AudioRain et AudioWind

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par TNT »

Zikayan, à mon avis y a rien qui sort en Lfe plutot nan?
SMPTE...
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par zikayan »

Oui, plus probablement ;-)
(Cela dit, pour certains vents*, ça pourrait être intéressant de pouvoir gérer du sub)
En tout cas, au moins dans cette version trial, le routing n'est pas accessible.

* je sens venir la vanne, je suis prêt
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par Dorian »

Je comptais tester l'automation avec Pro Tools 10.2 et Nuendo 5 ce week end, si tu as la patience d'attendre Yann ? :-)
Sinon il me semble bien qu'il y a une gestion du LFE sur les tests rapidos que j'ai fait en 5.1, même si ça ne me semble pas vraiment pertinent sur ce type de sons, me concernant...
Avatar de l’utilisateur
MrMagoo
-10 VU
-10 VU
Messages : 106
Inscription : 16 août 2006, 19:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par MrMagoo »

Bonjour tout le monde,

oui effectivement nous sortons en SMPTE pour l'instant. La prochaine update (d'ici 1 ou 2 semaines) permettra de selectionner différents mode de sortie (SMPTE, Ciné, ...). Et il y a un bien un LFE. Pour l'automation, cela fonctionne normalement à priori mais on attend le retour de Christophe pour voir quels soucis il rencontre. En attendans nous écoutons vos avis et retours avec beaucoup d'attention et j'en profite pour vous en remercier.

Amaury
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par olafnoise »

J'ai essayé de tester, mais comme pour les camarades précédents, les bips de la demo sont vraiment rédhibitoires ........ Difficile de tenir plus de 5mn sans devenir dingue. :roll:

Ølaf

PS: je trouve que les gouttes de Audiorain laissent quand même à désirer...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par Dorian »

AudioRain et AudioWind ont été mis à jour, je cite Amaury d'AudioGaming :
Les versions d'essais ont accès aux automations et les beep sont moins forts et moins fréquents. Les versions complètes ont eu droit à pas mal d'améliorations suite aux différents retours que nous avons reçu: différent routage 5.1 sont dispo, play/stop lié à l'hôte, corrections du bug d'automation dans protools, gain master hors des presets, meilleur modèle rendu 5.1, etc.
Je n'ai pas trop saisi la différence entre VST et VSTi notamment, la nouvelle doc n'en disant pas trop sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Je n'ai pas trop saisi la différence entre VST et VSTi notamment, la nouvelle doc n'en disant pas trop sur ce point.
tout pareil ....

Ølaf
juste

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par juste »

Les versions VST et VSTi de nos plugins sont strictement identiques. La différence VST/VSTi est surtout pour la catégorisation des plugins: les VSTi sont les instruments, et VST regroupe généralement les effets. Dans un hôte comme Cubase, les VST et VSTi ne sont pas mélangés et sont regroupés dans des menus distincts (la plupart d'entre vous connaissent certainement le raccourci F11 pour instancier des VSTi, vous remarquerez que les VST n'apparaissent pas dans la liste)
Nous avons eu des retours selon quoi certains hôtes spécifiques ne permettaient pas d'insérer des VSTi, voilà pourquoi nous avons décidé de déployer une version VST avec cette mise à jour 1.1.

Vincent - Dev @AudioGaming
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par Dorian »

Je suis en train d'écrire un Article SDO concernant ces deux plugins, et je vous propose en teasing 2 petites vidéos faisant le tour des presets proposés d'usine.
http://www.sounddesigners.org/videos/ar ... resets.mp4
http://www.sounddesigners.org/videos/ar ... resets.mp4

L'Article devrait être prêt en fin de semaine, TBC.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par dasound »

Pour audiorain, c'est pas très joli dans l'ensemble qd même ...
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre