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Freebox

Publié : 11 mars 2005, 18:37
par Dorian
Salut la foule,

Savez vous s'il est possible de transférer une ligne dégroupée Free (freebox) en cas de déménagement? Ou s'il faut fermer la ligne et en rouvrir une nouvelle?
Idem, si je ferme la ligne après 6 mois d'abo, vont ils me faire banquer encore quelques mois (j'ai pas le contrat sous la main)? Genre 12 ou 18 mois?

Bye.

Re: Freebox

Publié : 11 mars 2005, 20:41
par Friedd
il faut fermer ta ligne et renvoyer ta freebox accompagné d'un cheque allant jusqu'a 100€ degressif selon la date de debut de contrat.
puis se reabonner dans la foulée et leur dire que c'est un demenagement, il te rembourseront ...


...un jour ...


bon demenagement :)

Re: Freebox

Publié : 11 mars 2005, 22:15
par adsr
tu peux peut être trouver des infos sur http://www.macadsl.com

bon déménagement... ;)

Re: Freebox

Publié : 11 mars 2005, 22:56
par Lµkas
cf. sur free.fr ; freebox ; FAQ, tu as toutes les réponses à ces questions, mais de mémoire, c'est comme l'a dit Friedd. (96 € je crois) Il peuvent trainer un peu par contre... surtout le temps que FT leur donne la nouvelle ligne (délai maxmum pour cause de concurence), ensuite ça va TRES vite. ;)

Publié : 03 juil. 2005, 22:56
par Tigrou
Bonsoir a tous, ma question concerne la résiliation a france telecom apres 1 an de free...Je trouve que la FAQ de free n'est pas tres kler la dessus...Est-ce que je dois passer par free et leur demander d'arreter FT ou est ce que je dois résilier directement FT? J'avoue que ca me soule un peu d'appeler Free pour payer 2h et les avoir que 5min o tel...
Si Quelqu'un a effectuer cette maneuvre, Je suis pret a l'entendre....

Mici beaucoup :wink:

Publié : 04 juil. 2005, 12:03
par Lµkas
AvisPersoD'unAncienAbonnéFranceTelecom a écrit :
C'est avec Free que ça se passe. Mais il est recommandé, une fois l'opération effectuée, d'envoyer un courrier (recommandé+ A/R) pour confirmer ta résiliation et leur demander une confirmation de ton dernier règlement et de la résiliation effective de ton contrat, à la suite de quoi il est fortement recommander d'avertir ta banque pour que France Telecom ne puisse plus prélever ton compte !!! France Telecom m'ont tiré quelques miliers de Francs, à mon total insu, après résiliation, faisant mine de ne jamais rien comprendre, qu'il s'agissait d'erreurs, puis en m'assurant qu'ils arrêtaient, puis réouvrant une ligne, relancant un abonnement qui ne me servait à rien, etc. J'ai ensuite apris que le gars, au lieu de prendre en compte ma résiliation comme il me le confirmait bien clairement, demandait de me réabonner "au plus vite" à l'abonnement le plus coûteux + toutes options....... Il doivent être payés à la comission, je suppose. La bonne vieille méthode américaine consistant à calculer l'escrocrie pour que celle-ci soit plus rentable que leur perte évidente du procès. :? C'est le même topo avec France Telecom, Orange et Wanadoo, la même politique, ils perdent des milliers de procès tous les ans, ont plusieurs asso sur le dos, mais continuent... J'ai même souvenir d'une année où des boutiques de telephonie mobile refusaient de vendre leurs produits orange à cause du nombre de poursuites des clients et d'un procès contre Orange qui avait pris une ampleur nationnale... Par contre, celà fait des années que je suis chez Free, ils sont bons, compétents, très honêtes, et leur service client est devenu sérieux. (un peu plus difficile à joindre mais au moins, on ne tombe pas sur la femme de ménage qui ne peu rien faire pour 36000€/seconde de com et qui vous manque de respect...). Bonne résiliation à toi, en tout cas. Pour ma part, France Telecom, c'est basta ! et j'espère qu'un jour ce sera véritablement la fin de cette boite à m...

Publié : 05 juil. 2005, 02:12
par Tigrou
Merci pour la répone, mais quand tu dis : "une fois l'opération effectuée, d'envoyer un courrier (recommandé+ A/R) pour confirmer ta résiliation et leur demander une confirmation de ton dernier règlement et de la résiliation effective de ton contrat, à la suite de quoi il est fortement recommander d'avertir ta banque pour que France Telecom ne puisse plus prélever ton compte"

Dsl pour le quote, tu parles de quelle opération, c'est a dire quoi faire en premier, appeler free? Ou voir directement sur le site de free? J'ai peur que si je m'engage d'un coté, on me fasse payer de l'autre, alors ou et comment je dois prevenir Free?

