USB to Ethernet Connector

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

USB to Ethernet Connector

Message non lu par Dorian »

Je suis tombé sur ce petit soft via une news sur MacGénération :
http://www.eltima.com/products/usb-over-ethernet/
Windows, OS X, et Linux !

Théoriquement ça permet d'utiliser sur une ou plusieurs machines clientes des périphériques USB d'une machine serveur, via un réseau local LAN ou même à travers le net !
Ni une ni deux je me suis dit que ce serait parfait pour éviter de débrancher sans arrêt toutes mes iLoks, HASP, et autres Syncrosoft et Safenet (dongles de protection USB), voire même utiliser chez les prestas mes softs / plugins protégés par dongle sans même les emmener avec moi (en admettant que le presta ait le net sur le DAW) !

Mais ça ne marche pas ici avec iLok (Pro Tools 10) et Syncrosoft (Nuendo 5) sous O X (Lion pour le client, Snow Leo pour le serveur qui a le hub USB) :-( .
Paske ce serait vraiment génial à l'usage, me concernant, surtout qu'il est possible de sécuriser la liaison...

D'autres ont de meilleures expériences, que ce soit sous OS X ou Windows ?
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: USB to Ethernet Connector

Message non lu par krr »

j'avais relaté l'expérience que j'avais eu avec le Hub Network USB de belkin... et ca marchait. Mais pas plus de 5 clés .. et encore, avec des décrochages... et c'était pas la nouvelle version des iloks (c'était y'a un an et des poussières, je crois)
et je me souviens aussi m'être fait qualifié de vilain escroc de licences à demi mot par certains (mais je suis habitué et ce n'était pas par toi, dorian, au cas où il faudrait préciser).

techniquement, c'est donc possible. légalement, j'en sais rien. par contre, via le net, c'est un peu risquouille, rien que théoriquement, quand on voit le temps de réponse que peut avoir le net et que la clé ilok manquante est repérée en un instant, maintenant...

par contre, je vais essayer, oui, ne serait ce que par curiosité (:
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: USB to Ethernet Connector

Message non lu par krr »

bon idem, chez moi... ca "partage" mais la clé n'est vu ni par ProTools... ni par le logiciel de gestion (qui permet de gérer ensuite via le site ilok) ... je suis en local, par ethernet, sur une freebox... a mon avis, c'est la facon dont s'est géré au niveau des couches de l'os qui fait que ca marche pour le belkin et pas pour ce soft.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: USB to Ethernet Connector

Message non lu par Dorian »

Je les ai eu par mail entre temps, le soucis c'est que c'est pas simple pour eux de tester avec ces dongles, vu le prix des softs associés... On va voir ce qu'on peut faire, vu que je dispose de pratiquement toutes ces saloperies USB... Je te tiens au courant ici.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: USB to Ethernet Connector

Message non lu par krr »

je serais eux, j'envisagerais une "retro ingénierie" du bouzin de belkin.... à ACFA, je voulais pouvoir éviter que les clés soient au cul des machines (étudiants, nian nian, casseur de matos, nios nios) mais y'avait 40 clés -___-'

là ou je suis c'est pas le même bouzin... mais ce qui était rédhibitoire, c'était la déco intempestive, surtout du fait que belkin ne mettait plus à jour les pilotes... (ils ont abandonnés ce produit rapidos... pression ? ou pas senti le filon là ou il fallait ?)

d'autant qu'il n'y a rien d'illégal: une clé ne peut pas être utilisée par plusieurs machines en même temps. ca évite simplement d'avoir les clés qui bougent tout le temps... ou qui restent au cul des machines (avec les risques que ca comporte).

anyway, oui, je suis intéressé, pour sur.
Avatar de l’utilisateur
TheDode
-20 VU
-20 VU
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005, 20:24

Re: USB to Ethernet Connector

Message non lu par TheDode »

J'ai aussi une saloperie USB de chez Belkin (un truc sensé apporter le Bluetooth sur mon vieux MacPro) mais ça marche tellement mal que je ne me vois pas leur conseiller de faire du retro engineering la dessus...

Autant partager une imprimante USB ou tout autre dispositif de ce type ne me parait pas insurmontable, mais des dongles, qui sont par principe "sécurisés"... Je te dirai si j'ai des news (pas trop d'espoir, ce serait trop beau).
Nomeschfreu!
Répondre