Quelle est la norme (règle) pour le repèrage des pistes multicanales en polyphonique, pour être sûr que tout logiciel de gravure interprète bien la destination et la syntaxe
Rf, FR, LS,sL ...L,R...
Ces histoires de casse, ca me les ca...
Pour du 7.1 : L/R/C/LFE/Ls/Rs/Bsl/Bsr (exemple de nommage d'un fichier d'un des canaux "son-surround.L.wav").
Comme dit Olaf, indispensable de livrer en multi, car certains softs importent les entrelacés, pour du 5.1 par exemple, à la norme Film (L/C/R/Ls/Rs/LFE) ou SMPTE/ITU (L/R/C/LFE/Ls/Rs).
Pour les softs de gravure, je pense qu'il faudra de toute façon que tu importes les canaux un à un manuellement, donc tu peux outrepasser les "standards" de nommage.
Autre info intéressante, Soundminer par exemple propose dans ses metadatas (proprios et cryptées malheureusement) l'info dites de Channel Layout, qui permet d'envoyer le son à un DAW dans le bon ordre, même s'il est entrelacé. Très pratique pour du 5.1, mais aussi du B-Format (A1/A2/A3/A4) ou du double-M/S (A1/A2/A3).
Il manque vraiment une metadata dans le standard BWF pour définir ça (entre autres).