Malypa, présentation

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Malypa

Malypa, présentation

Message non lu par Malypa »

Bonjour, je suis nouveau.

Qui suis-je (ou en tout cas qui je veux sembler être aux yeux des autres utilisateurs de SDO)?
Je suis Malypa.

Que fais-je? Dans quelle branche?
Je suis initialement (et encore pour un bon moment je pense) projectionniste de cinéma dans une excellente salle art et essais coopérative (ce qui est assez rare pour être mentionné avec fierté), ma fonction inclue également pas mal de régie son, vidéo, informatique et même lumière parfois.

J'aime mon métier.

Vers quoi je tend? Ou je veux aller?
Vers le cinéma et la vidéo, versant production (captation, post-synchro, bruitages etc.), j'ai eu une expérience de perchman sur un court-métrage amateur et j'ai trouvé l'ambiance trop chouette pour être honnête, je me suis mis à fréquenter des gens douteux qui font des petits films, puis j'ai commencé à bidouiller des bruitages et de la musique tout seul chez moi jusqu'à 4h du matin parce que je trouvais ça marrant, ensuite j'ai perdu tous mes anciens amis, mon chien est mort de faim et ma femme est repartie chez sa mère après avoir ouvert le feu sur moi avec une arme de petit calibre... une histoire classique de déchéance sociale en somme.

Avec quel matériel je bosse?
Un PC sous Linux (Ubuntu) avec une carte son M-Audio Delta 1010LT, des instruments électroniques (batterie/clavier) montés en studio silencieux avec une petite table de mixage A&H Z-10, je fais aussi des prises de son avec un petit enregistreur Tascam DR-05 et un micro tout à fait piètre à tous niveaux.

Pour ce qui est des logiciels j'utilise essentiellement Ardour, parfois Audacity.

En ce moment j'apprends au fur et à mesure que je fais, j'essaie d'imiter des trucs que j'aime bien comme le bruit des sabres dans les films de Zack Snyder ou l'ambiance des vieux albums de Dead Can Dance
.

Mes productions du moment (liens, réferences, dates de diffusion, etc.).
J'ai rien produit de tangible en dehors de quelques bidouillages, je me suis inscrit pour me documenter et lire avec attention les expériences des autres, j'ai évidemment quelques projets mais je ferais l'effort d'en parler quand ils en seront à un stade de production assez avancé pour être vus/entendus.

ERRATUM: j'ai un copain qui a utilisé quelques morceaux de musique faits à la main sur des vidéos, , et un peu aussi (mais pas tous les morceaux).

Je crois que j'ai été assez exhaustif.

A bientôt.

Maly.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Présentation: Malypa

Message non lu par Dorian »

Et bien la bienvenue comme on dit. Puisses tu trouver réponses à tes questions ici.
Répondre