Apple - Pas de Xeon Ivy Bridge en 2012 !

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Apple - Pas de Xeon Ivy Bridge en 2012 !

Message non lu par Mix7 »

Bon, je ne sais pas quoi faire ...
Je dois absolument équiper mon studio avec une nouvelle machine.

Il semblerait que je doivent attendre 2013 pour avoir un Mac Pro Xeon Ivy Bridge !

http://www.macbidouille.com/news/2012/0 ... ge-en-2012

Je pense donc à passer dans l'autre boutique ...
Je dois bien avouer que cela ne m'enchante pas des masses mais bon ...
Donc si vous êtes dans la même situation envisagez-vous également la grande transhumance ?

Avez-vous des pistes hardware, certains parlent de HP ...

A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Ironie
-20 VU
-20 VU

Re: Apple - Pas de Xeon Ivy Bridge en 2012 !

Message non lu par Ironie »

D'après la news, il n'y aura donc pas de Xeon Ivy Bridge cette année, cependant ceci n'exclue pas un renouvellement des Mac Pro (avec des processeurs Xeon Sandy Bridge pour le coup), mais ça sera pareil chez Apple que chez les autres, donc je ne comprend pas trop le besoin de changer de crémerie seulement sur ce point ? Si ce n'est la perspective de passer sur des processeurs grand public, dans ce cas il te reste deux solutions pour rester sur MacOS :

- Un Hackintosh ? Mais dans le monde professionnel... Si il faut serrer les fesses à chaque mise à jour du système ...

- Un iMac avec un boitier PCI-e externe à brancher en Thunderbolt (environ 1000 euros pour 3 slots PCI-e de mémoire) serait peut-être une solution mais quid de la comptabilité avec les cartes DSP.

A préciser que dans ce dernier cas l'adoption cette année de la norme Thunderbolt par les PCs Wintel risque de faire baisser les prix, mais il faudra encore une fois attendre...

Je pense que dans tous les cas il est encore une fois urgent d'attendre, au moins la fin avril, histoire de voir ce qu'Apple nous proposera dans sa nouvelle gamme de produit...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est vrai que les Xeon Ivy Bridge seront pas plus sur PC que sur Mac, vu qu'ils sont juste très en retard et pas dispos pour qui que ce soit ;-) .

J'envisage aussi de changer de crêmerie, mais pour des raisons d'orientation de l'OS et de leurs décideurs (vous avez vu Mountain Lion ? Hum, comment dire...). Mais le hic c'est que c'est pas tellement mieux du côté de Microsoft avec leur Windows 8... Et sous Linux c'est la "misère" en audio pro...
Sans parler des softs qui ne tournent que sur Mac pourl'instant (Soundminer v4Pro surtout me concernant).

Bref, wait & see, mais pour moi aussi le problème se pose, mon Mac Pro de première génération commence à sérieusement fatiguer. Reste les derniers Mac Pro sous Snow Leo, qui pour moi sont déjà largement suffisants pour ce qui nous concerne en audio, non ? Ou alors un gros PC sous Seven x64, qui sera plus économique avec des performances surement supérieures, notamment sur le plan graphique.

Dur, dur...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Perso, j'ai un mac pro de 2009, un octo 2,26 ghz... jai profité du prix de la ram pour passer à 24 go....

ca rougne.

sur un autre point, les nouveaux imac (enfin depuis 2011) ayant d'ailleurs 4 emplacements de mémoire... il faut pas cher pour les mettre à 16go, ce qui les rends pas inintéressants pour un prix inférieur à un mac pro... si le thunderbolt se développe...
Dernière modification par krr le 20 mars 2012, 22:04, modifié 1 fois.
Raison : fautes d'ostrograffe !
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

Avez-vous des pistes hardware, certains parlent de HP ...
Ici on est en AlienWare ( Dell ) et tout le monde est satisfait.
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

Mouais, un MacPro octo-core d'occasion, 2009/2010/2011 suffit largement à mon sens, je finalise en ce moment un gros projet de long-métrage, je ne suis jamais allé aussi loin en terme de routing/plugs (genre 10 instances d'Altiverb7) et je tape les 72% de CPU, à l'aise quoi, pourtant ma bécane a 2 ans et demi bien tassés.

