Fichier aiff déformé

Le forum des utilisateurs de Logic.
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par opotar »

Il n'y a aucune condescendances dans mes propos mais bon si tu le prends comme çà...
C'est juste un étonnement de lire ce genre de question sur des aspects aussi basiques des DAW.
J'ai débuté comme toi et à l'époque il n'y avait pas de forum (voir internet chez mes parents par ex) j'ai passé des heures devant logic à explorer chaque onglets, sous onglets voir à quoi cela servaient.
Ca m'a permis d'acquérir une certaine logique et méthodologie qui me sert actuellement pour le reste de mon travail ainsi qu'une autonomie avec ses limites bien évidement. On ne peut pas tout maitriser, mais le fait de savoir comment chercher, explorer permet de te sortir de pas mal de situation.
Je crois qu'avec un peu de persévérance tu aurais trouver ce type de problème. L'intérêt me diras tu ? La satisfaction d'avoir trouvé par soi même et comprendre en profondeur la logique (qui se retrouve dans chaque DAW) afin d'exploiter au mieux ce logiciel par ex.
Mais tu as raison la facilité paye de nos jours alors ne t'embêtes pas à réfléchir...
Promis la prochaine fois je ne polluerais pas ce forum sur ce type de sujet.
Bonne continuation Nico, et au plaisir de ce croiser si l'envie te dit...
nico deladiva
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2012, 23:02

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par nico deladiva »

Sorry pour le ton un peu sec , mais c'est vrai que les com's peu constructifs ne m'embalent pas des masses.En fait le contexte est que je dois rendre une bande son pour le court métrage d'un pote d'ici samedi et j'ai encore énormément de travail ,et comme celui çi est mon tout premier et que j'ai une dead line relativement courte je n'ai pas le temps d'explorer logic de A à Z , et si je le prenais je crains de ne pas arriver à achever le taf pour samedi...Mais en dehors de ce contexte je rejoins ta logique...bref or les remarques ...merci quand même pour l'aide ...
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par opotar »

Pas de soucis...
Dommage que tu dois découvrir ce logiciel lors d'un projet aussi court en temps.
Pour tout te dire ma journée fut assez rude...
En preparation de tournage dans une boite de loc je croise un JRI/CAMERAMAN/CHEF OP/REAL../PRENEUR DE SON qui se la pète genre je reviens d'un doc en argentine blablabla... sauf qu'on était en train de lui regler ses hf's sur sa cam car MONSIEUR le son ce n'est pas son métier et que ça le saoul d'effectuer cette basse besogne....

Ensuite coup de fil dans l'apres midi d'un réal en galère en montage sur une ITW fait à l'arrache qui par manque soit disant de budget n'a pas pris d'OPS. Au final ZOOM + EW100 capsule d'origine installée n'importe comment tout ça bien évidement sans casque... résultat "il y a une clim assez forte et je n'ai pas eut le temps de regler le HF et il manque de niveau t'as pas une solution ?" tu payes ? "bien oui je n'ai pas le choix"
Résultat ?
Une pige de sortie quand même pour un résultat plus que médiocre...
Alors à lire ton post, je me suis emporté mais des fois trop c'est trop et c'est tombé sur toi...
Rien de perso...
Bonne continuation...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par Foxp2 »

T'as raison excuse ceux qui t'ont repondu, ils n'ont pas bien compris la mouise dans laquelle tu t'es mis, on est béte parfois..merci de ta mansuétude.
Ê pericoloso sporgersi!
nico deladiva
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2012, 23:02

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par nico deladiva »

j'en profite d'être ici pour poser une autre question ...au risque de passer pour bête sur d'autres rubriques du forum (et là ça risquerai de finir par m'énerver) ma question:Le sound design est un domaine comprenant de nombreuses disciplines , donc un sound designer doit t'il être polyvalent ou connaître uniquement sa spécialité sur le bout des doigts...? Car je ne vois pas comment on peut être preneur de son ,ingé au mix, compositeur...en étant parfait dans toute ces disciplines.Et comment se compose une équipe son lors d'un tournage?Combien de disciplines sont nécessaires. Sans répondre à ces questions si vous avez la possibilité de me renvoyer vers des liens qui me guident dans ce sens c'est cool. Pour ma part ,ça fait 3 ans que je compose (principalement en midi...manque cruel de matos mais sur le répertoire symphonique je me débrouille pas trop mal) Si je suis simplement compositeur , mes aptitudes sont elle suffisantes pour me faire embaucher sur des projets ...ou dois je connaître beaucoup d'autres disciplines.Ces questions peuvent paraître bêtes et naïves mais ne connaissant pas suffisamment le marché dans ce domaine actuellement... Mais par exemple je sais que pour le simple domaine de la musique ,être juste compositeur ne suffit plus ,aujourd'hui il faut tout faire soi même, vidéo,clip , mastering,mixage ...pas encore le pressage mais à cette allure ça va pas tarder à arriver...
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par opotar »

Pour te répondre rapidement j'ai commencé jeune par "arranger, mixer" sur cakewalk ensuite logic, mais actuellement depuis 10 je suis Chef Op Son, c'est à dire preneur de son en tournage, parfois assisté d'un perchman selon les projets.
Je me remets progressivement à la post-prod par envie et aussi besoin car de plus en plus de petite prod me demande si je peux suivre la post-prod son.
Le fait de faire la prise de son et ensuite la post -prod ne me pose pas de problème jusqu'à un certain point.
Avantage:
J'ai appris énormément à monter/mixer les projets sur lesquelles j'avais fait la PDS. Tu te rends compte vite et radicalement de tes erreurs dans tes choix, tes oublis (raccords, son seul etc), ton manque de rigueur, l'expérience quoi...Je te parle de çà il y a 10 ans. Actuellement je sais à 95% ce qu'il ait besoin de faire ou pas en plateau.
Inconvénient:
Si tu ne fais pas assez de post-prod il te manque pas mal d'automatisme, ensuite le suivi, la gestion des différentes et nombreuses normes de diffusion ne te permettent pas de t'improviser mixeur.
Puis le manque de recul, une écoute neuve (comme le regard neuf du monteur image) te fera défaut. Tu n'auras pas l'objectivité donc la plus-value que pourrait apporter un monteur et un mixeur...
Voila si ca peut t'éclaircir...
nico deladiva
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2012, 23:02

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par nico deladiva »

Merci pour tout ça, bon en tout cas j'ai réussi à finir la bande son dans les temps , le réa m'a dit que le film a été un succès à la projection (applaudit 2 fois à la fin) .Donc cool :) et en effet le problème était bien la fréquence d'échantillon...Maintenant je le saurai. à bientôt pour de nouvelles questions bêtes (qui j'espère seront un peu moins bêtes ) héhé je vous taquine ;)
Répondre