Un bon vidéo proj silencieux full HD ...

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
levillain_jean-francois
-20 VU
-20 VU
Messages : 33
Inscription : 01 mars 2009, 17:05
Localisation : bruxelles
Contact :

Un bon vidéo proj silencieux full HD ...

Message non lu par levillain_jean-francois »

bonjour a tous,

je suis a la recherche d'information concernant les video proj pour mettre dans un "petit" studio ( env 30 m carré ) et je voudrai savoir si qqn en a un sans qu'il soit derriere une vitre ? je crois que maintenant, c'est jouable mais je ne trouve pas de sujets sur le forum posterieurs à 2007 ... je pense que la technologie a un peu bougée en 5 ans ...

qqn a des infos ? idem pour écran transonore ? idée de prix pour écran de 250x140 ?

@ +
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: un bon vidéo proj silencieux full HD ...

Message non lu par Alexis »

En matériel neuf, je ne saurais te conseiller ...
Je vais être un poil hors sujet (quoi que ...) mais perso, j'ai fais dans le vieux !
Je suis en train de me faire au fond du jardin une salle multi-usage home-cinema / montage / mixage,

J'ai acheté d'occasion un vieux Barco Data 701, un tri-tube, de 1996, qui prends le 720p en analogique RVBS ! On trouve sur le marché de l'occasion quantité de vieux tritube qu'il est possible de faire tourner en 720 voir 1080p, certains même avec des cartes DVI ou SDI, et dont on peut changer les ventilateurs d'origine pour des silencieux.
Donc ... pour la p'tite histoire, j'en ai eut pour plus chère de gasoil que de matos, 15€ pour une machine en superbe état, avec des tubes quasi-neuf (100heures de fonctionnement ... sachant que ça peut tourner 10000 à 15000 heures avant que les tubes soient vraiment marqués !). Certes, c'est hyper chiant à regler la première fois (géometrie, convergence ...), mais si on est bricoleur, ça peut se réparer sois même ! alors qu'un DLP ou LCD hs, c'est poubelle ... et les lampes à 500€ doivent se changer toutes les 2000 heures ... pour une machine qui tourne 10h par jour, le calcul est vite fait ! Bon, évidement, les tubes neuf coutent un bras (même si on en trouve des peu-usés d'occase), mais c'est quand même plus rentable que de changer de lampe régulièrement sur un récent.
Côté qualité d'image, perso je préfère ça à un DLP qui me fatigue les yeux avec l'effet arc en ciel de la roue chromatique, et à un LCD dont les noirs sont peu profond, après bien sûr ... ce n'est vraiment pas aussi lumineux qu'un modèle récent (800 lumen pour le mien... mais il est "petit", "seulement" 50 cm sur 70cm, pour 40Kg... l'autre inconvénient!) et avec 2m50 de base, ça sera peut-être trop juste pour un environnement lumineux (j'imagine que tu ne sera pas dans le noir total). Un pote c'est acheté récemment un G90 sony d'occase, il a changé les ventilateurs mais ça reste quand même plus audible que le mien (faut bien évacuer les calories quelque part ...). La solution du caisson avec extracteur est quand même envisageable ... sans vitre, en faisant juste dépasser les tubes.

Côté écran transonore, je suis également preneur d'infos, car ce que j'ai vu jusqu'ici pour conserver un minimum de gain en lumière et en son était vraiment hors de prix, mes enceintes pour l'instant sont autour de l'écran de 1m70 de base, récupéré d'une toile de théâtre (cyclorama)...

Fin du H.S. et désolé pour le pavé.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: un bon vidéo proj silencieux full HD ...

Message non lu par heral »

j'ai un ecran screen research
c'est bien , même tres bien :)
pour le proj, regarde du cote de acer, ils font un video proj qui mêle laser et led.
ça fait 30 dB de bruit (c'est à dire peu ....)
et je crois qu'il en sort un aux alentours de 2000€
rien à voir avec le tritubes à alexis ;)
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: un bon vidéo proj silencieux full HD ...

Message non lu par Alexis »

Hum... ok je sort .. :)
Non, je reviens à la charge pour l'écran ... désolé de polluer le sujet, mais que vaut les écrans de chez 3S ?
Les écrans sur cadres sont à 2000€ chez eux pour un 260-146, mais ils proposent -apparemment- la même toile (holotrame) à 100€ le m² ... !!! ça me parait étonnement pas chère... et sur le papier àa a l'aire top.
Des utilisateurs ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
levillain_jean-francois
-20 VU
-20 VU
Messages : 33
Inscription : 01 mars 2009, 17:05
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: un bon vidéo proj silencieux full HD ...

Message non lu par levillain_jean-francois »

je vais donc vous faire part de mes recherches ...
en VP, je trouve pour le moins sonore :
http://www.audiovideohd.fr/tests/241-sa ... 000-0.html
le Sanyo plv z2400 pour 19 DB en mode éco !!! soit 10 dB de moins qu'il y a 5 ans ... ca dit qqchose a qqn ?
pour la toile , même question que alexis, est ce que qqn connait cette toile au metre :
http://www.3sfrance.com/#!produits/vstc1=toile-au-metre
belle journée a tous.
jeff
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: un bon vidéo proj silencieux full HD ...

Message non lu par Alexis »

Attention, le mode éco c'est 840 lumen, trop léger pour 2m50 de base avec la lumière même tamisée.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: un bon vidéo proj silencieux full HD ...

Message non lu par Dorian »

[Modération] Hop, déplacé dans le bon sous-forum...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: un bon vidéo proj silencieux full HD ...

Message non lu par krr »

faisant joujou avec des videos proj depuis un paquet d'années (j'ai eu été V.J, y'a longtemps... à l'époque ou c'était encore une affaire de bidouilleurs) et plus ca va, plus la logique d'avoir un écran plat de grande surface se pose.

récemment, en cherchant une loc de video proj de 4000/4500 lumens pour une diff en public, plusieurs boites de loc m'ont demandé si je ne voulais pas plutot un écran genre 50' ... parce que ca coute moins cher en loc !!! Les raisons sont évidentes:
- silence
- durée de vie
- luminosité supérieure
- rendu

on peut objecter la taille, le prix... mais finalement, le video proj et l'écran, ca pèse, ca encombre et ca coute. Il y a donc un vrai débat, non ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: un bon vidéo proj silencieux full HD ...

Message non lu par Alexis »

J'ai l'impression que le débat est vite clos dès lors que l'on veut un son qui sorte de derrière l'image, et une image de plus de 1metre de base !
Sinon, y'a les écrans à led ... au sens, pleins de petites led, pour le spectacle, dès lors que l'on dépasse le stade de la pénombre sur scène, mais de près c'est vraiment pas jojo, et ce n'est pas HD (à moins de vouloir remplir entièrement le fond une scène de 12 mètres d'ouverture !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre