Avis Blackmagic Intensity Extreme ?

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Prada
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 21 mai 2012, 11:10

Avis Blackmagic Intensity Extreme ?

Message non lu par Prada »

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une Blackmagic Design Intensity Extreme. J'ai lu ici pas mal d'avis positifs pour la version pro en PCIe, mais qu'en est il de la version sur Thunderbolt ? Stabilité, compatibilité avec ProTools ?
Ma config : Macbook pro i7 2.7ghz, ProTools 9.0.5, OSX 7.4.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Avis Blackmagic Intensity Extreme ?

Message non lu par Dorian »

Blackmagic stipule que ce serait compatible Pro Tools 8/9/10, mais perso je n'ai jamais testé ce modèle.
http://www.blackmagic-design.com/media/ ... _9.5.2.rtf
Avatar de l’utilisateur
Prada
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 21 mai 2012, 11:10

Re: Avis Blackmagic Intensity Extreme ?

Message non lu par Prada »

Merci Dorian.

De toute façon je pense changer de machine dès que je peux car sur un Macbook, si je prend l' Intensity Extreme sur Thunderbolt, je peux dire adieu à la sortie 2ème écran du mac (sur Thunderbolt également) et ça c'est pas possible du tout !
Avatar de l’utilisateur
HugoT
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2011, 20:18

Re: Avis Blackmagic Intensity Extreme ?

Message non lu par HugoT »

Bonjour à tous,

Je me pose également cette question pour PT 9 et 10.
@ Prada : Je ne comprend pas pourquoi tu dis adieu à la 2e sortie écran. Justement, il y a une sortie HDMI pour un 2e écran en plus du premier et des sorties Y Dr Db pour un video projecteur par exemple ou une TV, ton 3e écran.
Enfin c'est comme cela que je le comprend, mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Avis Blackmagic Intensity Extreme ?

Message non lu par Dorian »

Les sorties de l'Intensity ne peuvent pas être utilisées en sortie 2eme ou 3eme écran (avoir le bureau quoi), il faut je crois passer à la Decklink pour ça.
L'Intensity Pro n'est pas très universelle (quelques softs seulement sont gérés).
Pour le Thunderbolt, j'en sais rien, cette norme ne m'intéresse pas en l'état actuel.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

BlackMagic Design Thunderbolt + PT10 = ?

Message non lu par krr »

quelqu'un a t'il essayé si les cartes black magic en thunderbolt sont reconnues par ProTools ?

en PCIe, ca marche, ok... et le thunderbolt, normalement, est sensé avoir une ligne PCIe... donc, peut etre ? mais sur le site de BMD, c'est pas clair....

quid ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Avis Blackmagic Intensity Extreme ?

Message non lu par Dorian »

Krr, j'ai fusionné ton message avec ce Sujet déjà existant, pourtant assez récent.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Avis Blackmagic Intensity Extreme ?

Message non lu par krr »

euh... j'avais vu mais la question est plus sur la compatibilité thunderbolt, que la compat' des BMD qui, en PCie, est avérée...

quoiqu'il en soit, j'ai lu sur certains forums U.S qu'à priori, ct reconnu "comme" une carte PCIe....

ce qui permettrait donc de se servir d'un BMD avec toutoulz sur un iMac/Mac Mini/MacBookAir/MacBookRetina/MacbookPro...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Avis Blackmagic Intensity Extreme ?

Message non lu par Dorian »

La gamme Intensity ne se limite pas à des cartes PCIe, il y a aussi 2 modèles thunderbolt (Extreme dont on parle ici, et Shuttle). Il y a aussi une gamme UltraStudio que je ne connais pas du tout.
Du coup, ta question porte sur quelle gamme ?

Pour la gamme Intensity en thunderbolt, j'ai ouie dire que ça marche très bien avec les mêmes softs que les versions PCIe (ça apparait d'ailleurs dans le menu PCIe out dans le Tools).
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Avis Blackmagic Intensity Extreme ?

Message non lu par krr »

bah en fait, la gamme.... j'en suis pas encore la. ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'idée d'une carte en thunderbolt vaut la question....

pour l'instant, une carte PCIe coute quand meme moins cher mais Mac Pro obligatoire... en thunderbolt, ca laisse la possibilité sur les autres modèles mac... (meme si mon mac pro n'a pas de thunderbolt....)
Répondre