[SDO] Donation pour le financement du site

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Donation pour financement du site

Message non lu par Dorian »

Vous préférez que ça reste totalement incognito ? Ou alors je laisse les lauriers au dessus de votre avatar ?
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Re: [SDO] Donation pour financement du site

Message non lu par elrobot »

Moi je veux bien les p'tits lauriers ne serait ce que pour surtout signifier que j’adhère complétement à la philosophie de SDO même si je participe beaucoup moins que d'autres membres, d’où la contribution ;-) ;mais je me ralie au plus grand nombre si la majorité n'en veut pas.
A+
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Donation pour financement du site

Message non lu par Dorian »

Un gros gros merci aux donateurs qui ont déjà mis la main au porte monnaie, notamment à certains qui sont juste "fous" (j'ai presque envie de leur faire un refund Paypal :-) ) !!!

Par rapport à ce que disent Fidel et Lergut, je peux comprendre cette volonté de rester anonyme sur ces histoires de pognon, et de vouloir rester incognito (pourquoi précisément, je vous le demande du coup) ou en tout cas "neutre". Mais du coup ça me complique un poil les choses...
Je vous propose donc de mettre les petits lauriers "par défaut", et si vous ne voulez pas que ce soit le cas, de me le préciser dans les "notes" au moment du don Paypal (ou après en MP / e-mail, peu importe).

Pour nous sur SDO, c'est important d'afficher clairement le "statut" de chacun, vis à vis de ses implications pour le site (un admin, un modérateur, un membre de l'équipe, le nb de posts en forum, à l'époque un adhérent à l'asso, etc.). Ca n'a rien de sociétal, c'est juste un reflet de la réalité. Mais si ça en gêne certains, on s'inclinera, mais du coup de façon homogène, pour tous les donateurs donc.

Ok en tout cas pour ne pas donner des fonctionnalités supplémentaires exclusives aux donateurs, c'était une mauvaise idée qui ne cadre pas vraiment avec la philosophie du site (même si on le fait pour la Sono, uniquement, pour éviter le pillage).

Encore merci à tous, vous venez d'assurer pratiquement 6 mois d'hébergement en une semaine !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Donation pour financement du site

Message non lu par Dorian »

J'ai fait des petites modifs quand aux donations SDO, dites moi si c'est pas trop chiant pour vous.
Pour les Donateurs, normalement rien ne change, dites moi si ce n'est pas le cas !
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: [SDO] Donation pour financement du site

Message non lu par 23bertrand »

bah "donateur" ça suffit, non ?

perso j'ai filé 20 boules, (je crois) alors les lauriers c'est un peu too much, non ?

nb : au fait, dorian, si chacun des réguliers utilisateurs / contributeurs donnait 20 boules, ça suffirait pour tes frais ?
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: [SDO] Donation pour financement du site

Message non lu par vinc »

J'ai reçu un truc d'abonnement SDO, mais je ne me suis abonné à rien du tout !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Donation pour financement du site

Message non lu par Dorian »

23bertrand a écrit :bah "donateur" ça suffit, non ?

perso j'ai filé 20 boules, (je crois) alors les lauriers c'est un peu too much, non ?
Moi je trouve pas, après libre à vous de me dire si vous ne les voulez pas (don incognito).
nb : au fait, dorian, si chacun des réguliers utilisateurs / contributeurs donnait 20 boules, ça suffirait pour tes frais ?
Ca dépend à combien on estime les "réguliers" ;-) .
En gros les frais c'est 70 euros de serveur par mois (TTC), et de temps en temps 1000 euros par ci par là pour du développement ou du graphisme (par exemple là, il faudrait faire les icones Articles / News entre autres).
Ca dépend aussi du nombre de partenaires (bannières), là il y en a peu (3).
Voilà en gros.
vinc a écrit :J'ai reçu un truc d'abonnement SDO, mais je ne me suis abonné à rien du tout !
C'est normal, j'ai ajouté manuellement les "anciens" donateurs au système interne qui gère les donations, et qui est automatisé pour les nouveaux donateurs (sauf lauriers, là il faut que je le fasse à la main via le Forum).

Sinon un grand merci à ceux qui ont déjà mis la main au porte-monnaie !
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: [SDO] Donation pour financement du site

Message non lu par krr »

questions:
- pourquoi le montant est bloqué à 15 euros ? si on veut donner plus...?!
- une fois qu'on a effectué le paiement, il nous marque, en étape trois:
cliquer ici pour revenir sur le site acupuncture-traditionnelle.com..

je savais que les piques verbales qui passent par ici peuvent être très pointues mais je ne sais pas si on peut appeler ca de l'acupuncture trad... (: hihihi
thomasresimont
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2011, 10:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [SDO] Donation pour financement du site

Message non lu par thomasresimont »

+1

J'ai remarqué la même chose. 15€ max... Dommage! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Donation pour financement du site

Message non lu par Dorian »

Pour le titre "acupuncture", c'est corrigé, merci Krr ;-) .

En fait il ne s'agit pas à proprement parler d'une donation, mais d'une sorte d'abonnement, de cotisation si on veut. Le système ne permet pas de donner ce qu'on veut (moins ou plus).
Il est cependant possible de "cotiser" plusieurs fois si on veut donner plus (par pas de 15€ uniquement, donc), ce qui rallonge d'autant la période d'abonnement (Foxp2 est bon jusqu'en 2014 par exemple :-) ).
Et il reste parfaitement possible de donner un complément "libre" via Paypal en utilisant l'e-mail paypal yukulele, mais ça sort un peu du "système".

En toute franchise je trouve déjà que 15 euros c'est bcp pour un site comme SDO, j'ai hésité à mettre moins...

Ceci étant dit, j'ai quand même contacté les développeurs du composant pour intégrer cette possibilité, on verra bien.
Répondre