Enregistreur portable low-budget H4N toujours le king?
Enregistreur portable low-budget H4N toujours le king?
Bonjour!
Ca fait un bail que je n'étais plus passé par ici, je reviens dans le monde sound-design après un détour par la musique pendant 4 ans.
Je bosse sur un court métrage d'animation (le montage image sera fini en janvier donc j'ai le temps) qui a 0 budget pour le moment. Je vais donc devoir enregistrer des sons, bruitages, ambiances,... sans pouvoir louer un "vrai" enregistreur, des "vrais" micros et une "vraie" perche/rycote.
Ca fait plusieurs années que je voulais m'acheter un petit enregistreur d'appoint de type Zoom.
J'ai l'impression que l'offre n'a pas beaucoup évolué ces dernières années, je voulais savoir si le Zoom H4n était toujours le meilleur dans sa catégorie...
J'hésite aussi avec le H2n, ses 4 capsules peuvent être intéressantes, surtout en ciné, mais valent-elle le coup?
en gros j'ai un budget de 300 euros +/- au total, donc je pensais acheter un H4n + rycote, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
Ca fait un bail que je n'étais plus passé par ici, je reviens dans le monde sound-design après un détour par la musique pendant 4 ans.
Je bosse sur un court métrage d'animation (le montage image sera fini en janvier donc j'ai le temps) qui a 0 budget pour le moment. Je vais donc devoir enregistrer des sons, bruitages, ambiances,... sans pouvoir louer un "vrai" enregistreur, des "vrais" micros et une "vraie" perche/rycote.
Ca fait plusieurs années que je voulais m'acheter un petit enregistreur d'appoint de type Zoom.
J'ai l'impression que l'offre n'a pas beaucoup évolué ces dernières années, je voulais savoir si le Zoom H4n était toujours le meilleur dans sa catégorie...
J'hésite aussi avec le H2n, ses 4 capsules peuvent être intéressantes, surtout en ciné, mais valent-elle le coup?
en gros j'ai un budget de 300 euros +/- au total, donc je pensais acheter un H4n + rycote, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Re: Enregistreur portable low-budget H4N toujours le king?
Franklin,
tu peux jeter un oeil vers ce que fait Tascam. Je n'ai pas fait de comparatif poussé mais je suis assez content du DR-01 (dans le genre enregistreur de poche) et j'ai eu d'assez bons échos au sujet du DR 100 aussi notamment sur l'ergonomie et la qualité de son.
bonnes recherches.
g
tu peux jeter un oeil vers ce que fait Tascam. Je n'ai pas fait de comparatif poussé mais je suis assez content du DR-01 (dans le genre enregistreur de poche) et j'ai eu d'assez bons échos au sujet du DR 100 aussi notamment sur l'ergonomie et la qualité de son.
bonnes recherches.
g
Quelqu'un a t'il finalement essayé le Sony PCM M10 comparé au H4-N pour ce qui est des micros intégrés?
http://www.sony.fr/pro/product/digireco ... 0/overview
Il est a 225 €
http://www.sony.fr/pro/product/digireco ... 0/overview
Il est a 225 €
- yesaudio
- Donateur en Bronze
Le petit sony est pas mal effectivement mais derrière le d50.
Bonnes alternatives chez tascam.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Je ne comprend pas …. en quoi le sony est il "pas mal" ?, en quoi serait il "derriere le d50" , derriere c'est mieux ou c'est moins bien ? ….de quelles alternatives chez tascam parles tu ?sony est pas mal effectivement mais derrière le d50.
en quoi reponds tu sur la qualité comparée des micros integres chez Zoom et Sony ?
Que deduire de ces "reponses" ? ?
Ê pericoloso sporgersi!
- yesaudio
- Donateur en Bronze
Bon comme tu as pu le voir ma réponse était rapide. Trop rapide d accord.
Pour commencer un peu de franchise j ai beaucoup de mal avec les zoom
Pas des mauvais produits mais je trouve leur aspect cheap et leur qualité sonore moyenne.
Pour les Sony le m10 est en dessous du d50 en terme de qualité générale.
Le d50 est toujours une bonne machine stéréo qui offre un très bon rapport qualité / prix.
Chez tascam le dr100 est à mon sens d un très bon rapport qualité prix.
En rajoutant une marque mon tierce quinté serait
Nagra sd
Pcm d50
Dr100
Zoom h4
M10.
En prenant en compte plusieurs aspects simultanés.
Qualité sonore, fiabilité, robustesse, rapport qualité prix.
En espérant avoir été un tout petit peu plus précis.
Pour commencer un peu de franchise j ai beaucoup de mal avec les zoom
Pas des mauvais produits mais je trouve leur aspect cheap et leur qualité sonore moyenne.
