Pro tools HD 9 enregistrement rainbow wheel, gros problème
Pro tools HD 9 enregistrement rainbow wheel, gros problème
Bonjour a tous,
j'ai un gros problème depuis aujourd'hui.
J'enregistre un groupe aujourd'hui dans un studio pro.
La config:
carte hd native avec pro tools hd 9
apple mac pro
ssl delta link
disque system et disque pour les sessions différents
J'ai l'habitude de travailler a cet endroit et c'est vrai qu'aujourd'hui aussi tot que j'ai armé des pistes pour l'enregistrement le logiciel est devenu vraiment lent mais bon ça finissait par démarrer l'enregistrement et sur le coup c'est tout ce qu'il me fallait.
Seulement au bout d'un moment je suis arrivé au point de non retour.
Plus possible d'enregistrer.
Quand je lance l'enregistrement, la roue multicolore apparait et pro tools ne répond plus.
Après une demi heure de bataille (démarrage sur un autre système, réparation des autorisations de disque, trash des prefs pro tools) rien a faire.
J'ai du démarrer cubase et finir la journée avec mais c'est très désagréable.
Quelqu'un a t il un piste pour m'aider ?
demain ça recommence ...
S.
j'ai un gros problème depuis aujourd'hui.
J'enregistre un groupe aujourd'hui dans un studio pro.
La config:
carte hd native avec pro tools hd 9
apple mac pro
ssl delta link
disque system et disque pour les sessions différents
J'ai l'habitude de travailler a cet endroit et c'est vrai qu'aujourd'hui aussi tot que j'ai armé des pistes pour l'enregistrement le logiciel est devenu vraiment lent mais bon ça finissait par démarrer l'enregistrement et sur le coup c'est tout ce qu'il me fallait.
Seulement au bout d'un moment je suis arrivé au point de non retour.
Plus possible d'enregistrer.
Quand je lance l'enregistrement, la roue multicolore apparait et pro tools ne répond plus.
Après une demi heure de bataille (démarrage sur un autre système, réparation des autorisations de disque, trash des prefs pro tools) rien a faire.
J'ai du démarrer cubase et finir la journée avec mais c'est très désagréable.
Quelqu'un a t il un piste pour m'aider ?
demain ça recommence ...
S.
Re: Pro tools HD 9 enregistrement rainbow wheel, gros problè
trash des databases (catalog & volumes) ?
je viens de faire la total avec l'utilitaire de jcdeshais
ça remarche, un peu de rainbow wheel quand je lance l'enregistrement mais ça part.
je croise les doigt pour que ça tienne la journée.
je suis toujours preneur de solutions !
ça remarche, un peu de rainbow wheel quand je lance l'enregistrement mais ça part.
je croise les doigt pour que ça tienne la journée.
je suis toujours preneur de solutions !
ça n'a duré que 5 minutes c'est de nouveau inutilisable :/
- Dorian
- Fondateur
Ca pourrait pas être un problême de disque-dur ? Il serait pas un peu "full" ou fragmenté, voire à l'article de la mort ?
Si tu as un disque externe vierge (firewire 800 recommandé), essaye peut-être d'enregistrer dessus pour voir si le pb persiste (check bien le menu "Disk Allocation" dans Pro Tools pour être sur que ça record dessus) ? Au pire tu enregistres temporairement sur le disque système pour voir si problême persiste ?
Bon courage, c'est pas fun ce genre de soucis en pleine séance...
Si tu as un disque externe vierge (firewire 800 recommandé), essaye peut-être d'enregistrer dessus pour voir si le pb persiste (check bien le menu "Disk Allocation" dans Pro Tools pour être sur que ça record dessus) ? Au pire tu enregistres temporairement sur le disque système pour voir si problême persiste ?
Bon courage, c'est pas fun ce genre de soucis en pleine séance...
"Disk warrior" sur ton disque externe?
un coup de "onyx" sur OS X?
un coup de "onyx" sur OS X?
Autres pistes:
Your hard drives are probably formatted to the wrong type? they need to be OSX extended, with a GUID partition table. quite possibly they are currently fat32
In disk utility when you set the partition, select the option button bottom of the page and select GUID
----
The other thing to be aware of, is sometimes record allocation is to the whole drive. When this happens, itt takes a few minutes to start recording as it is looking at the whole drive. In preferences set record time to 30 minutes or just a little over what you need.
Your hard drives are probably formatted to the wrong type? they need to be OSX extended, with a GUID partition table. quite possibly they are currently fat32
In disk utility when you set the partition, select the option button bottom of the page and select GUID
----
The other thing to be aware of, is sometimes record allocation is to the whole drive. When this happens, itt takes a few minutes to start recording as it is looking at the whole drive. In preferences set record time to 30 minutes or just a little over what you need.
Le disque est dans le bon format. Et cela fonctionnait bien pendant des mois :S
classique: essaie à partir d'une session fraichement créée... (et donc sans extension ou prefs foireuses)
C'était des sessions fraichement crées le jour meme