Problème automation Logic pro

Le forum des utilisateurs de Logic.
Kriskurt

Problème automation Logic pro

Message non lu par Kriskurt »

Bonjour j'ai un problème avec l'automation. Elle se déclenche toute seule alors qu'elle est réglé sur désactivé et 0db. Je précise c'est sur les fichiers midi et quand je me remets au début du morceau toutes les automations changent toutes seules
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Problème automation Logic pro

Message non lu par vinc »

Es tu sur d'être sur le bon paramètre d'automation ?
Il y a l'automation de la console, qui se désactive par la table de mix (bouton "désactivé"), mais aussi les paramètres midi qui peuvent jouer sur le niveau entre autres.
Un petit tour dans la doc sur automation et sur paramètres midi devrait t'aider.
Prometeo
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2012, 22:23

Re: Problème automation Logic pro

Message non lu par Prometeo »

À priori ça doit être plutôt un contrôleur Midi de volume (cc7). Jette un œil dans l'éditeur en liste, ça permet de repérer facilement les contrôleurs clandestins...
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Problème automation Logic pro

Message non lu par sitting-bull »

Kriskurt a écrit :Bonjour j'ai un problème avec l'automation.
Bah, c'est super pour composer de la musique expérimentale ou aléatoire: profite-en avant la prochaine update de LOGIC . :fleurs:
Je plaisante mais ce problème arrive souvent avec LOGIC et je te conseillerai plutôt de recréer le Projet où cela se produit en double afin de voir si cela continue ou sur un autre Projet semblable.
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Problème automation Logic pro

Message non lu par gill »

sitting-bull a écrit :
Kriskurt a écrit : Je plaisante mais ce problème arrive souvent avec LOGIC et je te conseillerai plutôt de recréer le Projet où cela se produit en double afin de voir si cela continue ou sur un autre Projet semblable.
Ah bon ? Depuis Emagic jusqu'à ce jour ça ne m'est jamais arrivé. La chance peut-être....
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Problème automation Logic pro

Message non lu par sitting-bull »

Oui car je n'arrête pas de lire dans les forums dédiés à LOGIC des remontées à ce genre de problème mais également, cela ne m'est jamais arrivé.
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: Problème automation Logic pro

Message non lu par Larkflight »

Le problème majeur avec Logic, c'est que les "automations midi" de l'hyper editor sont indépendantes des automations de piste, de surcroit elles ne sont pas accessible à une surface de contrôle ce qui fait in fine de Logic pro une bouse dès qu'on y injecte un fichier midi pour travailler dessus. Non seulement il n'est pas fait pour ça mais en fait il est radicalement contre
En effet on se retrouve vite avec des craquements intempestifs, et des indications graphiquement contradictoires :x
Prometeo
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2012, 22:23

Re: Problème automation Logic pro

Message non lu par Prometeo »

Le problème majeur avec Logic, c'est que les "automations midi" de l'hyper editor sont indépendantes des automations de piste, de surcroit elles ne sont pas accessible à une surface de contrôle
C'est à peu près la même chose avec Pro Tools... Par contre Ableton Live a eu la bonne idée de fusionner les deux...
ce qui fait in fine de Logic pro une bouse dès qu'on y injecte un fichier midi pour travailler dessus
Un coup d'oeil dans l'éditeur en liste permet de voir très clairement les choses, quitte à filtrer les événements. Logic a pas mal de défauts, mais pour ce qui est du MIDI, c'est très loin d'être une bouse...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: Problème automation Logic pro

Message non lu par Larkflight »

Un coup d'oeil dans l'éditeur en liste permet de voir très clairement les choses, quitte à filtrer les événements. Logic a pas mal de défauts, mais pour ce qui est du MIDI, c'est très loin d'être une bouse...
Effectivement vu comme ça, le tourisme dans le MIDI peut avoir son charme :mrgreen:
mais c'est un peu inaccessible en saison.
Comble de l'ironie il n'y a aucun manuel complet disponible de l'environnement qui permettrait d'améliorer la chose portant, une boite à outil sans mode d'emploi, comme pour se sentir comme un poule devant une fourchette un couteau suisse et une cuillère, juste des recettes de cuisines à mendier auprès d'arcanes, la mentalité apple comme en 14 :fleurs:
Répondre