Presonus Firepod !!!!

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
LFO

Presonus Firepod !!!!

Message non lu par LFO »

:?: Salut,
Est ce ke kkun a déja utilisé le firepod ( préamp 8 entrées firewire)et k en avez vous penser ou k en pensez vous mem si vous ne l avez pas essayer!! ( des adeptes de presonus par exemple)
Merci pour vos réponses ki je n en doute pas arriveront tres vite!! lol

LFO
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: Presonus Firepod !!!!

Message non lu par guibson »

LFO, tu serais sympa d'éviter le SMS style :=)
thx
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

kestudi? :-)

La Firepod est limitée à 1 ou peut-être 2 interfaces chainées (il me semble qu'ils parlent de 2 en tout, mais je ne sais pas si c'est fait). Ça peut-être un inconvéniant vu qu'il n'y a pas d'entrée ADAT.
adsr

Message non lu par adsr »

Ayant le pream/compr/EQ eurêka, et en étant pleinement satisfait (bon je le découvre encore...) j'aurai un a priori positif pour cette interface...même si elle est moins complête qu'une motu ou RME...après il faut bien cerner ses besoins....

A lire dessus un test de Recording...
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

sigir a écrit :kestudi? :-)

La Firepod est limitée à 1 ou peut-être 2 interfaces chainées (il me semble qu'ils parlent de 2 en tout, mais je ne sais pas si c'est fait). Ça peut-être un inconvéniant vu qu'il n'y a pas d'entrée ADAT.
J'ai vu des config avec 3 Firepod's. Et avec Tiger et le Device Aggregation je pense qu'on peut les chainer assez facilement (Drivers fournis par Apple en plus).

D'ailleurs, y a t'il des personnes ici qui ont eu l'occasion de la tester ? Je pense à remplacer ma 896, dont les convertisseurs sont super, mais qui est très limitée côté monitoring. J'hésite entre deux Firepod ou une RME Fireface. Des avis ?
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

je serais toi je garderais ma 896 et j'investisserais dans un big knob ou something like that...
si c'est juste une question de monitoring
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Megalobass
0 VU
0 VU

Quand je parle de monitoring, je pense surtout au monitoring casque pour les musiciens. Avec la 896 je ne peux envoyer que 2 entrées vers la sortie casque. J'ai donc recours au monitoring logiciel ce qui m'oblige à travailler avec de buffers très petits pour diminuer la latence. Et je dois reconnaitre que je ne suis guerre tranquille dans ces moments là...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

C'est bien pour ça que nos amis de presonus on fait le Central Station, un bidule qui gere le monitoring mais aussi 2 circuits casques (voir l'article sur les contolleurs stéréo).
J'ai ça depuis qque mois et je suis RAVI. Excellent son.....
Pas de vacances pour les vrais gars !
Megalobass
0 VU
0 VU

D'accord avec toi, mais ça ne me donne pas pour autant la possibilité de monitorer plus de 2 entrées de la 896...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

ben si, une entrée dans le main et une entrée dans le cue (du Central Station), vu qu'il y a 2 cicuits casques indépendants, avec comme choix..........main ou cue :-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre