montage des directs.
Re: PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching
Je n'ai pas encore utilisé cette fonction, mais peut-être as-tu ce problème de pistes en trop car tu as la case Shoot Date cochée dans la fenêtre Match Criteria?
Comme la sélection des critères est réglée sur ANY en haut de la fenêtre (Match Timecode plus ANY of the following...), tous les fichiers que tu as enregistrés le même jour sont sélectionnés.
Comme la sélection des critères est réglée sur ANY en haut de la fenêtre (Match Timecode plus ANY of the following...), tous les fichiers que tu as enregistrés le même jour sont sélectionnés.
Re: PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching
Dorian,
ton AAF vient de quel système, avid final cut ou ...
si il vient de final cut avec automatique duck, j'ai constaté ce genre de problèmes,
obligé de repasser sur une version 8 de pro tools (la 9 et 10 ne fonctionne pas avec automatique duck !).
a +
Ben
ton AAF vient de quel système, avid final cut ou ...
si il vient de final cut avec automatique duck, j'ai constaté ce genre de problèmes,
obligé de repasser sur une version 8 de pro tools (la 9 et 10 ne fonctionne pas avec automatique duck !).
a +
Ben
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Re: PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching
jamais eu de souci de mon côté entre la 9 et automatic duck.
Re: PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching
Bonjour à tous,
Je viens de faire des essais avec plusieurs prises Cantar et je me retrouve uniquement avec 12 pistes puisque j'ai des prises faites avec deux Cantars.
Mes réglages validés ( je suis sur un autre ordi ):
#Scene
#Tape name
#Sound Rool Name
Dans le fenêtre Name and Sort Tracks by
#Channel number
Bonne chance
Pierre
Je viens de faire des essais avec plusieurs prises Cantar et je me retrouve uniquement avec 12 pistes puisque j'ai des prises faites avec deux Cantars.
Mes réglages validés ( je suis sur un autre ordi ):
#Scene
#Tape name
#Sound Rool Name
Dans le fenêtre Name and Sort Tracks by
#Channel number
Bonne chance
Pierre
Re: PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching
Bonjour,
Je me présente, Roland, monteur son belge.
J'ai de me faire toute une confo son de 6 bobines la semaine passée, avec la fonction match de protools 10, un peu plus complète que sur la 9 (surtout le fait qu'il ne faille plus importer tout dans la session)
Les fichiers venaient d'un Sound Devices 788T
La seule méthode qui a fonctionné sur tout était :
Match ALL of the following :
Shoot date
Scene
Take
Et bien sur "sort track by channel number", sinon il crée 10000 pistes.
Je me présente, Roland, monteur son belge.
J'ai de me faire toute une confo son de 6 bobines la semaine passée, avec la fonction match de protools 10, un peu plus complète que sur la 9 (surtout le fait qu'il ne faille plus importer tout dans la session)
Les fichiers venaient d'un Sound Devices 788T
La seule méthode qui a fonctionné sur tout était :
Match ALL of the following :
Shoot date
Scene
Take
Et bien sur "sort track by channel number", sinon il crée 10000 pistes.
Re: PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching
Salut à tous,
Je suis en train de faire des test pour un court tourné avec un cantar. J'ai un aaf qui vient d'un avid et j'ai PT 10.3.7.
Le mixdown a été fait en 1 et 2 sur le cantar, c'est donc les pistes que je récupère de l Avid.
Quand je match l'ensemble, j'arrive bien a ne récupérr que les pistes voulues mais voila j'ai un problème de synchro entre le montage et les fichiers du cantar (env 3 images).
Une idée ?
Je suis en train de faire des test pour un court tourné avec un cantar. J'ai un aaf qui vient d'un avid et j'ai PT 10.3.7.
Le mixdown a été fait en 1 et 2 sur le cantar, c'est donc les pistes que je récupère de l Avid.
Quand je match l'ensemble, j'arrive bien a ne récupérr que les pistes voulues mais voila j'ai un problème de synchro entre le montage et les fichiers du cantar (env 3 images).
Une idée ?
Re: PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching
La grande mode depuis qque temps !
De plus en plus de prods n'utilise pas/plus de clap (pourquoi ? aucune idée).
Bref comme dans avid, et pour peu que tout le monde ai le même TC et même horloge (avec boitiers ambiant par ex), tu fais un genre de "auto sync", et downmix/rushes se synchronisent automatiquement.
Mais, avec ces boitiers, on a souvent 1 image de désynchro, de base.
Ensuite pour peu que l'assistant monteur regarde le rendu sur un moniteur externe sans avoir réglé le délai (2 images environ), et qu'il recale à la main, on tombe vite sur 2 images de plus.
Bref un classique, cça m'est arrivé sur une prod, un 8x52, j'ai eu jusqu'à 5 images de décalages.
Après recherche, et flippe concernant mon systeme (Avid mojo blackbursté, donc pas de glissement), le problème venait de l'assistant monteur, et du presta image qui n'avait pas réglé les moniteurs.......
De plus en plus de prods n'utilise pas/plus de clap (pourquoi ? aucune idée).
Bref comme dans avid, et pour peu que tout le monde ai le même TC et même horloge (avec boitiers ambiant par ex), tu fais un genre de "auto sync", et downmix/rushes se synchronisent automatiquement.
Mais, avec ces boitiers, on a souvent 1 image de désynchro, de base.
Ensuite pour peu que l'assistant monteur regarde le rendu sur un moniteur externe sans avoir réglé le délai (2 images environ), et qu'il recale à la main, on tombe vite sur 2 images de plus.
Bref un classique, cça m'est arrivé sur une prod, un 8x52, j'ai eu jusqu'à 5 images de décalages.
Après recherche, et flippe concernant mon systeme (Avid mojo blackbursté, donc pas de glissement), le problème venait de l'assistant monteur, et du presta image qui n'avait pas réglé les moniteurs.......
Re: PT 10 et les nouvelles fonctions de Matching
Problème de synchro avec l'image ? ou entre les régions de l'aaf et ton expand ?
tu as un AAF de quel type ? Refer to media ? Consolidate ?
SI c'est en refer etire au max le mixdown de l'avid et tes rushs pour voir ce qui se passe au début du fichier.
tu as un AAF de quel type ? Refer to media ? Consolidate ?
SI c'est en refer etire au max le mixdown de l'avid et tes rushs pour voir ce qui se passe au début du fichier.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille