AudioRain et AudioWind

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par so »

Ils étaient venus présenter leur module (puisqu'il s'agissait de l'intégrer au moteur audio du jeu) à Ubi Montpellier il y quelques mois. On trouvait que ça sonnait vraiment pas mal et c'est vrai que les gas sont sympas.
La seul chose qui m'a personnellement assez déplut c'est le faites que les paramètres soit basé sur une perception du vent très personnel et peu lié au son en lui même: vent chaud/vent froid, raffale/gusts...
Avec assez peu de paramètres.
Mais apparement ça a changé et c'est tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par come »

Ca semble super intéressant ces plugs ! Je vois qu'ils bossent aussi sur un produit footsteps.

Dites, je voulais prendre les démos mais sur le store le seul plug marqué comme compatible RTAS est le Audiowind complet. L'Audiorain complet et les 2 démos semblent n'être qu'en VST... Vous confirmez ? Je tenterai bien le coup mais ça m'ennuierai de "griller" l'activation démo si ce n'est qu'en VST.

Merci
Côme
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par drones »

@ Côme : Y'a une semaine j'avais téléchargé leur trial, mais seuls les AU et VST étaient présents. Du coup je n'ai rien installé. Hier j'ai téléchargé à nouveau les trial, et maintenant on peut choisir uniquement les Rtas. J'ai reçu le clefs d'activation et tout roule.

Le bip tout les 30 sec est vraiment gênant, ça rend très vite fou pour essayer des automations
Mais ça suffit quand même pour se rendre compte que ça sonne et que ça peut être vraiment très pratique. Je vais passer bientôt à la caisse je crois.

Et effectivement, ils sont très gentils !
Je suis d'ailleurs en contact avec eux pour peut-être betatester leur AudioFootsteps. Je vous tiens au courant.
Dans mon cas pour du film d'animation ça risque d'être utile.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par come »

Ok, merci Drones, je m'en vais télécharger les démos de ce pas !

Pareil ici, je sens qu'en animation (séries dans mon cas) ces plugs peuvent s'avérer très utiles. J'attends avec hâte l'Audiofootstep également.

A bientôt.
Côme
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par heral »

voila, ça marche désormais, petit pb de compatibilité avec mac OS 10.6.8 corrigé.
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par Dorian »

Je réitère ma propal d'origine :
Je dis ça paske je suis en train d'écrire un petit Article pour SDO, et que j'aimerais bien y adjoindre des avis extérieurs.
Alors si vous avez essayé la chose (un peu en profondeur tout de même), contactez moi pour que j'ajoute vos avis sur les bidules !
L'idéal étant une capture vidéo d'une mise en pratique.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par drones »

Salut Dorian, je ferais des retours avec plaisir et sans problèmes. Mais je ne les ai pas encore acheté, du coup le trial avec le bip ça ne le fera pas... Et à mon avis la puissance de ces plugs est dans l'automation (en plus ils ne mangent aucune ressource)
Et comme je suis en pleine prod, et que je peux me passer de ces plugs pour l'instant, je remets ça à plus tard.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par Dorian »

Je viens de récupérer les versions RTAS des plugins, et ça ne marche pas ici (Pro Tools 10.2). Ca me demande au lancement de Tools de les déplacer vers le rep "Unused" des plugins hasbeen car pas reconnu :-) . Je creuse, je suis en plein dedans là.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par come »

Dorian, c'est bizarre, ici je n'ai pas le problème sous PT 10.2. Si ça peux t'aider voici ma config : ProTools HD Native (10.2) / OS X 10.7.4

Les plugs se lancent, je ne les ai pas encore autorisés par contre.

Tiens nous au jus.
Côme
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AudioRain et AudioWind

Message non lu par Dorian »

Je suis en 10.2 aussi, sous Snow Leo 10.6.8, et les plugs/instrus AudioGaming ne sont pas là (mono/stereo/surround en aux ou instrument).

Je remarque que depuis l'update ça ne marche plus non plus sous Nuendo (les plugs ne sont plus accessibles) !

Bref ça ne marche plus du tout ici...

PS : les plugs sont autorisés ici, enfin je crois, vu qu'ils ne se lancent plus...
Répondre