Monter en 192kHz

Formats, normalisations, etc.
marchevski
-20 VU
-20 VU

Monter en 192kHz

Message non lu par marchevski »

Bonsoir,

Je monte un film ou j'ai un bon bout de sons a designer avec une utilisation intensive du pitch à prévoir. Notamment un mécanisme géant à la Hugo Cabret.

Sachant que même les meilleurs plugs de pitch'n'time sont vite destructifs en 48kHz quand on tire trop j'ai enregistré les bruitages en 192kHz. (je précise que ce ne sont pas des bruitages "à l'image", mais de la création avec un bruiteur)
Le reste est composé de B-format (décodé harpex) que j'ai enregistré en 48k/24b, musique, voix off, etc.. et le tout va finir en 48k sur DCP

Je n'ai pas envie de travailler sur deux sessions séparées, une de design de mes effets en 192k, et une de montage son en 48k car je veux pouvoir aller faire des modifs dans le son assez facilement pendant toute la durée du projet (je travaille avec des playlist avec les sons originaux non traités en dessous).

D'où mes questions,

Dans quelle config se mettre pour avoir le plus possibilités en time strecht et pitch sur mes sons ?

Serait ce une bonne idée de faire une session en 192k, et convertir toute les sources 48k à l'import (est que cette operation est dommageable pour les sons ? i.e interpolation...)
Et une fois le montage fini amener une session 48k au mix ?

qqun a t'il deja travaillé à cette fréquence échantillonnage sur un projet complet, est ce vraiment très très gourmand ?

(pour info j'ai un PT9 CPTK2 sur MBOX Pro3 avec un 5.0 focal cms65, PC win7 core2duo2.4Ghz 8Go DDR2) je travaille beaucoup en audio suite pour mes traitements a l’exception des reverbs et traitements de "premix"

J'aime beaucoup le procédé décrit ici
http://www.sounddesigners.org/forum/aud ... l?start=10
mais je ne l'utiliserait pas cette fois ci, pas assez souple

j'ai parcouru le forum en espérant ne pas faire de doublon et poster dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

Merci pour vos avis éclairés ! :wink:
Répondre