Quel modèle de casque pour meilleur rapport isolation/prix

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Jules.W
-10 VU
-10 VU

Quel modèle de casque pour meilleur rapport isolation/prix

Message non lu par Jules.W »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un type de casque bien particulié pour une installation sonore.
Sa qualité première devra être l'isolation maximum des bruits qui nous environnent.
Pour des raisons de budget, je ne pourrais dépasser les 60-70 euro grand maximum par casque.

Je pensais à ces modèles:

- Audio Technica ATM-M30
- AKG K518 DJ
- Prodipe Pro 780.

L'idéal serait de se rapprocher de l'isolation du HD25.

Je sais bien que ce forum n'est pas forcément le meilleur forum pour en parler mais je tente le coup.
Merci à vous!
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Quel model de casque pour un meilleur rapport isolation/

Message non lu par 23bertrand »

je ne réponds pas à ta question, mais pour des install sonores, perso, je prends des casques qui ont le volume intégré (une molette), bien plus pratique pour que chacun fasse son niveau, par exemple le philips sbc HP250 (qui a de plus un looong cable)... je dis ça je dis rien :D

Image

pour info ces casques ne sont pas mortellement excellents, ils sont assez "sonores" car l'arceau est en plastique rigide mais bon dans l'ensemble ça va, assez fermé, et ils tiennent dans le budget si je me souviens bien, j'en ai 4.
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Jules.W
-10 VU
-10 VU

Re: Quel modèle de casque pour meilleur rapport isolation/pr

Bonjour Bertrand.

Merci pour cette piste.
Pour cette installation, je ne penses pas qu'il soit bon de laisser le contrôle de volume à l'auditeur.
De plus, j'imagine que ces petites molette doivent être assez fragile au final non?
Mes casques risquent de beaucoup voyager. Il seront protéger par une valise Fly case mais tout de même... :-)

Le fait que les casque soit sonore ne me dérange pas.
Pas de prise de son prévue qui pourrait repiqué la diffusion casque.
Chaque auditeur aura son propre casque.
En revanche, les diffusions risquent de se passer dans des lieux assez bruyant. D'où l’intérêt d'un casque le plus fermé possible. Idéalement, il ne faudrait plus entendre l'environnement lors des diffusions. Idéalement. :-)
Celui ci me semble bien moins fermé que le HD25 non?
Axs
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Axs »

Tu pourrais regarder du côté des casques a réduction de bruit. Il y a quelques modèles chez AudioTechnica. Personnellement j'utilise les intra à réduction de bruit (toujours chez AT) dans le train et ça couvre très bien les sons environnent.

L’inconvénient de ces écoutes : il faut des piles (mais l'autonomie est plutôt bonne), il y a un souffle audible lorsque aucuns sons ne sort du casque, et c'est sensible aux interférences des téléphones portables.

Sinon il me semble que le HD25 à une bonne isolation regarde aussi du côté des casques pour batteur qui ont souvent une excellente isolation (DT 770 M de chez Beyer par exemple) mais ça doit dépasser ton budget.
Axel
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Ultrasone ???
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Jules.W
-10 VU
-10 VU

Désolé pour ce retour tardif!

Merci à vous.

-@ Shaxti:

J'ai effectivement pensé aux casques à réduction de bruit.
Je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer.
Comment se comportent ils en pleine ambiance urbaine, quand les volumes sonores sont bien plus important que dans un train ou un avion?

Qu'en est il du côté de leur robustesse?
Concernant les Audio-technica bien sur, le modèle que tu connais.

-@ Yes audio:

Ultrasone semble être une très bonne marque!
Je ne connaissais pas du tout.
Merci pour la référence.
Les prix sont surement à la hauteur de la qualité proposé.
Seulement ils restent très cher! :-)
Je vais essayé de faire quelques écoutes. Je suis bien curieux de les entendre.

J'ai à nouveau essayé les quelques modèles cités plus haut et c'est très décevant.
Il m'est impossible de diffuser avec des casques de qualité moyenne.
Je pense monter un dossier pour faire des demandes de partenariat avec des marques.
Ces pièces ne peuvent être diffusés qu'avec des casques de bonnes factures sans quoi elles perdent malheureusement tout leurs sens.
Je vais essayé chez Sennheiser, Beyer Dynamique, Audio-Technica, et pourquoi pas Ultrasone.

Je reste cependant toujours intéressé par d'éventuel retour sur différent modèle de casque qui pourrait fonctionner dans ce genre de dispositif.

Merci à vous!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Pour la réduction de bruit, il y a un modèle chez Bose, très efficace sur ce point.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Pour les casque Bose, j'ai l'impression que c'est hors budget.

Pour rester dans le budget, avec une qualité et atténuation correcte, peut-être qu'un lot de HD-25 SP en occasion ferait ton bonheur ! reste à trouver...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Jules.W
-10 VU
-10 VU

Je ne doute pas du rendu sonore des casques Bose.
Cette marque à toujours proposé des produits de très bonne qualité.
J'émets tout de même des doutes sur la solidité de leurs casque comparés aux Ultrasone.

Mon installation sera amené à être monter et démonter très souvent dans des conditions divers et variés.
D'où le critère de la robustesse qui est quasiment aussi important ici que l'isolation et le prix.
L'histoire de corser un peu l'affaire... :-)

Concernant le HD25 SP, effectivement c'est vrai qu'en occasion, il rentrerait dans le budget.
Il ne me reste plus qu'a trouver 12 occasion... :-)

Merci pour vos retours!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Effectivement le 25 correspond bien au cahier des charges. De plus, c'est un des très très rares casques pour lequel on trouve des pièces détachées. Point important pour du produit fortement manipulé, dans des mains "avariées". C'est la possibilité d'en prolonger la durée de vie ...
À défaut de les trouver d'occasion, 12 ça commence à peser pour négocier un bon prix chez un "grossiste" :lol:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre