Un métier dans le son avec une formation dans les matériaux

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Pierrot11

Un métier dans le son avec une formation dans les matériaux

Message non lu par Pierrot11 »

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de forum où poster ce message, j'ai finalement choisi celui réservé au matos, j'espère que vous ne m'en voudrez pas

Rapidement; je suis en 1ère année IUT Science et Génie des Matériaux et je souhaiterais travailler dans le domaine du "son", domaine un peut vague je dois l'avouer...(ça peut être musique/instrument/studio/hifi etc...) j'ai entendu qu'il y avais un centre de recherche dans Paris, aussi j'aimerais avoir vos conseils...

En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3044
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Un métier dans le son avec une formation dans les matéri

Message non lu par Foxp2 »

Des materiaux à l'acoustique il n'y a qu'un pas.. les arts et metiers sont une voie royale, voir pt etre du coté du LNE aussi..
Ê pericoloso sporgersi!
Jimmy

Re: Un métier dans le son avec une formation dans les matéri

Message non lu par Jimmy »

Pour avoir passé un DUT de Mesures Physiques avant de m'orienter en filière son oui il n'y a qu'un pas à franchir si c'est ce qui t'attire réellement ! Tes connaissances techniques en matériaux te seront forcement utiles si tu t'orientes vers l'acoustique, et dans tous les cas très utiles en prise de son.
Pierrot11

Re: Un métier dans le son avec une formation dans les matéri

Message non lu par Pierrot11 »

Ha ! je suis heureux de lire qu' il "n'y a qu'un pas" entre les matériaux et l'acoustique, il faut dire qu'avant j'ai fait une première année de Licence (L1) Physique que je n'ai pas réussi (10% de réussite O°')

Et j'ai pu intégrer par la suite l'IUT SGM qui porte donc sur les matériaux (composite, polymère etc...) je trouve cette formation vraiment intéressante et il est vrai que l'idée de l'allié au son, c'est à dire à ma passion était plus une utopie qu'un réel projet professionnel, mais vos remarques me motivent en me montrant que c'est possible et je vous en remercie, vraiment.

Ensuite, c'est une formation en 2ans avec possibilité de continué en Licence pro (1an) ou école d'ingé (mais je pense vraiment pas me lancer là dedans).
Aussi, j'ai un stage en 2ème année d'une duré de 3 mois qui clôture le DUT, connaissez vous des entreprises / boîtes qui seraient intéressées / intéressantes pour ça ? (avec dans l'idée de l'intégrer par la suite)

Encore merci ;)

PS : Quand je dis que le son est ma passion, je parle au sens large, c'est à dire que je pratique plusieurs instruments, je vais à des concerts, j'écoute beaucoup de musique (mp3,CD,Vinyl...) je suis donc intéressé par tout ce qui peut avoir un rapport avec le son, le près ou de loin !
Répondre