Commission Nationale De La Certification Sociale

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Papalou »

En effet, de manière assez incompréhensible, les sociétés de production ne sont pas concernées.

On peut donc soit changer de code NAF, soit faire du portage salarial, soit demander à la production de prendre en charge les personnels intermittents intervenants en post-prod (ce qui se fait déjà sur pas mal de postes en long métrage : équipes de montage image et son, mixeur, étalonneur...).

La conséquence que cela peut avoir, c'est qu'à force d'employer en direct les personnels, les productions finissent par se passer de plus en plus des prestataires en employant directement les "gens qui font" et qui ont la compétence, en tant qu'indépendants.

Le matériel coûte de moins en moins cher, y compris pour traiter des rushes image, mixer ou étalonner (ce qui coûtait encore très cher il y a peu), les monteurs son se sont équipés et ont déjà largement basculé de ce côté-ci, les autres métiers risquent d'y passer aussi progressivement.

Bref, d'une certaine manière, les gros cons (j'arrive pas à trouver d'autre terme, désolé) qui nous ont sorti cette contrainte pour essayer d'emmerder les petits se sont peut-être tiré une balle dans le pied.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par wf »

J'ai reçu ce matin ceci :

"Paris le 17 juin 2012

Cher collègue Indépendant,

Vous subissez directement tous les inconvénients d’une gestion
catastrophique du RSI (Régime Social des Indépendants) alors que le principe
de base est bon : un interlocuteur local unique pour toutes les prestations
sociales.

Pourquoi toutes ces dérives et tous ces dysfonctionnements administratifs ?
Que font les élus actuels ?

Il faut que cela CESSE.

C’est possible avec vous. Prochainement, il y aura des élections pour
renouveler la totalité des Conseils d’Administration des Caisses
Régionales. La CNDI a besoin de vous comme candidat à la fonction
d’administrateur du RSI.

Ensemble, prenons le pouvoir et faisons en sorte de mettre de l’ordre, dans
cette administration. Halte au désordre infernal, couteux et malfaisant.
Sortons les sortants.

Pour en savoir plus, allez sur le site Internet de La CNDI : http://www.cndi.fr

Soyez candidat à la fonction d’administrateur de votre Caisse Régionale
avec La CNDI.

Cordialement"


Je pense que cela peut, peut-être, en intéresser certains d'entre nous !
plr

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par plr »

La Commission Nationale De La Certification Sociale, quelle brillante idée!
Je viens de découvrir cette obligation qui fait très certainement partie du 'choc de simplification' de notre gouvernement. Dans la continuité je voudrai leur suggérer une Commission Nationale De La Certification Fiscale qui attesterait que nous avons bien payé nos impôts, le cout pourrait être de 450euros/an par exemple. Aussi une Commission Nationale De La Certification Comptable qui atteste que les bilans établis par nos experts comptables sont conformes; cout 450euros/an. Et puis aussi une Commission Nationale De La Certification Environnementale qui attesterait que nos toilettes sont bien reliées au tout à l'égout, pour un cout équitable de 450euros/an quelque soit le nombre de wc. Et puis aussi ...
Il est vrai que ce n'est pas comme si il y avait déjà l'Urssaf pour cela.
Et puis franchement on s'ennuie quand on embauche des intermittents, c'est trop simple:
- Déclaration Unique d'Embauche, préalable à l'embauche
- contrat de travail
- numéro d'objet
- registre du personnel, entrée et sortie
- bulletin de salaire et son paiement
- attestation Congés Spectacles
- attestation Retraite
Non franchement c'était léger, il fallait en rajouter une couche.

Mais si on ne disait que cela on oublierait l'essentiel qui est de donner du travail à des amis syndicalistes pour qu'ils ne nous dérangent plus; c'est ca la politique, brillant non?

=> En conclusion mes chers confrères, ou devrai-je dire mes chers frères que l'on prend pour des c..., IL FAUT ABSOLUMENT REFUSER DE CEDER A CE RACKET DIGNE DE LA PIRE DES REPUBLIQUE BANANIERE (vous savez dans certains pays les policiers ou même de simples civils s'improvisent gardes à l'entrée d'un chemin, d'une plage, et vous demande de l'argent pour pouvoir passer. Là c'est exactement la même chose mais institutionnalisé). Il nous FAUT ORGANISER UNE RESISTANCE PASSIVE EN REFUSANT ABSOLUMENT DE REPONDRE AUX INJONCTIONS DE LA CNCS ET chacun de nous ECRIRE AU 1ER MINISTRE, AU MINISTRE DU TRAVAIL ET AU Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique. Plus tard viendra peut-être le temps de l'action en justice ou l'on ne peut guère imaginer une justice indépendante capable de valider un VOL aussi manifeste. Puis si nécessaire il nous faudra aller dans la rue bruler des voitures, les taxis, chauffeurs routiers et agriculteurs nous enseignent régulièrement que c'est le meilleur moyens de se faire entendre des pouvoirs publics. A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Steven1145 »

Bienvenue en France...
Tout à fait d'accord pour dire que c'est un racket organisé par les syndicats de travailleurs certainement poussés, voire arrosés, par la FICAM et les grands groupes pour qui c'est une goutte d'eau et qui voient dans les petites entreprises du secteur des fossoyeurs de leurs bénéfices (sans se poser plus de questions, et avec les résultats que l'on constate)
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Foxp2 »

Je vois que le fn , avc ses petits bras, fait encore illusion, chez ceux là même qui en sont des experts...
Ê pericoloso sporgersi!
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Burns »

Je viens de recevoir un courrier de la CNCS plutot menaçant, m'expliquant que la fête est terminée.
A partir de maintenant tous les intermittents que j'embauche, vont voir leur heures passer au régime général si je n'obtient pas cette certification, donc à cause de moi ils basculeront au régime général et ne seront plus intermittents.

J'ai donc appeler Pole Emploi (charmant et réactif) et envoyer un scan de la lettre reçue.
Ils n'en ont jamais entendu parlé, la personne fait suivre le courrier au service juridique. J'attends une réponse.

Le truc très fâcheux, et déjà expliqué dans un post plus haut, c'est que cette commission me demande beaucoup trop d'infos concernant ma société, mon chiffre, la ventilation de mon chiffre, nom des intermittents, nombre d'heures etc etc.
Tout ça pour les protéger ? de quoi ? de moi ?
Seule alternative si Pole Emploi ne fait pas de retour, ou si c'est vraiment obligatoire, changer de code APE !
Je refuse de payer pour embaucher des gens.
Bref.

Bruno

Société TABASKKO (siret 49172427400015) : voilà comme ça on peut me trouver plus facilement !!!!
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par elonn »

Moi je n'emploi plus personne, à cause de ça entre autre.
C'est peut etre le but finalement.
faire chier les employeurs pour qu'il n'emploient plus.
Simple usager
et Ami de Dorian.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par dasound »

Nous on est en train de remplir ces docs pour la certification sociale, parce que ça serait un bien mauvais tour à jouer à nos salariés intermittents ...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Burns »

Ha ouais ?
En même temps c'est bien de s'inquiéter de ces salariés...
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: RE: Re: Commission Nationale De La Certification Sociale

Message non lu par Steven1145 »

Foxp2 a écrit :Je vois que le fn , avc ses petits bras, fait encore illusion, chez ceux là même qui en sont des experts...
Si tu le dis...
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Répondre