Les films à voir en ce moment !!!

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Paranoid
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2014, 16:31
Localisation : Montpellier

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par Paranoid »

Les Gardiens de la Galaxie, niveau bruitages et visuellement j'ai pris une bonne claque, même si le scénario est pas transcendant j'ai vraiment apprécié le moment !
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par Brotools »

Moi c'est "Edge of tomorrow" qui m'a très agréablement surpris. Du bon blockbuster bien scénarisé et très efficace!
Paranoid
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2014, 16:31
Localisation : Montpellier

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par Paranoid »

Ouais je suis totalement d'accord Brotools ! Vraiment original pour un blockbuster j'ai beaucoup aimé .
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par pontail »

A voir : Birdman , très bon scénario très bien écrit comme le reste de la filmo d'Inarritu. C'est assez frais, un montage très transparent car on ne voit quasiment aucunes coupes.

Le mixage : Assez étrange au début / Début du film lorsque le Skype sonne dans les Surround la moitié de la salle s'est retournée et plusieurs fois durant le film. Cela me rappelle ce que disait Brotools lors d'une conférence au SATIS sur l'utilisation des FX et voix dans les surrounds (l'exemple était une porte) . Ca n'arrive pas souvent je trouve au ciné ce genre de mix et pour ma part ça n'apporte pas énormément de chose à part sortir du film. Il y a quelques répliques dans le Ls et je ne savais pas si c'était les personnes derrière moi qui parlait ou si cela venait du film, idem quand le type ce mouchait derrière moi du coup.
Bref bon film qui mérite en partie ces Oscars AMHA
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 192
Inscription : 14 mai 2013, 11:08

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par o-matic »

Pour moi c'était moins l'intervention dans le Ls que l'irruption d'un son très familier qui déboule dans une scène de méditation intense (!). Effet de "dérangement" garanti mais voulu à mon avis.
Mais je te rejoins sur la qualité générale. Tout est beau. Le scénario est super tordu comme j'adore, les acteurs sont géniaux. Techniquement c'est brillant. Ce plan séquence, comme une pièce de théâtre. Le son, l'intégration de la musique, terribles... Vous avez compris, j'ai adoré ;)
victoria076
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2015, 06:40

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par victoria076 »

The dark knight rises qui est un bon film !!!
Nmartin

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par Nmartin »

Ça a l'air super sympa :)
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par GonZo_ »

victoria076 a écrit :The dark knight rises qui est un bon film !!!
MAIS LOL
du bon troll :clap:

film à voir (dans 2 jours) c’est NWA : Straight Outta Compton parce fidèle.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par Dorian »

Sinon dans un genre plus léger, j'ai vu ce week end chez un pote bien équipé (en son 5.1 chez lui / Blu-Ray Disk), Poltergeist (2015). Et ben c'est pas mal, sur le son.
Aussi, Manglehorn, avec Al Pacino. Son subtil, pas mal du tout aussi dans un autre genre.
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les films à voir en ce moment !!!

Message non lu par Amot »

Bonjour tout le monde,
Un film qui pourrait tous nous intéresser, SIGHT & SOUND: The Cinema of Walter Murch
https://vimeo.com/401292817
Répondre