import OMF dans Pro tools 10

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
Avatar de l’utilisateur
hatesound
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 03 sept. 2007, 11:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

import OMF dans Pro tools 10

Message non lu par hatesound »

Bonjour à tous


Bien que très discret, je suis très régulièrement le forum et me cultive ou me délecte de toutes ces infos et discussions.

Pour une fois j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai Pro Tools 10 depuis peu et je me réjouissais de pouvoir importer mes OMF en provenance ici de Nuendo, mais tout n'est pas si simple visiblement.
Malheureusement je ne trouve que très peu d'informations sur la manière de faire... A savoir j'ouvre Pro tools et j'ouvre une session à partir de l'OMF. Celle-ci s'ouvre effectivement mais avec une seule et unique piste alors que le projet initial en contient beaucoup plus (mon fichier fait plus de 1,5go).
Y aurait-il quelque chose qui me manque ou que j'effectue mal?!

Je travaille sur Mac 10,7,3 Protools 10,2 et une digi002.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: import OMF dans Pro tools 10

Message non lu par Cedric-Fox »

Bonjour,

Lorsque tu importes ton omf, en faisant depuis le menu file, import et choisis ton fichier .omf
Tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et qui te propose de choisir si tu veux que chaque piste soit créé.
Il suffit de configurer cela via les onglets ;)
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
hatesound
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 03 sept. 2007, 11:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: import OMF dans Pro tools 10

Message non lu par hatesound »

Merci Cédric,


Effectivement, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre avec quelques infos mais je ne vois aucun système d'onglets s'afficher... Ni aucune possibilité de créer des pistes ???
Je ferais bien une photo de la fenêtre mais je ne sais pas bien l'attacher sur le site SDO.
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: import OMF dans Pro tools 10

Message non lu par meumeuh81 »

protools ne supporte que les pistes mono dans les OMF, donc si ton OMF contient des pistes multicanales, elles seront ignorées
Avatar de l’utilisateur
hatesound
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 03 sept. 2007, 11:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: import OMF dans Pro tools 10

Message non lu par hatesound »

ok je me renseigne et j'avise... Merci
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: import OMF dans Pro tools 10

Message non lu par Dorian »

hatesound a écrit :Effectivement, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre avec quelques infos mais je ne vois aucun système d'onglets s'afficher... Ni aucune possibilité de créer des pistes ???
Je ferais bien une photo de la fenêtre mais je ne sais pas bien l'attacher sur le site SDO.
Dans cette fenêtre, dans la partie inférieure, tu dois pouvoir sélectionner toutes les pistes que tu veux importer (il faut sélectionner les dites pistes, en les passant en "New Track" à priori).
Si y'a rien, comme les autres ont dit plus haut c'est qu'il y a un soucis au niveau de l'export...

Essaye de nous faire une capture d'écran ? au moment de ta réponse, tu cliques sur "Choisissez un fichier" juste sous le cadre de la réponse (partie "ajouter des fichiers joints"), puis tu cliques sur "Ajouter le fichier", et tu envoies ton message. Pas compliqué, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
hatesound
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 03 sept. 2007, 11:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: import OMF dans Pro tools 10

Message non lu par hatesound »

Ok ok fichier ajouté, merci
Pièces jointes
Capture d’écran 2012-07-24 à 11.32.30.png
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: import OMF dans Pro tools 10

Message non lu par Dorian »

Y'a pas de mal ;-) .

Effectivement t'as qu'une piste mono importable, c'est louche... A moins que le monteur image ait vraiment merdé au niveau du son (c'est possible, y'en a pas bcp qui considèrent le son comme important, ie. ils verront en post-prod) ?
Mais là ça vient d'un autre monteur son sous Nuendo, c'est ça ? Nuendo est pas terrible pour l'OMF, et à peine mieux pour l'AAF à mon avis (c'est LE sujet sur les forums Steinberg)...

Au cas où, envoie moi le projet Nuendo 5 (sans les medias) par MP ou e-mail, et je regarde ce que ça dit avec des softs de conversion comme AATranslator ou Pro-Convert ? Paske c'est bizarre ton histoire...
Avatar de l’utilisateur
hatesound
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 03 sept. 2007, 11:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: import OMF dans Pro tools 10

Message non lu par hatesound »

Merci Dorian,

Mais le problème c'est que je n'ai pas le projet en Nuendo, il se trouve dans un studio qui est à 120km de chez moi... D'ou l'OMF c'est mieux que de faire le voyage avec un disque dur.
J'ai eu l'ingé son qui a fait la session il va gérer ça en espèrant que l'on trouve une solution?!
Répondre