La lecture d'un object Editor génère du souffle

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

La lecture d'un object Editor génère du souffle

Message non lu par vincent.lm »

Bonjour,

Je travail sur samplitude 10 Pro.
Un nouveau phénomène : la lecture avec ou sans fade d'un object editor génère un souffle ( ne provenant pas de l'audio de cet object). Ce souffle apparait à l'entré de l'object et se termine à la fin de l'object (avec ou sans fade, entrée et sortie cut). j'ai essayé mes propres sons, des musiques etc etc le problème est le même.

Carte son rme fireface 800 et powercore 6000.

quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
merci
v
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: La lecture d'un object Editor génère du souffle

Message non lu par Philw »

salut,

que veux-tu dire par object editor ? L'OE est une fenêtre d'édition, on ne "lit" pas un OE, on lit l'object dans le VIP.

Donc j'imagine que tu parles simplement de l'object. N'aurai-tu pas chargé un plug quelconque sur la piste ou dans l'OE ?
Ça le fait sur tous les objects que tu lis, ou un seul en particulier ? N'importe quelle piste ou une seule ?
Enfin, est-ce que ça le fait si tu ouvres un nouveau VIP et que tu charges un object quelconque ?

amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Re: La lecture d'un object Editor génère du souffle

Message non lu par vincent.lm »

Philw a écrit :salut,

que veux-tu dire par object editor ? L'OE est une fenêtre d'édition, on ne "lit" pas un OE, on lit l'object dans le VIP.

Donc j'imagine que tu parles simplement de l'object. N'aurai-tu pas chargé un plug quelconque sur la piste ou dans l'OE ?
Ça le fait sur tous les objects que tu lis, ou un seul en particulier ? N'importe quelle piste ou une seule ?
Enfin, est-ce que ça le fait si tu ouvres un nouveau VIP et que tu charges un object quelconque ?

amitiés
Phil

Bonjour Philippe,

Oui, je parle de l'objet dans le projet vip.
Pour information, c'est un projet audioguide et je mix au casque. C'est pour celà que je met le doigt la dessus. ça n'aurait pas été aussi flagrant sur des enceintes.

Avec et sans plug, le problème est le même, sur toutes les pistes. Projet vierge, j'ai essayé, même constatation.

Nouvelle constatation, l'entrée cut ou l'arrêt cut de ce souffle correspondant au début et à la fin d'un son. Pour exemple, un objet avec du "vide" ne génèrera pas de souffle. En zoomant au maximum un objet, je vois l'arrivée et la sortie d'un son. Celà correspond.

C'est en rapport avec l'audio mais c'est on/off même dans un projet totalement vierge.

Merci
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: La lecture d'un object Editor génère du souffle

Message non lu par Philw »

arf... étrange, je ne vois pas du tout quelle peut être la cause.
C'est arrivé d'un coup ?

Est-ce que tu as essayé de sortir une piste sur laquelle ça le fait vers une autre sortie que ton master habituel, par ex, au lieu de passer par le master de la console qui sort en 1/2, tu choisi de sortir ta piste en 3/4, si ta carte son le permet. On sait jamais...

amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Re: La lecture d'un object Editor génère du souffle

Message non lu par vincent.lm »

Salut phil,

Je prendrai le temps d'essayer ce que tu proposes.
Si tu prend ton casque et que tu écoutes à bon niveau, retrouves tu le même problèmes avec ton samplitude ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: La lecture d'un object Editor génère du souffle

Message non lu par Philw »

je n'ai pas remarqué, surtout que je suis plutôt du genre maniaque de ce côté là, et d'autant plus ces temps-ci sur des musiques acoustiques...mais je ferai un essai plus pointu sur de la musique très propre.

As-tu fait un essai avec une piste avec un objet MIDI cette fois ?? chargée d'un VSTi quelconque avec un son très propre, voir si à l'entrée de l'objet ça fait pareil.

amitiés
Phil
Répondre