Les films à éviter en ce moment !!!

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Les films à éviter en ce moment !!!

Message non lu par sitting-bull »

Je lance ce petit sujet afin d'éviter une perte de temps dans les salles obscures, même si les coups et les couleurs ...! :fleurs:
Je confirme que Prometheus est seulement à voir à la rigueur pour quelqu'un en manque de science-fiction mais bof _ :oops:

Image
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: Les films à éviter

Message non lu par so »

The Dictator? :)
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Les films à éviter

Message non lu par Steph.B »

Pas d'accord pour Prometheus.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Les films à éviter

Message non lu par olafnoise »

Steph.B a écrit :Pas d'accord pour Prometheus.
Ah bon? pourrais tu étayer un peu.... même si sdo n'est pas un site de critique cinématographique.....

Parce que pour moi (ayant depuis revu Alien (le premier) dont je suis fan), c'est une vraie cata à tous les étages..... même le son est vieillot... je ne dirai rien sur la musique (au delà du sur-entendu et ultra vieillotte aussi). Le scénario semble écrit par une machine à faire des entrées pour un public dont la tête est remplie de fromage fondu .....

Je suis sorti furieux aussi.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

Re: Les films à éviter

Message non lu par vaaltin »

Je suis d'accord pour dire que c'est un ratage : je n'ai rien compris et les questions posées en début de film reste sans réponse... Dans alien, le scénario était simple et c'est ça qui rendait le film très "plausible" malgré son éloignement temporel. Dans prometheus tout se mélange, rien n'est clair... Le process de contamination est incompréhensible, on ne sait pas pourquoi les aliens blancs sont morts, on ne sait pas pourquoi ils veulent killer les humains, on ne sait pas pourquoi les humains les vénéraient... Sans parler du block busterage qu'a subit le film du genre : un vaisseau de 1 km de long me tombe dessus, je cours en avant alors qu'un pas de côté me permméttrais de l'éviter et quand il finis par tomber, un caillou qui se trouvait là le stoppe net... Aberrant. Sans parler du son, tellement fort sur les Fx (au gaumont multiplexe) qu'il faut se boucher les oreilles toutes les trente secondes si on ne veut pas choper un cancer des tympans... Bref, j'étais déçus moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Re: Les films à éviter en ce moment !!!

Message non lu par colors »

... on ne comprend rien, car il va falloir venir voir la suite ... (très très grosse, cette ficelle-là) :clap:

(la musique ? inexistante)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Les films à éviter en ce moment !!!

Message non lu par Dorian »

Mmmmh j'aime pas ce genre de Sujet :-) .
Je préfère qu'on parle plutôt des films qu'on aime : http://www.sounddesigners.org/forum/ban ... -9581.html
Si on n'aime pas un film, n'en parlons pas, et c'est réglé.
Mais bon, à vous de voir...
Répondre