Problème Intensity Pro

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
drasec
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2012, 03:00

Problème Intensity Pro

Message non lu par drasec »

Bonjour à tous !
Voila j'ai fait l'acquisition de la carte intensity Pro et je suis vraiment déçu, j'ai cherché et cherché et je n'y arrive pas à le faire fonctionner.
Le problème c'est qu'à n'importe quel branchement l'écran est noir (ou presque).
Par exemple je branche ma ps3 en AV (les 3 prises), et que je branche en sortie en AV (Y) sur la TV, ça me sort une bande jaune verte et bleue qui sont verticales et 2 petits traits qui grimpent très rapidement. Même sans entrée j'ai la même image.

j'ai essayé de changer la source video dans le panneau de configuration, rien n'y fait. En HDMI c'est même pas la peine c'est écran noir total

Est-ce un problème de réglage ou est ce que je dois procéder à un échange sous garantie ?

Cordialement

P.S : il y a un mini port usb sur la carte, elle sert à quoi il faut la brancher ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Problème Intensity Pro

Message non lu par Dorian »

J'ai cette carte mais je l'utilise principalement en sortie HDMI et là aucun soucis.
Du coup je viens de tester l'entrée HDMI aussi (source : un lecteur multimédia lambda), et ça fonctionne parfaitement avec leur soft maison de numérisation (Media Express).

Du coup je pense que tu as soit un problême de drivers pas à jour (tu ne précises pas ton OS ni la version des drivers BMD installés), ou effectivement un pb hardware.
drasec
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2012, 03:00

Re: Problème Intensity Pro

Message non lu par drasec »

salut, tu confirmes mon hypothèse je pense que je vais devoir l'échanger.
Question driver j'ai pris la dernière version sur le site officiel le 3.9.4 et la version de windows est windows 7 64 bits.

matériel : processeur i5 2.8Ghz CPU 760
8 Go Ram

carte mère : ASUS P7P55D-E PRO (http://www.ldlc.com/fiche/PB00095187.html)
Carte graphique : 2* ATI Radeon HD 5700 (en cossfire)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas. Quand à moi je prévoie de demander un échange ou un remboursement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Problème Intensity Pro

Message non lu par Dorian »

Tu parles bien de la carte en PCIe ? Non paske j'ai pas de mini-USB perso (à moins que ce soit sur la carte en elle même ? mais je n'y ai plus accès vu qu'elle est dans la bécane).
Niveau soft je suis en 9.2 ici (Desktop Video), sous OS X.6.8.

Sinon, déjà, est-ce que tu arrives à sortir de la vidéo ou de l'image via HDMI ? Par exemple via Media Express ou Premiere / Photoshop ? Juste pour être sur que ce n'est pas juste un pb de régalge d'entrée. Paske c'est vrai qu'en digitalisation (input), c'est un peu capricieux, ie. il faut être exactement dans le format de ce que tu veux numériser (si c'est du 1080i ça marche pas si t'es réglé en 1080p, nb d'ips etc.).
drasec
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2012, 03:00

Re: Problème Intensity Pro

Message non lu par drasec »

salut !
En effet par rapport à ce que tu m'as dit, j'ai trouvé comment le faire fonctionner. C'est un DOUBLE réglage qu'il faut faire c'est trop chiant comme truc mdr. le réglage dans le panneau de configuration je connaissais, mais il fallait aussi régler le type d'encodage dans média express. c'est fou ! merci pour l'astuce. :D

Donc oui, il y a bien un mini port usb sur le coin de la carte, dont je pense que c'est un port usb qu'on peut brancher dessus mais tant que je ne suis pas sûr de à quoi ça peut vraiment servir, je préfères éviter de la brancher.

Sinon quand ça encode, j'encode en 720P sur media express, eh ben wow ! 10Go pour 1min de video !! En gros sur mon disque dur de 500Go ou il en reste la moitié je ne peux pas enregistrer longtemps; il faudra que je convertisse toutes les 10min :shock:

tu ne connaitrais pas un bon logiciel d'acquisition vidéo qui numérise pour moins de place ? j'ai essayé adobe premiere Pro mais je n'arrive pas à le configurer. j'ai essayé tous les paramètres pré-enregistrés 720P mais... écran noir. (C'est ma PS3 qui envoie en composite HD en 720P)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Problème Intensity Pro

Message non lu par Dorian »

C'est pas ma tasse de thé vu que je ne fais jamais de digit, mais dans Media Express tu peux toujours choisir le codec QuickTime Apple ProRes 422 LT ?
Je suis étonné, paske normalement du 1080p 24ips fait généralement dans les 1,1Go la minute en Apple ProRes (HQ)...
Si tu n'y as pas accès, il faudra peut-être les installer via le site d'Apple (gratos).
drasec
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2012, 03:00

Re: Problème Intensity Pro

Message non lu par drasec »

ok j'ai installé appleProRes, mais on fait comment pour sélectionner ce codec dans le media express ? Comme tu le vois les options dans ce logiciel sont vraiment succinct parce que la je viens de tester 1min d'enregistrement j'en ai pour 6.32Go mdr

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.jpg
Dernière modification par drasec le 20 mars 2012, 21:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Problème Intensity Pro

Message non lu par Dorian »

Dans les prefs du soft Media Express. Sous Windows je sais pas où c'est, désolé, et je ne sais même pas si le ProRes est accessible (je parlais d'OS X en fait)...

Si ça se trouve sous Windows tu auras d'autres choix de codecs encore plus "performants" (ie. qui compressent plus) ? Tiens nous au jus.
Tu peux aussi surement convertir la vidéo résultante avec un truc comme MediaCoder x64, c'est ce que j'utilise pour les conversions sous Windows ici.

Pour Premiere, je suis persuadé que tu peux régler le codec "maitre", dans les paramètres du projet. Creuse un peu, ça en vaut la chandelle AMHA.

PS : je me demande si y'a pas un soucis de QuickTime qui ne serait pas compatible 64bit sous Windows, à vérifier.
drasec
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2012, 03:00

Re: Problème Intensity Pro

Message non lu par drasec »

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.jpg

comme tu le vois les options dans les préférences sont vraiment rikikis hihi, c'est pas la dedans, je cherche la je vous tiens au courant. Vraiment compliqué de A à Z ce blackmagic

Par contre je veux bien convertir mais avec ces grosses tailles de videos originales j'aurais droit qu'a 15min de videos en replissant mon disque dur a babord, tu me vois mettre ma console en pause pour convertir a chaque fois? :mrgreen:

Pour adobe je pense qu'il converti et monte les videos, il ne fait pas d'acquisition (a confirmer). Donc le problème c'est que je puisse capturer avec une taille moindre que 10Go par minutes, je vous tiens au courant dans mes recherches. Faut juste que je trouve ou trouver le choix des codecs pour media express. S'il y a un autre logiciel plus complet qui fait la même chose, je suis preneur
drasec
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2012, 03:00

Re: Problème Intensity Pro

Message non lu par drasec »

ouais bon bah je tiens au jus, j'avais pas testé le "avi motion JEPG" (voir le screen), du coup j'ai 1Go pour presque 3min de videos. c'est bien mieux. j'ai juste ce codec de potable mdr je suis un peu deg, mais bon ça marche c'est l’essentiel.
Comme quoi c'est vachement compliqué à régler quand on découvre par sois même et y'a meme pas de didacticiel, faut tout découvrir par sois meme c'est chaud. Donc merci à vous pour m'avoir aidé.
Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas je verrais vos réponses et je serais toujours content d'en apprendre plus...
Répondre