[CM] The Aftermath
[CM] The Aftermath
Salut à tous !
J'ai enfin la permission de partager sur la toile ce film sur lequel j'ai supervisé la bande-son de A à Z (son direct/montage son/mixage)
Les critiques sont bien entendu les bienvenues !
http://www.youtube.com/watch?v=XimxsBdeuzM
PS : Vous pouvez activer les sous-titres en français pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare.
J'ai enfin la permission de partager sur la toile ce film sur lequel j'ai supervisé la bande-son de A à Z (son direct/montage son/mixage)
Les critiques sont bien entendu les bienvenues !
http://www.youtube.com/watch?v=XimxsBdeuzM
PS : Vous pouvez activer les sous-titres en français pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
- Foxp2
- Donateur en Argent
- Messages : 3043
- Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
- Localisation : Saint Denis
- Contact :
Re: The Aftermath [Court-Métrage]
D'accord..la musique a bcp de place, vraiment bcp..j'adore l'accent Francais des comédiens , sinon bon..quand je regarde ce film bien filmé/monté j'entend bcp de choses que je n'entends pas. Ca se regarde agréablement.
Ê pericoloso sporgersi!
Re: The Aftermath [Court-Métrage]
Pareil, problème de musique à mon sens, elle est envahissante, et l'orchestration a tendance à en faire des caisses, même quand on ne fait que suivre un gars dans un couloir... un peu de too much quoi.
Effectivement l'accent des acteurs interpelle un peu, sans que ça ne soit vraiment dérangeant, mais du coup, le 1er degré total du film en souffre un peu. Super boulot sur les voix/communications par contre, ça rend vraiment très bien, du speakerphone un peu bidouillé j'imagine? Belles images et bon montage en tout cas!
A titre personnel je pense que j'aurais nettement joué l'aspect complètement claustro du film... Reverbs très métalliques, souffleries et machineries en tout genre bien gonflées dans l'infra-spectre au sacrifice de la musique, histoire de "nouer" un peu le spectateur. Mais faut avouer que le résultat présent est tout à fait convaincant, bravo!
Effectivement l'accent des acteurs interpelle un peu, sans que ça ne soit vraiment dérangeant, mais du coup, le 1er degré total du film en souffre un peu. Super boulot sur les voix/communications par contre, ça rend vraiment très bien, du speakerphone un peu bidouillé j'imagine? Belles images et bon montage en tout cas!
A titre personnel je pense que j'aurais nettement joué l'aspect complètement claustro du film... Reverbs très métalliques, souffleries et machineries en tout genre bien gonflées dans l'infra-spectre au sacrifice de la musique, histoire de "nouer" un peu le spectateur. Mais faut avouer que le résultat présent est tout à fait convaincant, bravo!
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Re: The Aftermath [Court-Métrage]
Bon tu as demandé des retours alors en voilà .
Déjà j'ai pas pu regarder le court en streaming via mon accès internet, trop lent. Du coup j'ai rippé la vidéo HD via JDownloader, et donc pas de sous-titres (MP4 pourtant ?).
On est d'accord qu'on ne parle ici que technique ? Nan paske j'ai rien compris à l'histoire sans les sous-titres, alors que je suis plutôt fan de SF...
- réal / image : pas mal, bien filmé / cadré, bien monté, 3D finale marche bien.
- déco : bof, un peu carton pâte, ça fait vraiment série Z . On sent le manque de moyens...
- comédiens : accent français, mais pourquoi avoir fait ça en anglais nomdediou ??? c'est pas crédible déjà pour des francophones, mais alors les anglophones vont juste se marrer… Perso ça me sort tout de suite du film, et je pense que ça déssert le projet in fine... Vraiment dommage AMHA... Déjà que les comédiens sont pas à tomber par terre...
- Musique : bien réalisée, bon suivi de l'action et de l'image, belles sonorités. Bon y'en a bcp tout du long du film, mais elle sauve un peu les meubles en fait, non ?
- Foleys : le gros point faible AMHA, on les entend pas assez, ils sont pas assez mis en avant dans le mix (perceuse, plaque, interfaces d'ordi, et tous les foleys des persos en général) ! Et il en manque plein !
- Fxs : un peu basiques (et grillés), et il en manque un tas là aussi (2eme séquence et la suite). Franchement y’avait plein de trucs sympas à faire sur ce plan, et là c’est comme si ça n’avait même pas été envisagé (néons dans le couloir, portes du sas, etc. etc.)