Au boulot je fais tourner PT9 sur une station HP Z800 toute neuve, il m'est arrivé d'avoir des petits plantages mais globalement la fiabilité est là, une vraie bête de course, pour peu qu'il s'agisse d'une machine dédiée bien sûr.
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

krr a écrit :si le thunderbolt se développe...
Quelle blague ce truc n'empêche... je regrette amèrement l'achat de mon MBP 2011, un an plus tard on en est encore à attendre des produits qui de toute manière seront proposés à des tarifs odieux... Pis le chipset graphique de ces petites bécanes mais au secours quoi... Pas moyen de faire tourner le Flux Analyser sans qu'il ne se mette à souffler de partout :evil:
Ironie
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Ironie »

Outre exceptions (c'est à dire les personnes/entreprises qui ont d'énormes besoins et/ou d'énormes ressources financière) le Thunderbolt reste une technologie de niche pour l'instant. Cependant son adoption par le monde Wintel (pour rappel Thunderbolt sera géré nativement par les processeurs Ivy Bridge, tout comme l'USB 3) et ses futurs évolutions (10Gb/s pour l'instant mais la technologie est sensée monter à 100Gb/s à terme) pourrait rendre la technologie intéressante à moyen terme. Le Thunderbolt N'EST PAS un concurrent de l'USB 3, c'est la suite logique du Firewire : une connectique professionnelle, chère et performante. Tout comme pour le firewire, Apple est le premier soutien de cette technologie, et essuie pour l'instant les plâtres (et surtout les critiques), cependant c'est un des derniers gages d'engagement professionnel de la part d'Apple, il serait donc peut-être préférable de se positionner avec un regard professionnel sur cette technologie plutôt que d'adopter celui du consommateur lambda. Après tout si la technologie se développe nombre d'entre nous seront heureux de pouvoir brancher leurs périphériques haut de gamme (je pense notamment aux interfaces audio) sur leur Macs de 2011... (à l'exception tout à fait dommageable du Mac Pro).

En tout cas pour tout le reste, il y aura l'USB 3.

Sinon je partage également un peu l'appréhension de Dorian sur le prochain MacOS, si ce n'est que j'attends quand même de voir : si les logiciels et les périphériques que nous utilisons restent tout à fait fonctionnels, en gros si les Macs restent des machines professionnelles avec lesquels ont peut réellement travailler avec simplicité, cette évolution ne sera qu'au pire que peu dommageable, au mieux elle créera de nouveaux usages (l'orientation vers le cloud n'est pas une mauvaise chose pour nous qui travaillons avec beaucoup de fichiers et qui avons très souvent le besoin de nous déplacer. Retrouver son travail n'importe où et de façon sécurisée serait un énorme plus, cependant cette technologie a encore tout à prouver pour ce genre d'usage). Après j'avoue que quand je vois l'option pour se connecter directement à Soundcloud de PT 10, cela me laisse un peu dubitatif et ouvre à un questionnement de ma part, mais après tout ça ne mange pas de pain ...

Bref on peut se poser des questions sur l'évolution technologique, mais il faut également prendre le temps de voir les usages à terme. Si l'iPad, par exemple, a à la base tout d'un gadget, il n'en demeure pas qu'il a créé et créera encore de nouveaux champs d'application en matière de création et en tant qu'outil de production. Gardons donc l'esprit ouvert... !

My2cents.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Bon, et bien voici donc une réponse qui me convient.
Magma propose un chassi Thunderbolt/PCIe compatible Pro Tools et Blackmagic.

Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
losket22
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par losket22 »

Super nouvelle, c'est exactement ce que j'attendais :D :D :D
Répondre