Total débutant en multicanal (PT10 - Fireface 400 - SPL SMC)
Total débutant en multicanal (PT10 - Fireface 400 - SPL SMC)
Salut à tous,
Depuis 2 jours j'essaie de me débrouiller tout seul mais je n'y arrive pas...
Je n'y connais rien du tout en multicanal (dans 1 mois je suis en formation à l'INA pour ça), mais avant j'aimerai quand même faire fonctionner mon système... :
ProTools 10 avec CPTK + RME Fireface 400 (donc totalmix) + SPL SMC + PSI Audio en écoutes.
Jusque là j'étais en stéréo. C'était très simple entre PT, le totalmix et mes écoutes.
Là je suis perdu !
J'ai bien trouvé un template de Dorian sur SDO, ou il y a ceux de Pro Tools, mais ça ne m'a pas aidé.
Je voudrais déjà, simplement, avoir du signal sur chaque écoutes LCRLsRsLFE, avec un niveau cohérent pour le 5.1 (dois-je baisser mon C, mes LsRs, ou mon LFE ? ) et calibrer tout à 79dBSPL car mix pour la TV dans une petite pièce (ça, une fois que tout est prêt c'est pas compliqué non, un bruit rose à -18dBFS et un sonomètre ?)
Dans Pro Tools, j'ai crée une session avec une piste mono (un bruit rose à -18dBFS) routée sur un master 5.1.
Et je pensais qu'en pannant la piste mono je retrouverai mon signal sur chaque écoutes, mais non (enfin si mais pas là où il faut)
Je me plante quelque part entre le Default Monitor Format et le Path order de Pro Tools (je ne sais pas su tout ce que je dois choisir), le Totalmix de la RME (avec le playback, les sorties, le submix et les panoramiques de la console...) et le SPL SMC (sorties en jack 1,2,3,4,5,6 de la RME vers In Sub-D du contrôleur)
J'ai un soucis entre les pan et l'ordre de mes écoutes, parce que là c'est n'importe quoi !
En faisant mes test en utilisant le multichannel panner de ma piste mono de Pro Tools, je me retrouve parfois avec du signal dans le LFE, le centre qui va à droite alors que je suis au centre etc...