- Ambiances : pas mal, discrètes mais bien là. Mais pas assez de ruptures entre les rares décors (contraste).
- Mix : bien fait, bravo ! Voix très biens mixées je trouve, notamment les radios / talkies. RAS. Ecouté en stéréo, j'imagine que tu as fait un mix 5.1 vopire plus Stéphane ?
En bref, gros manque au niveau du montage son je trouve.
Déjà j'ai pas pu regarder le court en streaming via mon accès internet, trop lent. Du coup j'ai rippé la vidéo HD via JDownloader, et donc pas de sous-titres (MP4 pourtant ?).
On est d'accord qu'on ne parle ici que technique ? Nan paske j'ai rien compris à l'histoire sans les sous-titres, alors que je suis plutôt fan de SF...
- réal / image : pas mal, bien filmé / cadré, bien monté, 3D finale marche bien.
- déco : bof, un peu carton pâte, ça fait vraiment série Z . On sent le manque de moyens...
- comédiens : accent français, mais pourquoi avoir fait ça en anglais nomdediou ??? c'est pas crédible déjà pour des francophones, mais alors les anglophones vont juste se marrer… Perso ça me sort tout de suite du film, et je pense que ça déssert le projet in fine... Vraiment dommage AMHA... Déjà que les comédiens sont pas à tomber par terre...
- Musique : bien réalisée, bon suivi de l'action et de l'image, belles sonorités. Bon y'en a bcp tout du long du film, mais elle sauve un peu les meubles en fait, non ?
- Foleys : le gros point faible AMHA, on les entend pas assez, ils sont pas assez mis en avant dans le mix (perceuse, plaque, interfaces d'ordi, et tous les foleys des persos en général) ! Et il en manque plein !
- Fxs : un peu basiques (et grillés), et il en manque un tas là aussi (2eme séquence et la suite). Franchement y’avait plein de trucs sympas à faire sur ce plan, et là c’est comme si ça n’avait même pas été envisagé (néons dans le couloir, portes du sas, etc. etc.)
- Ambiances : pas mal, discrètes mais bien là. Mais pas assez de ruptures entre les rares décors (contraste).
- Mix : bien fait, bravo ! Voix très biens mixées je trouve, notamment les radios / talkies. RAS. Ecouté en stéréo, j'imagine que tu as fait un mix 5.1 vopire plus Stéphane ?
En bref, gros manque au niveau du montage son je trouve.
Re: The Aftermath [Court-Métrage]
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de voir le film et d'avoir donné vos impressions !
C'est marrant (ou pas) cette histoire d'accent car c'est presque toujours la première remarque qu'on nous fait ! En même temps c'est justifié pour ce film car ce ne sont pas des francophones qui font semblant d'être anglophone donc on assume totalement ! (On voit pas assez bien le drapeau français sur l'épaule du commandant ? ) Et le pourquoi du film tourné en anglais : parce qu'un film comme ça en français c'est juste ridicule. Question de point de vue je vous l'accorde, mais quand même ! Et puis il y a aussi la question des festivals de S-F : les plus "importants" ne sont pas en France, j'ai l'impression (c'est plus qu'un impression en fait) que la Science-Fiction est mal vu ou pas considéré du tout dans le paysage cinématographique français. Les drames et les comédies ont la côte mais la S-F (ou la Fantasy) pas du tout.
Merci pour les compliments au sujet de l'image, mes amis de la caméra et de la réal vont être contents !
Le décor est fait avec les moyens qu'il y avait, je vous dis pas le budget total du film ni l'endroit où ça à été tourné, ça casserai le mystère !
Pour le travail des voix radio bien vu, c'est effectivement du speakerphone hyper trafiqué et c'est du 100% direct à la perche pour les dialogues (en même temps fastoche vous allez me dire, pas de plans dialogués extérieurs).
La musique prends une grande place dans le film, choix assumé totalement !
Merci pour le Mix, malheureusement pas de version multicanal pour celui-là mais c'est prévu pour le prochain (je vais aussi tenter le 96kHz, juste pour prouver que c'est possible et pour "voir" si ça apporte un plus qualitativement !)
Je reconnais qu'il y aurait pu y avoir plus de foley et de sound design (ou mieux choisi que les sempiternels H-E ou serie6000), j'ai encore pas mal de trucs à apprendre dans ce domaine, je suis pour l'instant beaucoup plus à l'aise en prise de Son et mixage. C'est vraiment un sacré remue-méninges pour essayer de trouver des choses créatives !
