Chargement initial de mainstage

Le forum des utilisateurs de Logic.
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

Chargement initial de mainstage

Message non lu par Thibault269 »

Bonjour,

J'intègre actuellement des sons volumineux dans mainstage (sons de NI qui ne figurent pas dans mainstage à la base).

Je voudrais que mainstage, au chargement de l'application, ne charge que les sons dont j'ai besoin.

Exemple : J'ai paramétré des violons du C#1 au C#2 de mon piano (je ne me sers que de ses 13 notes). Y aurait il un moyen pour que mainstage ne charge que ses notes et pas les notes sur l'ensemble du clavier = perte de temps au chargement de l'application.

Je sais que mainstage charge entièrement les notes du clavier du C#-2 au G8, et cela pour n'importe quel son importé ou déjà présent dans la bibliothèque de mainstage. Cela est embêtant pour des sons très volumineux.

Des idées?

N'hésitez pas a me demander un complément d'information si ce n'est pas clair.

Merci!

Thibault.
JeffP06
-20 VU
-20 VU
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2006, 20:47

Re: Chargement initial de mainstage

Message non lu par JeffP06 »

Bonjour,

Tu as à ma connaissance au moins 2 solutions..

1/ tu édites tes instruments Kontakt pour enlever ce dont tu n'as pas besoin

2/ tu purges les samples et ne load que ceux qui t'intéressent en les jouant une fois puis en sauvant l'instrument sous un nom adéquat (Vlns C#1-C#2 par exemple).

Mais si tu utilises les violons dans d'autres titres, il vaut mieux que tu fasse ça avec l'ambitus de tous tes morceaux plutôt que titre par titre...

My 2 cents
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

Re: Chargement initial de mainstage

Message non lu par Thibault269 »

Merci pour ta réponse.

En effet je vais faire ça. Malheureusement mes violons changent pratiquement à chaque titres. Donc je préfère la solution où je purge en jouant note a note.

Par contre comment éditer l'instrument en gardant les notes qui m'intéresse? Je n'ai jamais fait cette manip et je ne voudrais pas perdre les samples d'origine.

Autre question j'utilise bcp reaktor, je crois que ce sont les sons les plus lourds.

La seule solution que j'ai trouvé pour faire cette manip est de passer par l'ensemble de l'instrument, faire un copié collé de l'instrument, supprimer les banques et snapshots de ce nouvel instrument et ne garder que le son (snapshot) qui m'intéresse. A partir de là je vais dans le menu (en haut a droite)-->connect-->MIDI IN-->From internal instruments-->choix de l'instrument-->choix des notes. Ce qui veut dire que je dois faire 50 instruments si j'ai 50 sons différents.

Peut on faire cette manip plus facilement en choisissant les notes de départ et d'arrivé des snapshots par exemple? Le menu d'édition des snapshots permet de les compresser mes pas de charger les notes qui m'intéresse.

Merci.
Répondre