Mici Bcp...

Publié : 05 juil. 2005, 08:08
par Lµkas
Normalement (si ça n'a pas changé), tu en fais la demande à Free, et c'est eux qui s'occupent de reprendre ta ligne, ce qui résili automatiquement ton abo FT. Une fois que Free te confirme cette opération (reprise de ta ligne FT), tu peux envoyer un courrier pour confirmer que tu es passé chez Free et que tu n'aura plus à payer cette abo à FT. Par la même occasion, tu peux leur demander une confirmation courrier et ta facture de cloture (la dernière par FT) et alors, prévenir ta banque que FT ne pourra plus prélever ton compte, du fait de la fin de ton contrat avec eux. Et si ça n'a pas changé, pour 19 euros (payable une fois pour toutes) tu peux reprendre ton ancien numéro FT, qui aura le même effet que ton 08.. freebox (les 2 appelleront ta freebox, et seront au tarif local depuis la France). Ce dernier point à confirmer...

Ca a effectivement changé, ils ne recommandent plus de demander la résiliation :

Attention
Le passage en dégroupage total entraînant automatiquement la suppression de l’accès France Télécom, vous n’avez pas à procéder à la résiliation de votre abonnement téléphonique auprès de votre agence, car une telle opération risquerait d’entrer en conflit avec la commande de dégroupage et pourrait entraîner la suppression de celui-ci.


Par contre, une chose est sûre, tu devrais à ce moment prévenir ta banque que FT n'aura plus à prélever ton compte. Car en dehors de tout confli, ils savent très bien faire des erreurs, à leur avantage... (comme en profiter pour lancer un nouvel abo, par erreur.. ).

Pour la question des délais, ça ne change pas, FT fait tout pour mettre des batons dans les roues de Free, en ne communiquant aucune dâte, et en faisant trainer un maximum...

http://faq.free.fr/?q=774

La migration vers le dégroupage total

Modalités pécuniaires générales

Pour des raisons administratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé seront calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45€TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96€TTC dégressifs de 3€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé.

Sagémisés sur ligne partiellement dégroupée

Les clients étant en offre "Sagem dégroupé" peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d'accès partagé en accès total calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Les clients dans ce cas passeront alors de l'offre "Sagem dégroupé" à l'abonnement "Freebox Total" et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.

Vous ne devez pas effectuer de demande de Freebox dans ce cas.
Cette dernière vous sera automatiquement envoyée consécutivement à l'opération de dégroupage total. Vous bénéficierez ainsi de l'offre couplée mise en place par Free.

Sagémisés sur ligne non dégroupée

Les clients étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem, et dont la zone va être dégroupée prochainement, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment de l'éligibilité de leur zone.

Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60€TTC (dégressifs suivant l'ancienneté :: passage à 30€ le 13è mois d'ancienneté et à la gratuité le 25è mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.

Freeboxés sur ligne non dégroupée

Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.

Modalités techniques

Le dégroupage total est considéré par France Télécom comme un nouvel accès impliquant, notamment du fait de la résiliation de l’abonnement téléphonique, un minimum de formalisme.
Soyez également averti par la présente qu'une fois le dégroupage total effectif, tout raccord téléphonique pour transmission DATA, FAX et donc connexion bas débit (à l'instar de celle de secours) sera impossible du fait que France Telecom ne gèrera plus votre ligne. Le service FAX est potentiellement disponible via la Freebox.

Attention
Le passage en dégroupage total entraînant automatiquement la suppression de l’accès France Télécom, vous n’avez pas à procéder à la résiliation de votre abonnement téléphonique auprès de votre agence, car une telle opération risquerait d’entrer en conflit avec la commande de dégroupage et pourrait entraîner la suppression de celui-ci.


Dès validation par France Télécom, la production de votre accès en dégroupage total sera lancée. Malheureusement, à ce stade, France Télécom en charge des opérations de dégroupage ne communiquant aucune date de réalisation, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une date indicative.

Liens de migration


Depuis une ligne non dégroupée

Depuis une ligne partiellement dégroupée

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Voilà.. j'espère que ça pourra t'aider. :wink: