Stems d'orchestre en libre accès

Théorie et pratique de la composition, et des différents instruments.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Stems d'orchestre en libre accès

Message non lu par YuHirà »

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je me suis décidé à mettre à disposition sur mon blog des stems d'orchestre à cordes live (l'orchestre de Macédoine en l'occurence) provenant de compositions personnelles sans prétention afin que les mixeurs débutants puissent s'exercer à mixer ce genre de formation (ce qui me semble beaucoup plus ardu qu'un mix d'orchestre échantillonné). J'ai en effet eu l'impression qu'il était difficile de trouver gratuitement ce type de parties séparées sur le net (n'hésitez pas à me dire si je me trompe)!

Premier lien - "La Mort de John"
Second lien - "Quien Mato Al Conejo"

Les mixeurs des morceaux originaux sont tous les deux issus de ce forum (j'ai d'ailleurs rencontré Ludovic sur SDO).

Un autre membre de ce forum, Yves, que je remercie, s'est également plié à l'exercice du remix!

J'espère que ces stems répondent effectivement à un besoin et qu'ils pourront être utiles à des jeunes mixeurs! :D
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Stems d'orchestre en libre accès

Message non lu par pontail »

C'est génial, je cherchais ce genre de choses depuis longtemps, personnellement j'aimerais voir beaucoup plus d'initiatives comme la tienne. Super pour ce faire la main sur ce genre de musique, s'il y en a d'autres je suis demandeur ça occupera mes dimanches ^^!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Stems d'orchestre en libre accès

Message non lu par Foxp2 »

Un autre membre de ce forum, Yves, que je remercie, s'est également plié à l'exercice du remix
Que nenni, c'est lui qui te remercie de lui avoir donné matiere à se deplier ! :)
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Stems d'orchestre en libre accès

Message non lu par YuHirà »

pontail a écrit :C'est génial, je cherchais ce genre de choses depuis longtemps, personnellement j'aimerais voir beaucoup plus d'initiatives comme la tienne. Super pour ce faire la main sur ce genre de musique, s'il y en a d'autres je suis demandeur ça occupera mes dimanches ^^!
Merci
De rien! Je suis ravi de voir que c'est utile! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gdubrez
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2012, 15:02
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Stems d'orchestre en libre accès

Message non lu par gdubrez »

Super merci beaucoup :)

Habituellement je m'entraine sur ce site : http://www.cambridge-mt.com/ms-mtk.htm
G. DUBREZ
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Stems d'orchestre en libre accès

Message non lu par YuHirà »

Il est super ton lien, Gdubrez! je vais regarder!
Répondre