Fichier aiff déformé

Le forum des utilisateurs de Logic.
nico deladiva
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2012, 23:02

Fichier aiff déformé

Message non lu par nico deladiva »

Voilà j'ai un souci ,j'ai un fichier aiff qui est lisible sans aucun problème quand je le lis sur itunes par exemple mais dès que je l'incorpore à une vidéo sur logic il est détoné et ralenti, comment puis je remédier au problème ?

merci d'avance :fleurs:
Blast
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 06 juin 2007, 21:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par Blast »

C'est pas tout simplement un fichier en 44.1 khz que tu lis en 48 ? (ou l'inverse, je sais plus)
nico deladiva
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2012, 23:02

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par nico deladiva »

Et t'as une idée de comment se fait la conversion ?...

merci d'avance
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par opotar »

Dans les préférences de ton projet tu pourras modifier tout ces paramètres. La meilleur façon d'apprendre vu ton niveau, est de chercher un peu par soi-même surtout pour ce type de soucis qui est la base de la base.
Blast
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 06 juin 2007, 21:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par Blast »

N'importe quel DAW ou convertisseur de fichier devrait être capable de le faire, mais je ne saurais en citer sur Apple, je ne connais pas cette plateforme. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par Foxp2 »

Tu devrais pouvoir arrenger les choses en modifiant la frequence d'echantillonage de ton projet "Logic" qui devrait etre de 44,1Khz, ca devrait etre dans les 1er reglages de session accessibles.
Je ne peux pas etre plus precis je ne connais pas Logic.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
sane
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 48
Inscription : 15 mars 2012, 10:53

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par sane »

Bonjour,

Pour accompagner la réponse de Foxp2, tu trouveras les réglages à faire dans les préférences de Logic.

Un petit lien:

http://help.apple.com/logicpro/mac/9.1. ... tasks=true
nico deladiva
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2012, 23:02

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par nico deladiva »

je sais simplement que quand j'intègre directement le fichier du bureau à logic ça le déforme énormément ,et que quand je l'intègre en allant dans "importer fichier audio" ça le convertit c'est presque bon mais le fichier est encore un peu déformé...Oui je suis débutant ,et c'est la base de la base , mais bon faut bien commencer...il me semble.
Blast
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 06 juin 2007, 21:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par Blast »

Déjà il faut que tu saches quel est le taux d'echantillonnage de ton fichier aiff, et quel est le taux de ton projet. Tu ne peux pas rester à bosser à l'aveuglette.
Ensuite, si l'import direct ne se fait pas bien, essaie de trouver un convertisseur. Au pire Audacity est gratos, fonctionne sur Apple et permet la conversion (Google : audacity change sample rate)
nico deladiva
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2012, 23:02

Re: Fichier aiff déformé

Message non lu par nico deladiva »

Ben voilà une réponse constructive :) , mieux que certains messages un peu condescendants ...
C'est la toute première fois que je bosse sur de la vidéo ,avant je n'exploitais logic presque que sur du midi d'où mon manque de connaissance en la matière.Pour finir , je pense qu'on apprend pas mal sur les forums , et que tout le monde a débuté un jour , donc j'avoue ne pas toujours comprendre certaines remarques qui pour moi ne servent à rien.
Pour finir , merci à ceux qui l'on fait , d'avoir pris le temps de m'éclairer sur ma question de base... et "oui" je vais apprendre la "base de la base" héhé :p
Répondre