Steph.
C'est marrant (ou pas) cette histoire d'accent car c'est presque toujours la première remarque qu'on nous fait ! En même temps c'est justifié pour ce film car ce ne sont pas des francophones qui font semblant d'être anglophone donc on assume totalement ! (On voit pas assez bien le drapeau français sur l'épaule du commandant ? ) Et le pourquoi du film tourné en anglais : parce qu'un film comme ça en français c'est juste ridicule. Question de point de vue je vous l'accorde, mais quand même ! Et puis il y a aussi la question des festivals de S-F : les plus "importants" ne sont pas en France, j'ai l'impression (c'est plus qu'un impression en fait) que la Science-Fiction est mal vu ou pas considéré du tout dans le paysage cinématographique français. Les drames et les comédies ont la côte mais la S-F (ou la Fantasy) pas du tout.
Merci pour les compliments au sujet de l'image, mes amis de la caméra et de la réal vont être contents !
Le décor est fait avec les moyens qu'il y avait, je vous dis pas le budget total du film ni l'endroit où ça à été tourné, ça casserai le mystère !
Pour le travail des voix radio bien vu, c'est effectivement du speakerphone hyper trafiqué et c'est du 100% direct à la perche pour les dialogues (en même temps fastoche vous allez me dire, pas de plans dialogués extérieurs).
La musique prends une grande place dans le film, choix assumé totalement !
Merci pour le Mix, malheureusement pas de version multicanal pour celui-là mais c'est prévu pour le prochain (je vais aussi tenter le 96kHz, juste pour prouver que c'est possible et pour "voir" si ça apporte un plus qualitativement !)
Je reconnais qu'il y aurait pu y avoir plus de foley et de sound design (ou mieux choisi que les sempiternels H-E ou serie6000), j'ai encore pas mal de trucs à apprendre dans ce domaine, je suis pour l'instant beaucoup plus à l'aise en prise de Son et mixage. C'est vraiment un sacré remue-méninges pour essayer de trouver des choses créatives !
Steph.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
Re: The Aftermath [Court-Métrage]
Salut!
Pour ma part, je rejoindrais les remarque de Dorian.
Surtout en ce qui concerne les bruitages, les ambiances, les FXs qui me semble un peu léger d'autant plus que les décors ne sont pas des plus crédilble AMHA.
Par contre, très beau travail sur les voix!
Pour ma part, je rejoindrais les remarque de Dorian.
Surtout en ce qui concerne les bruitages, les ambiances, les FXs qui me semble un peu léger d'autant plus que les décors ne sont pas des plus crédilble AMHA.
Par contre, très beau travail sur les voix!
Re: The Aftermath [Court-Métrage]
Je viens juste de finir un très beau court-métrage médiéval en 96k, et je pense qu'il soit s'agir de mon meilleur travail à ce jour, comme j'avais le temps j'ai joué le jeu en n'utilisant quasiment aucune banque de sons commerciale, donc tout a été enregistré à la bonne fréquence, et le résultat est vraiment très beau, surtout au niveau des ambiances (le film se déroule entièrement en forêt), qui sont d'une grande finesse. Alors je ne sais pas, c'est sans doute subjectif, les prises ont été très bien faites, le projet sérieux, mais j'ai franchement pris beaucoup de plaisir à travailler un full 96k, j'avais la nette impression de faire face à du "mieux", et surtout dans les petits détails comme les reverbs par exemple.Steph.B a écrit :(je vais aussi tenter le 96kHz, juste pour prouver que c'est possible et pour "voir" si ça apporte un plus qualitativement !)
Re: The Aftermath [Court-Métrage]
Merci Max, ton message nous encourage à explorer cette voie !
En consommation des ressources j'imagine qu'elles ont facilement doublé ?
Et au niveau du montage image, les rushs du direct étaient-ils eux aussi en 96kHz ? Le monteur n'a pas trop grogné quand il a vu le format et la taille doublée des fichiers, si il l'a vu ce dont je doute, à moins que vous ayez tout verrouillé au préalable en prépa ?
En consommation des ressources j'imagine qu'elles ont facilement doublé ?
Et au niveau du montage image, les rushs du direct étaient-ils eux aussi en 96kHz ? Le monteur n'a pas trop grogné quand il a vu le format et la taille doublée des fichiers, si il l'a vu ce dont je doute, à moins que vous ayez tout verrouillé au préalable en prépa ?
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo