Mutinerie Informatique

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
NapSs
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2009, 23:05
Localisation : Paris/Paca

Mutinerie Informatique

Message non lu par NapSs »

Salut à tous, c'est le creux de la vague par ici:

3 days ago, mon macbook blanc de 2008 s'éteint: impossible de le rallumer. la machine reste inerte lorsqu'on appuie sur power, rien ne tourne. J'ai tout tenté, rien ne fait.

Problème: je bosse sur une prod sur Pro tools avec dead line coming soon.
Alors j'emploie les grands moyens, je récupère les données de ma session sur mon disque et j'achète un imac (c'était prévu à la base) et me dis que j'enverrais mon macbook en réparation plus tard, là j'ai pas le temps.

Au moment où j'achète, mon cerveau se réveille: Lion? Pas de problème me dis-je: suffit de downgrader en Snow Leopard, et puis je pourrais installer Pro tools (8 LE).

Et voilà le Climax: j'apprends de façon catégorique qu'il est impossible d'installer Snow Leopard sur un Lion d'origine, hormis par une astuce nécessitant d'être en possession d'un autre Mac sous Snow et d'un câble Firewire 800. Ecoeurement généralisé, je me suis foutu dedans tout seul. Mauvaise gestion de crise.

Le rendu est dans 3 jours. Alors je tente ici mes dernières volontés. Ai-je loupé quelque chose? Une alternative temporaire à Pro tools bon marché voire gratuite compatible Lion ça existe?
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: Mutinerie Informatique

Message non lu par VBurel »

foncez dans une grande surface vous acheter un petit PC à 600 Euro... ca vous servira toujours :-) vu la politique Ail-Peul à venir...
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Re: Mutinerie Informatique

Message non lu par X-AV »

Si tu es sur Paris, ou près d'un AppleStore, prends un rendez vous sur Internet, en général pour le lendemain, et vas y avec ton MacBook. Ils te feront un diagnostic, gratuit.
Tu sauras au moins, si tu n'as qu'une alim à changer, ou si l'ordo est fichu...
Bon courage.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Mutinerie Informatique

Message non lu par heral »

NapSs a écrit :
Le rendu est dans 3 jours. Alors je tente ici mes dernières volontés. Ai-je loupé quelque chose? Une alternative temporaire à Pro tools bon marché voire gratuite compatible Lion ça existe?
pourquoi ne pas aller acheter un mac d'occase ?
c'est pas ça qui manque chez tous les revendeurs qui reprennent les "vieilleries" de leurs clients.
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mutinerie Informatique

Message non lu par krr »

VBurel a écrit :foncez dans une grande surface vous acheter un petit PC à 600 Euro... ca vous servira toujours :-) vu la politique Ail-Peul à venir...
euh... un petit PC compatible windows XP, alors... ce qui risque d'etre un tantinet moins évident, sinon même souci.

---

la solution pourrait surtout etre d'acheter un ordi d'occasion.. y'en a plein sur les sites comme macbidouille, macgénération, macplus, etc... pourvu qu'il soit compatible et hop.

il y a également des sites comme besioux qui vendent de la machine d'occasion (j'ai récemment acheté un iphone 4S d'occasion chez eux... sans souci)


heral: tu m'a grillé (-;
NapSs
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2009, 23:05
Localisation : Paris/Paca

Re: Mutinerie Informatique

Message non lu par NapSs »

Le problème étant que mes économies sont parties dans l'Imac que je viens d'acheter (immense erreur je sais). Exit l'idée d'acheter un autre mac ou pc, et je suis loin de Paris actuellement, donc impossible d'aller dans un magasin Apple.

J'ai trouvé une solution temporaire, mais là encore, problème....
Un ami m'a prêté son Macbook Pro sous Snow Leopard. J’installe ProTools (8 LE ) et impossible de détecter ma Mbox2 mini. J'ai trouvé sur les forums des tas de problèmes équivalent, j'ai essayé d'installer les drivers indépendamment de Pro Tools, rien à faire.

Par contre, je pensais me souvenir lorsque j'avais installé Pro Tools jadis, qu'il y avait une étape où il est demandé de brancher la Mbox. Or il durant l'installation, aucun message de ce type n'est apparu. Faux souvenir?

On m'a parlé d'un éventuel problème d'alimentation de port USB. J'ai testé avec Hub alimenté, même résultat.

Sur ce coup je suis sûr que vous pouvez m'aider, s'il vous plaît!
Riccardo
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 17 juil. 2005, 15:36
Localisation : Ameno Lac d'Orta
Contact :

Re: Mutinerie Informatique

Message non lu par Riccardo »

Upgrader à pro tools 10?
Il marche bien avec lion, avec éducation je l'ai acheté pour 239€ en engleterre (dv247).
Riccardo Sinigaglia
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Mutinerie Informatique

Message non lu par heral »

NapSs a écrit : Sur ce coup je suis sûr que vous pouvez m'aider, s'il vous plaît!
si tu viens jusqu'à montpellier, je te prete un ordi sans probleme !
christophe Heral
farces et attrapes
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Mutinerie Informatique

Message non lu par 2at8 »

NapSs a écrit :Le problème étant que mes économies sont parties dans l'Imac que je viens d'acheter (immense erreur je sais). ....., s'il vous plaît!
Dans la majorité des grandes surfaces, il est possible de ramener son achat dans un délai variable entre 1 et 2 semaines. Bien sûr sans avoir massacré l'emballage et autre fioriture. Chez Apple c'est 2 semaines. Le tout sans avoir à se justifier. :lol: et hop ça repart :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
SonR
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2012, 16:09

Re: Mutinerie Informatique

Message non lu par SonR »

J'ai eu le même problème quand j'ai eu mon nouveau iMac, et ProTools 8 est possiblement installable sur Lion.

http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=350685

(j'espère que ça va t'aider)
Répondre