Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le soucis suivant:
Le son a tourné en 24fps, les cameras en 25fps. Au montage, c'est desynchrone.
Quand je recupère le tout sur protools (image et son) je n'ai pas de désynchro. Que me faut il pour passer ces sons 24fps en 25fps?
J'ai déjà essayé de faire un timeshift en rallongeant la durée mais dans ce cas, quand ça revient sur FCP, ils me disent que le nouveau son est en 30fps.
Je m'arrache les cheveux
Merci d'avance
24 fps 25fps 30fps???
Re: 24 fps 25fps 30fps???
Pro Tools se fout de la cadence de l'image, pour lui ce qui compte c'est la fréquence d'échantillonnage
FCP se fout de la fréquence d'échantillonnage, c'est la cadence de l'image qui compte
Tout va dépendre de la façon d''importer les sons dans FCP s'ils sont d'origine PT ou extérieur
Aussi de la version de FCP et si celle-ci est clean
Puisque tu lis dans PT une image 25 ips avec ces sons synchrones, d'office la session est déclarée comme utilisant un TC 25 en lecture et au montage. On peut changer ce TC en 24, cela n'a aucune incidence sur la synchro avec PT
Il faut, sans doute, chercher la solution vers un mauvais paramétrage du Projet FCP (normalement FCP n'en a rien à faire de la fréquence d'échantillonnage puisqu'on peut s'y faire côtoyer des audio files en 48 kHz et d'autres en 44.1 - seul compte pour les rendus la profondeur des bits)
Ou alors c'est un mauvais export de PT, et tout dépend alors de la façon de réimporter l'audio de PT vers FCP
tu peux aussi nous donner plus de détails et aussi sur les procédures utilisées
Bon courage
PS : si les sons réimportés sont identifiés à 30 ips, c'est peut-être que le projet FCP est paramétré en NTSC
FCP se fout de la fréquence d'échantillonnage, c'est la cadence de l'image qui compte
Tout va dépendre de la façon d''importer les sons dans FCP s'ils sont d'origine PT ou extérieur
Aussi de la version de FCP et si celle-ci est clean
Puisque tu lis dans PT une image 25 ips avec ces sons synchrones, d'office la session est déclarée comme utilisant un TC 25 en lecture et au montage. On peut changer ce TC en 24, cela n'a aucune incidence sur la synchro avec PT
Il faut, sans doute, chercher la solution vers un mauvais paramétrage du Projet FCP (normalement FCP n'en a rien à faire de la fréquence d'échantillonnage puisqu'on peut s'y faire côtoyer des audio files en 48 kHz et d'autres en 44.1 - seul compte pour les rendus la profondeur des bits)
Ou alors c'est un mauvais export de PT, et tout dépend alors de la façon de réimporter l'audio de PT vers FCP
tu peux aussi nous donner plus de détails et aussi sur les procédures utilisées
Bon courage
PS : si les sons réimportés sont identifiés à 30 ips, c'est peut-être que le projet FCP est paramétré en NTSC
Tu peux utiliser Wave Agent de sounddevices et remettre ton TC son en 25 ips.
Du coup ta synchro dans FCP devrais etre bonne.
Sequence en 25 ips dans FCP et Session en 25 ips dans protools.
voila
Ben
Du coup ta synchro dans FCP devrais etre bonne.
Sequence en 25 ips dans FCP et Session en 25 ips dans protools.
voila
Ben
Je rajoute juste une couche en précisant qu'au tournage le son n'est pas à 24, 25 ou x images par secondes.
En relecture, tu retrouves la durée exacte de ton enregistrement.
C'est l'enregistrement du TC associé qui, lui, est à 24, 25, etc...
Et donc comme dit Ben, tu peux ensuite modifier ce TC: le son ne bouge pas (1 seconde = 1 seconde).
En relecture, tu retrouves la durée exacte de ton enregistrement.
C'est l'enregistrement du TC associé qui, lui, est à 24, 25, etc...
Et donc comme dit Ben, tu peux ensuite modifier ce TC: le son ne bouge pas (1 seconde = 1 seconde).
Bonjour,
Même problème pour moi sur Final cut.
J'essaye de coucher le mix mais celui-ci s'importe à 30 ips !
L'image est à 25 ips et le mix aussi, je ne comprends pas...
Help
Même problème pour moi sur Final cut.
J'essaye de coucher le mix mais celui-ci s'importe à 30 ips !
L'image est à 25 ips et le mix aussi, je ne comprends pas...
Help