Retours utilisateurs Avid Structure

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Retours utilisateurs Avid Structure

Message non lu par jaklagratt »

Bonjour,

Je ressens le besoin ces temps ci d'utiliser un sampleur moins lourd à l'emploi que Kontakt. Je cherche avant tout une simplicité d'utilisation, pour essayer des choses basiques (layering,pitch,enveloppe). Du coup l'idée du drag and drop de region directement dans un sampleur me paît beaucoup.

Est ce qu'il y a des utilisateurs de Structure qui bossent avec régulièrement ? Ca donne quoi en terme d'ergonomie et de stabilité ?

Merci pour vos retours.
Labroue
0 VU
0 VU

Re: Retours utilisateurs Avid Structure

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

j'utilise Structure (version complète) pour des choses très simples et il me donne entière satisfaction. Étant abonné au site "Protools expert", ancien "Air User Blog", j'ai droit à d'innombrables banques de son pour Structure. La recherche des sons par de multiples critères est facile dans Structure, c'est très bien programmé.

Je n'ai rien a redire sur la qualité du lecteur, des traitements et des effets dans Structure. Il se pose dans la continuité de l'ancien Samplecell des années 90.

Reste un doute sur l'évolution de Structure face à la transformation promise des plug-ins en AAX. Avid ayant vendu AIR, que va faire le successeur ? Tant que l'on travaille sur Protools 10 (10.2 ou plus) la question ne se pose pas. En revanche le jour où Pro Tools 11 ne s'occupera plus des effets en RTAS, y aura-t-il une solution d'évolution ? Il est actuellement bien légitime de se poser cette question.

J'essaye de trouver des solutions informatiques durables quant à la gestion des licences face aux upgrades proposés par les éditeurs.

La récente mise à jour de l'égalisateur de Massenburg MDW m'invite à faire attention aux réactions impensables et inadmissiles d'Avid sur le plan commercial. La direction d'Avid nous considère certainement comme des gens très fortunės, dénués de réflexion sur le plan budgétaire.

À l'heure où la conjoncture nous pousse à l'économie en tout genre, ce genre de pratique me parait d'un autre temps.

Si Avid n'a pas compris que l'informatique sans une évolution économique viable et une bonne gestion de la propriétés des licences logiciels, n'est pas adapté à notre monde, c'est qu'il n'a pas compris grand chose au système.

Bien amicalement.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je ne savais pas que AIR avait été "refourgué" par AVID ? Ca craint pour l'avenir des plugs signés AIR (et y'en a un paquet en plus, pas que Structure, et certains assez intéressants).
Perso, déjà que ce truc ne marche qu'en RTAS, c'est juste pas possible d'investir la dedans, mais si en plus ça n'évolue plus...
Je rejoins totalement Labroue sur la nécessité de pérenniser les investissements softs, mais ça devient vraiment compliqué de nos jours d'avoir une vision à long terme (rachats, abandons inopinés, etc.).
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

Merci Labroue pour ces précieuses informations !
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Vous avez d'autres informations sommaires sur les acquisitions de inMusic ici (à prendre avec beaucoup de relativité) :

http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... stall.html
Et http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... -free.html

L'acquisition de AIR Software a du rester très confidentielle. L'avantage serait peut-être de pouvoir ainsi espérer que les instruments virtuels deviennent opérationnel en VST ou AU dans le cadre de l'interoperabilité des produits d'une marque indépendante.

Bien amicalement.
Répondre