Tarifs en jeu vidéo en indépendant (tablettes/smartphones) ?
Publié : 19 sept. 2012, 22:20
Salut la foule,
Je suis sensé attaqué dés demain un "petit" jeu vidéo pour iPad/iPhone, et la boite qui est derrière (et qui refacture à une grosse grosse boîte que je ne peux pas nommer contractuellement) me propose un budget pour le son (la totale hors musique) de 2500 euros...
Ca me parait vraiment riquiqui, sachant qu'il s'agit de faire ET la conception, ET la réalisation.
Du coup je me demandais, pour ce type de jeu tablette/smartphone, sachant que c'est une sortie internationale tout de même (quoi que ça a l'air d'être la règle en jeux / applis), quels sont les tarifs a appliquer pour un indépendant ? Je facture en auto-entrepreneur, je suis intermittent du spectacle à 90% du temps.
Il faut tout faire, sons d'interface, et sons in game, j'ai échappé à la musique (j'ai bien reçu les propositions de deux compositeurs par MP via SDO, je garde sous le coude paske c'est pas encore arrêté (alors que la sortie est prévue mi octobre, hum) !). Univers SF, aliens & cie, ce qui n'est pas le plus simple à réaliser je trouve (triturages de plugs et diverses expérimentations, ce qui prend du temps).
Pour simplifier ma question, quels sont les tarifs à la journée, ou le forfait "lambda" pour faire le son d'un jeu tablette/smartphone en 2012, pour un indépendant ou une société (c'est kif kif en fait, j'ai les deux) ? Forfait ++ sachant que y'a du taf ? Et que derrière y'a une grosse machine qui a du pognon (comme par hasard pas sur ce projet là) ?
Je ne veux surtout pas "casser" le business, et essayer de tirer vers le haut les tarifications, comme ça se passe en fiction la plupart du temps (tarfis minima établis et connus dans la profession).
Alors si des gars du JV sont dans les parages, je prends tous vos conseils...
Je suis sensé attaqué dés demain un "petit" jeu vidéo pour iPad/iPhone, et la boite qui est derrière (et qui refacture à une grosse grosse boîte que je ne peux pas nommer contractuellement) me propose un budget pour le son (la totale hors musique) de 2500 euros...
Ca me parait vraiment riquiqui, sachant qu'il s'agit de faire ET la conception, ET la réalisation.
Du coup je me demandais, pour ce type de jeu tablette/smartphone, sachant que c'est une sortie internationale tout de même (quoi que ça a l'air d'être la règle en jeux / applis), quels sont les tarifs a appliquer pour un indépendant ? Je facture en auto-entrepreneur, je suis intermittent du spectacle à 90% du temps.
Il faut tout faire, sons d'interface, et sons in game, j'ai échappé à la musique (j'ai bien reçu les propositions de deux compositeurs par MP via SDO, je garde sous le coude paske c'est pas encore arrêté (alors que la sortie est prévue mi octobre, hum) !). Univers SF, aliens & cie, ce qui n'est pas le plus simple à réaliser je trouve (triturages de plugs et diverses expérimentations, ce qui prend du temps).
Pour simplifier ma question, quels sont les tarifs à la journée, ou le forfait "lambda" pour faire le son d'un jeu tablette/smartphone en 2012, pour un indépendant ou une société (c'est kif kif en fait, j'ai les deux) ? Forfait ++ sachant que y'a du taf ? Et que derrière y'a une grosse machine qui a du pognon (comme par hasard pas sur ce projet là) ?
Je ne veux surtout pas "casser" le business, et essayer de tirer vers le haut les tarifications, comme ça se passe en fiction la plupart du temps (tarfis minima établis et connus dans la profession).
Alors si des gars du JV sont dans les parages, je prends tous vos conseils...