je vais débuter dans le multicanal et je me pose des questions sur le câblage de bousin.
J'ai vu plusieurs messages sur le configuration côté routing de protools, pour le moment pas de soucis, - le choix et placement des monitors, ok
- l'achat du cptk2, ok
- les niveaux/normes, en cours
Mais la mon problème se situe côté câblage, ou méconnaissance du routing d'une 03D, ou de logique pure

Si on fait un cheminement du signal :
sortie 002R (le choix SMPTE/ITU ou Film n'est pas encore choisit mais on va partir sur 1=L, 2=R, 3=C, 4=LFE, 5=Ls, 6=Rs) donc là j'ai 6 paires ... que j'envoie théoriquement dans la 03D en 1-2-...6
Quand on configure la 03D en surround, si je comprend bien que qu'il y a de marqué sur la notice,
elle ressort le L-R sur les sortie L/R, le C sur le BUS1, le LFE sur le BUS2, Ls et Rs sur les BUS3 et 4.
Maintenant je vérifie bien si les master des Bus ne sont pas mutés ou à -infini et quand j'envoie du son dans chaque entrée (en ayant pris le soin de "panné" chaque entrée comme il se doit), j'ai bien qqch. qui sort sur les L/R, Ls/Rs mais rien sur les BUS-1/2 . . .
Quand on utilise l'oscillateur de la console, pas de soucis, on sort bien du son de ces sorties physiques.
Donc ça, c'est le premier problème et il est tout à fait possible que je loupe quelque chose ...
L'autre problème ne vient-il pas tout simplement qu'il ne sert à rien d'utiliser une console pour contrôler les niveaux ou delays entre les boites ... et qu'on pourrait attaquer directement chaque boiboite en cul d'interface ... mais pour moi c'est pas logique ... il faut bien un contrôle du niveau envoyé dans les boites (comme quand j'utilise mon bigknob sur mes projets stéréos).
Peut être que le contrôle des monitors se fait dans Protools (je suis en attente d'une clé provisoire avant de recevoir ma clé définitive). Surement que le sujet a déjà été traité mainte et mainte fois je m'en excuse ...
Merci par avance pour toute l'aide apportée.
Cdt.