Confo son impossible depuis EDL Media Composer

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Confo son impossible depuis EDL Media Composer

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

J'attaque une fiction lundi prochain, et j'apprends que la confo son pour récupérer les divergés / polyfiles depuis les pistes de prémix montées à l'image ne fonctionne pas avec Titan (4 je crois). L'assistant image n'aurait pas rensigné le Sound Roll au moment de l'ingest des rushes dans le Media Composer (sources Cantar) :-( .
Par contre, le Match depuis Pro Tools fonctionnerait depuis l'export AAF, mais bon, j'ai pas envie de perdre du temps à Matcher chaque région (il y a 5x 52 minutes, à monter parole et son, en très peu de temps, low cost oblige).

Du coup je me pose des questions sur les nouveaux outils qui existent maintenant, notamment :
- EdiLoad : http://www.soundsinsync.com/products/ediload
- Rematacator : http://www.maggot.co.nz/software/remetacator.shtml

Ca pourrait me sauver la vie pour faire une confo son d'un seul coup ? Si quelqu'un les utilise, et peux me dépanner pour convertir des EDL à priori incomplètes (pas de Sound Roll donc), ce serait plus que cool...

J'ai aussi un Pyramix v7, il pourrait gérer ça (ie. via les metadatas des fichiers et non viua les infos de l'EDL qui sont absentes) ?

Toute aide ou conseils sont les bienvenus, paske je sens que je vais en chier sinon (les prémixs sont "moisis")...
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Confo son impossible depuis EDL Media Composer

Message non lu par bengeron »

Dorian, dans pro tools tu peux le faire rapidement depuis un aaf venant de media composer

Dans le AAF détruire les pistes pair ( si le monteur image a respecter la logique que des sons mixdown par pair et les ajouts mono sur les pistes impair).

Si tu as 12 pistes impair , il te faudra 12 clicks pour faire ton autoconfo et un peu de patience, mais c'est très rapide.

a +

Ben
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Confo son impossible depuis EDL Media Composer

Message non lu par Dorian »

Je sais bien, mais sachant que je serai sur Pro Tools 9, ça va m'obliger à importer TOUS les rushes dans le region bin, et donc alourdir à mort la session pour rien (même si pas importés physiquement dans Audio Files, encore que je crois que le montage image est en 16/48 alors que les audio tournages sont en 24/48. Ok je pourrai les virer après coup, mais bon).
De plus, j'ai parfois eu des surprises avec cette méthode (Match/Expand), en me retrouvant avec des omissions (certains HFs absents ou des duplicatas).
De replus, je crois pas que le montage des prémixs soit carré (respect A1/A2, A3/A4, etc.) mais que c'est un peu réparti dans tous les sens, avec des musiques par ci, des effets MP3 par là, et ce genre de joyeusetés.

La confo aurait surement été bordélique, mais au moins je pouvais attaquer direct sans me poser de questions.

PS: j'y vais avec mon MAcBook sous Pro Tools 10, pour au moins pouvoir sélectionner un Guide Track et faire un Match/Expand dans le pire des cas.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Confo son impossible depuis EDL Media Composer

Message non lu par dasound »

Je ne suis pas certain qu'il faille le Sound Roll pour Titan si ? Tas essayé toutes les règles ? Si protools trouve, il doit bien avoir une des règles titan qui fonctionne.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Confo son impossible depuis EDL Media Composer

Message non lu par Dorian »

Benjamin je t'en dois une, j'ai finalement insisté en essayant plein de profils différents, et c'est finalement passé avec le profil "iXML" !!! Ouf...
Répondre