Pour les Sony le m10 est en dessous du d50 en terme de qualité générale.
Le d50 est toujours une bonne machine stéréo qui offre un très bon rapport qualité / prix.
Chez tascam le dr100 est à mon sens d un très bon rapport qualité prix.
Nagra sd
Pcm d50
Dr100
Zoom h4
M10.
En prenant en compte plusieurs aspects simultanés.
Qualité sonore, fiabilité, robustesse, rapport qualité prix.
En espérant avoir été un tout petit peu plus précis.
- Foxp2
- Donateur en Argent
C'est tres insuffisant.
Tu affirmes sans donner aucun argument, d'aucune sorte.
Je ne vois ni conseil ni service dans l'indigence de ces "reponses".
Navré, mais ca m'agace beaucoup, d'autant plus que la question m'interesse..
Tu affirmes sans donner aucun argument, d'aucune sorte.
Je ne vois ni conseil ni service dans l'indigence de ces "reponses".
Navré, mais ca m'agace beaucoup, d'autant plus que la question m'interesse..
Ê pericoloso sporgersi!
yesaudio a écrit :
Nagra sd
Pcm d50
Dr100
Zoom h4
M10.
Donc en gros dans mon budget (+/- 300 eu accessoires compris) le meilleur reste le H4n d'après toi?
Bonjour l'ambiance !!!
Pour ma part:
-H4N pratique car multi-usages, prises XLR, 48v etc... mais préamps clairement mauvais et construction 100% plastoc cheap, je commence à en avoir marre de le voir fleurir partout dans le court-métrage.
-D50 préamps bien meilleurs, capsules offrant pseudo AB, XY et mono, mais usage plus limité, pas de XLR, mais entrée numérique pour mixette et construction très pro, ultra-solide. Avec une mixy, c'est PARFAIT.
-DR100mk2, franchement pas mal du tout, je préfère les micros intégrés de mon D50 (testé sur un quatuor à cordes, basses bien moins baveuses et spatialisation plus fidèle & précise), mais ce petit nouveau prend le meilleur des 2 mondes, connectique complète, micros pas mal qui dépannent et armature bien robuste (critère très important pour du nomade, du H4 pété, j'en ai croisé une belle bande!)
Bref, si je devais en racheter un à l'heure actuelle, ce serait DR100, d'autant que le D50 n'est plus distribué en France depuis bien longtemps maintenant!
Quant au M10, c'est un sous-D50... je préfère encore le H2n, qui est presque donné à ce prix.
Pour ma part:
-H4N pratique car multi-usages, prises XLR, 48v etc... mais préamps clairement mauvais et construction 100% plastoc cheap, je commence à en avoir marre de le voir fleurir partout dans le court-métrage.
-D50 préamps bien meilleurs, capsules offrant pseudo AB, XY et mono, mais usage plus limité, pas de XLR, mais entrée numérique pour mixette et construction très pro, ultra-solide. Avec une mixy, c'est PARFAIT.
-DR100mk2, franchement pas mal du tout, je préfère les micros intégrés de mon D50 (testé sur un quatuor à cordes, basses bien moins baveuses et spatialisation plus fidèle & précise), mais ce petit nouveau prend le meilleur des 2 mondes, connectique complète, micros pas mal qui dépannent et armature bien robuste (critère très important pour du nomade, du H4 pété, j'en ai croisé une belle bande!)
Bref, si je devais en racheter un à l'heure actuelle, ce serait DR100, d'autant que le D50 n'est plus distribué en France depuis bien longtemps maintenant!
Quant au M10, c'est un sous-D50... je préfère encore le H2n, qui est presque donné à ce prix.
J'utilise depuis peu un Olympus LS100. Le microphone interne n'est pas à mon gout, mais avec un couple schoeps, il me rend des petits services comme enregistreur de poche, en voyage...
Reste l'autonomie de la batterie en alimentation 48V très réduite avec absence de système secondaire d'alimentation (pile ou batterie).
Bonne ergonomie, écran et menu agréable.
Je n'attends pas une préamplification digne d'un Nagra ou autre équivalent plus volumineux mais le rapport signal/ bruit est plutôt correct (mieux qu'un H4n ? ).
Avis subjectif mais ce magnéto est surement un cran au dessus du H4 en terme de préamplification d'aspect et de construction...
Reste l'autonomie de la batterie en alimentation 48V très réduite avec absence de système secondaire d'alimentation (pile ou batterie).
Bonne ergonomie, écran et menu agréable.
Je n'attends pas une préamplification digne d'un Nagra ou autre équivalent plus volumineux mais le rapport signal/ bruit est plutôt correct (mieux qu'un H4n ? ).
Avis subjectif mais ce magnéto est surement un cran au dessus du H4 en terme de préamplification d'aspect et de construction...