Normalement (si ça n'a pas changé), tu en fais la demande à Free, et c'est eux qui s'occupent de reprendre ta ligne, ce qui résili automatiquement ton abo FT. Une fois que Free te confirme cette opération (reprise de ta ligne FT), tu peux envoyer un courrier pour confirmer que tu es passé chez Free et que tu n'aura plus à payer cette abo à FT. Par la même occasion, tu peux leur demander une confirmation courrier et ta facture de cloture (la dernière par FT) et alors, prévenir ta banque que FT ne pourra plus prélever ton compte, du fait de la fin de ton contrat avec eux. Et si ça n'a pas changé, pour 19 euros (payable une fois pour toutes) tu peux reprendre ton ancien numéro FT, qui aura le même effet que ton 08.. freebox (les 2 appelleront ta freebox, et seront au tarif local depuis la France). Ce dernier point à confirmer...
Ca a effectivement changé, ils ne recommandent plus de demander la résiliation :
Attention
Le passage en dégroupage total entraînant automatiquement la suppression de l’accès France Télécom, vous n’avez pas à procéder à la résiliation de votre abonnement téléphonique auprès de votre agence, car une telle opération risquerait d’entrer en conflit avec la commande de dégroupage et pourrait entraîner la suppression de celui-ci.
Par contre, une chose est sûre, tu devrais à ce moment prévenir ta banque que FT n'aura plus à prélever ton compte. Car en dehors de tout confli, ils savent très bien faire des erreurs, à leur avantage... (comme en profiter pour lancer un nouvel abo, par erreur.. ).
Pour la question des délais, ça ne change pas, FT fait tout pour mettre des batons dans les roues de Free, en ne communiquant aucune dâte, et en faisant trainer un maximum...
http://faq.free.fr/?q=774
La migration vers le dégroupage total
Modalités pécuniaires générales
Pour des raisons administratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé seront calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45€TTC.
En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96€TTC dégressifs de 3€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé.
Sagémisés sur ligne partiellement dégroupée
Les clients étant en offre "Sagem dégroupé" peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d'accès partagé en accès total calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Les clients dans ce cas passeront alors de l'offre "Sagem dégroupé" à l'abonnement "Freebox Total" et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.
Vous ne devez pas effectuer de demande de Freebox dans ce cas.
Cette dernière vous sera automatiquement envoyée consécutivement à l'opération de dégroupage total. Vous bénéficierez ainsi de l'offre couplée mise en place par Free.
Sagémisés sur ligne non dégroupée
Les clients étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem, et dont la zone va être dégroupée prochainement, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment de l'éligibilité de leur zone.
Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60€TTC (dégressifs suivant l'ancienneté :: passage à 30€ le 13è mois d'ancienneté et à la gratuité le 25è mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.
Freeboxés sur ligne non dégroupée
Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.
Modalités techniques
Le dégroupage total est considéré par France Télécom comme un nouvel accès impliquant, notamment du fait de la résiliation de l’abonnement téléphonique, un minimum de formalisme.
Soyez également averti par la présente qu'une fois le dégroupage total effectif, tout raccord téléphonique pour transmission DATA, FAX et donc connexion bas débit (à l'instar de celle de secours) sera impossible du fait que France Telecom ne gèrera plus votre ligne. Le service FAX est potentiellement disponible via la Freebox.
Attention
Le passage en dégroupage total entraînant automatiquement la suppression de l’accès France Télécom, vous n’avez pas à procéder à la résiliation de votre abonnement téléphonique auprès de votre agence, car une telle opération risquerait d’entrer en conflit avec la commande de dégroupage et pourrait entraîner la suppression de celui-ci.
Dès validation par France Télécom, la production de votre accès en dégroupage total sera lancée. Malheureusement, à ce stade, France Télécom en charge des opérations de dégroupage ne communiquant aucune date de réalisation, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une date indicative.
Liens de migration
Depuis une ligne non dégroupée
Depuis une ligne partiellement dégroupée
Vous n'avez pas la réponse à votre question?
Pour nous envoyer un message Cliquez ici
Voilà.. j'espère que ça pourra t'aider.