Je rejoins Max dans ses propos, on voit bien ce qu'on peut faire avec un gros budget pour un "simple" court-métrage !
Il y a bien sur les talents qui sont derrière (nottament notre ami Alex A. au Son direct
) preuve en est un générique presque aussi long que le film !
Je taquine un peu mais c'est pas tout les jours qu'on peut voir un court tourné avec les mêmes moyens qu'un long, c'est probablement avec un peu de jalousie aussi que j'écris mes propos car avec mon équipe on aimerai bien avoir les moyens de rivaliser avec les productions de ce calibre !
J'ai particulièrement aimé le travail sur la déco, que je trouve méticuleuse dans les petits détails, elle vraiment très bien faite !
Les musiques collent parfaitement à l'ambiance du film, c'est très réussi.
Il y a plein de petites choses que l'on peut entendre dans le foley, j'adore !
Quelques petites critiques tout de même, puisqu'il faut bien en faire :
- Très belle image et photo (tourné en RED je présume ?) par contre la 3D (au sens image de synthèse bien évidemment) fait parfois trop 3D (ex. le bus qui roule sur la route désertique, j'avais l'impression que les roues ne tournaient pas ou lorsque le grille d'entrée rouillée d'Hoxford se referme, j'ai pas été convaincu).
- Toujours concernant l'image, il manque parfois ce côté un peu "ciné" avec des arrières-plans un peu flous. On a beau faire du Son je crois qu'il est essentiel, si on ne l'a pas par défaut, d'acquérir une certaine sensibilité pour l'image, tant au niveau du cadre, de la photo que de la mise en scène. Là dans ce film la lumière, les plans et l'image en elle-même sont très beaux (j'ai été bluffé par le piqué par exemple) mais il manque parfois à mon sens ce côté "arrière-plan flou" qui fait un vrai film, parfois je trouve que c'est beaucoup trop "lisse" (faute à la 3D très abondante peut-être ?).
- J'ai parfois eu un peu de mal à saisir les dialogues, certaines répliques manquent un peu de clarté à mon sens (la dernière par exemple est à un moment masquée par la musique) mais elles ont tout de même un très belle "couleur". J'ai téléchargé le film en qualité originale sur vimeo mais la faute revient peut-être à la compression en AAC de la bande-son qui écrase trop et fait de vilaines choses ?
- Le son des créatures, je les aurai, à mon sens, rendues plus "crades tentaculaires et dégoulinantes" !
Par contre j'aime ce parti-pris d'avoir fait du "hard-panning" à gauche avec celle qui rentre dans la cellule, il faut ne faut pas avoir peur d'oser faire de pareilles chose, n'en déplaise à certains profs de cinéma !
Petite question : est-ce que vous avez fait un mix multicanal pour ce film ?
En tout cas bravo à toute la (très grande) équipe !
Steph.