Space Delay
Publié : 16 mai 2012, 23:45
Bonjour tout le monde,
Dans le cadre d'une création, j'ai recréé le "delays" du GRM dans max6, mais en version multicanal. Le principe étant de pouvoir placer dans l'espace tout les delays de manière indépendante... Et ça marche super bien.
J'ai mis le patch (et une version application macOSX only) en partage libre sous licence GPL v3 ici:
http://www.creartcom.eu/technologies/codes/space-delay
Une description sur le principe ici:
http://creartcom.eu/technologies/system ... delay.html
J'utilise l'ambisonic (objets de l'ICST) pour la spacialisation. On peut récupérer en sortie, soit de l'ambisonic d'ordre3 ou jusqu'à 16 canaux en discret.
Plein d'améliorations à venir. Mais c'est déjà pas mal pour un premier jet. Entre le feedback et le glissando y'a de quoi s'amuser.
Les retours d'utilisations sont naturellement les bienvenues!
Have fun
Alex
Dans le cadre d'une création, j'ai recréé le "delays" du GRM dans max6, mais en version multicanal. Le principe étant de pouvoir placer dans l'espace tout les delays de manière indépendante... Et ça marche super bien.
J'ai mis le patch (et une version application macOSX only) en partage libre sous licence GPL v3 ici:
http://www.creartcom.eu/technologies/codes/space-delay
Une description sur le principe ici:
http://creartcom.eu/technologies/system ... delay.html
J'utilise l'ambisonic (objets de l'ICST) pour la spacialisation. On peut récupérer en sortie, soit de l'ambisonic d'ordre3 ou jusqu'à 16 canaux en discret.
Plein d'améliorations à venir. Mais c'est déjà pas mal pour un premier jet. Entre le feedback et le glissando y'a de quoi s'amuser.
Les retours d'utilisations sont naturellement les bienvenues!
Have fun
Alex