Cartes vidéos (BlackMagic, AJA, etc) pour PT10 ?

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Cartes vidéos (BlackMagic, AJA, etc) pour PT10 ?

Message non lu par krr »

QQ questions:

- toutes les black magic design fonctionnent elles sous PT10 ?
- idem pour les AJA ?

- quelles cartes conseillez vous pour un Video Sat (de base, pas un LE) ?

(Précision: MOJO n'est pas un vilain mot, on a le droit de s'en servir... dans une phrase, tout du moins (: )


merci (:
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Re: Cartes vidéos (BlackMagic, AJA, etc) pour PT10 ?

Message non lu par mrleon »

Je ne peux pas comparer, mais je peux dire que je suis content des BlackMagic SDI qu’on a mis au studio. Ca marche particulièrement bien depuis qu’on mets l’image sur des disques en eSata en rajoutant une carte eSata pas chère dans les macs pro. (Avant on mettait l’image sur des disques firewire dédiés et ça ramait).

Attention néamoins si tu fait de la saisie avec, il faut être particulièrement vigilant aux références. Mais en lecture, c’est super, ça laisse le ProTools très réactif.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Cartes vidéos (BlackMagic, AJA, etc) pour PT10 ?

Message non lu par krr »

tu aurais le modèle de tes BMD, stp, monsieur léon ?
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Re: Cartes vidéos (BlackMagic, AJA, etc) pour PT10 ?

Message non lu par mrleon »

C’est celle là : http://www.musikia.com/fr/blackmagic-de ... p,M0019773 (la moins chère)

Et j’insiste si le gros gain apporté par cette carte là : http://www.macway.com/fr/product/22927/ ... -6gbs.html

Avant d’avoir la carte eSata, j’étais septique sur la Black Magic, mais avec les 2 c’est nickel. Bizarrement, les disques externes banchés en eSata sont pas mal plus rapide que les internes.
Avatar de l’utilisateur
thibault
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 15 juil. 2008, 12:32
Localisation : Paris

Re: Cartes vidéos (BlackMagic, AJA, etc) pour PT10 ?

Message non lu par thibault »

J'utilise la carte Black Magic HD Extreme 3D avec du Pro Tools 10 HDX, ça tourne à merveille.
Très pratique de pouvoir sortir la vidéo en HDMI.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Cartes vidéos (BlackMagic, AJA, etc) pour PT10 ?

Message non lu par Dorian »

Ici carte BMD Intensity Pro (la moins chère), marche parfaitement avec Pro Tools et Nuendo (mais pas Pyramix), sous OS X.6.8 et Windows 7, sur un MacPro.
J'ai aussi une Sonnet pour l'e-SATA (Tempo E2P 3Gb/s), mais je n'ai pas constaté de différences de performance par rapport à une vidéo sur un disque interne dédié.

Pour le choix d'une carte pour le Video Sat, voir le site d'AVID vu que c'est fonction de Media Composer et plus de Pro Tools ou autre DAW...
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 244
Inscription : 21 sept. 2008, 00:15
Localisation : Meudon 92

Re: Cartes vidéos (BlackMagic, AJA, etc) pour PT10 ?

Message non lu par lergut »

Dorian a écrit : Pour le choix d'une carte pour le Video Sat, voir le site d'AVID vu que c'est fonction de Media Composer et plus de Pro Tools ou autre DAW...
Alors, pour garder un Video Sat à jour, ii faut acheter Media Composer à 2500€..?
Et quand les clients viennent avec un QuickTime ? Il faut le recompresser en Prores( bonjour, le temps..) ?
Ou bien garder mon Video Sat LE avec une Micro en PT 8..?
Comment on fait ????

Je pense avoir lu que PT10 gérait encore Video Sat LE
C'est certain et ça marche ?
Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Cartes vidéos (BlackMagic, AJA, etc) pour PT10 ?

Message non lu par Dorian »

Je peux pas t'aider Lergut, même si j'ai moi aussi un Video Sat LE dont je ne me suis jamais servi... A vendre si ça intéresse qqn d'ailleurs 8-) .
J'aime pas trop ce système en fait, trop limitatif à mon gout (because Pro Tools only).
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 244
Inscription : 21 sept. 2008, 00:15
Localisation : Meudon 92

Re: Cartes vidéos (BlackMagic, AJA, etc) pour PT10 ?

Message non lu par lergut »

Dorian a écrit :Je peux pas t'aider Lergut, même si j'ai moi aussi un Video Sat LE dont je ne me suis jamais servi... A vendre si ça intéresse qqn d'ailleurs 8-) .
J'aime pas trop ce système en fait, trop limitatif à mon gout (because Pro Tools only).
Merci quand même Dorian..
Je vais attendre d'autres retours..
C'est vrai que c'est limitatif ..un PT pour faire tourner une video toute seule..
Mais l'avantage , c'est que tu peux projeter quasi n'importe quelle video , si tu as les codec adhoc..
et c'est très fluide et précis (même en loop)
Je l'utilise avec une BMD HD extreme (1ère génération) et c'est super..
Répondre