Recherchons compositeur polyvalent pour film cartoon !

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
escarface

Recherchons compositeur polyvalent pour film cartoon !

Message non lu par escarface »

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de six étudiants en 5ème et dernière année de diplôme de réalisateur . Nous réalisons cette année ESCARFACE, notre film de fin d'étude et nous cherchons un compositeur pour notre film de fin d'études qui dure 5 minutes.

Voici le pitch : « Après avoir appris l’annulation de leur voyage au musée du tabouret pour cause de financement, Yvette et Madeleine, deux amies septuagénaires décide de braquer une banque pour récolter les fonds. »

Notre est film est résolument tourné vers le style cartoon et nous aimerions pouvoir traverser plusieurs style musicaux pour marquer le passage des grands-mères vers le gangstérisme. De plus plusieurs univers s’entrecroise : Celui de la réalité et celui nait de l’esprit des grands-mères. Donc des occasions pour s’amuser dans la composition musicale : ) !

Malheureusement, c’est un projet non payé …
Mais pour vous convaincre, on a la chance d'être dans une école renommée, dont les films sont vus dans de nombreux festivals dans le monde, c’est donc très souvent un bon moyen de diffuser votre travail! Et nous sommes très motiver à l’idée d’avoir une BO drôle, innovante et décalé sur laquelle vous pourriez vous amuser. : )

Si vous êtes intéressés, contactez nous par MP et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer notre animatique 3D et notre ligne graphique !

On attend avec impatience vos réponses et d'écouter vos travaux,

L'équipe ESCARFACE.
YuHirà
0 VU
0 VU

Re: Recherchons compositeur polyvalent pour film cartoon !

Message non lu par YuHirà »

Mais pour vous convaincre, on a la chance d'être dans une école renommée,
Pourquoi ne pas nommer l'école concernée? C'est tout de même dommage car c'est un critère important: les moyens de ces écoles ne sont pas du tout les mêmes - l'ESMA a un studio d'enregistrement par exemple. Les profils et les habitudes de travail des étudiants diffèrent également :wink:
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

Comme quoi on peut être en 5ème année de diplôme de réalisateur sans maîtriser l'orthographe ... Pour un boulot où on écrit quand même pas mal, c'est dommage ...
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Effectivement, il est intéressant de savoir à qui on a affaire : l'ESMA a un partenariat avec un studio d'enregistrement (mais ne possède pas un studio d'enregistrement à demeure, sauf erreur de ma part), Emile Cohl développe des collaborations avec des classes de musiques à l'image, La Poudrière et les Gobelins dégagent des budgets pour le son et la musique, Supinfocom a une liste noire de compositeurs bénévoles avec qui ne pas travailler parce qu'ils réclament le respect des droits d'auteur... Ça fait plein de configurations différentes, c'est compliqué. A bon entendeur... ;-)
Dans quel DD j'erre...
YuHirà
0 VU
0 VU

Supinfocom a une liste noire de compositeurs bénévoles avec qui ne pas travailler
Ah bon? :shock: J'ignorais que les actions menées avaient eu un tel effet!
l'ESMA a un partenariat avec un studio d'enregistrement (mais ne possède pas un studio d'enregistrement à demeure, sauf erreur de ma part)
Il n'est effectivement pas à demeure! Ceci étant dit, le partenariat avec le Studio des Aviateurs est extrêmement solide et José très impliqué.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

#-o

Allons bon..une liste noire de benevoles ! ahahaha !!!..arretez tout , faites vous payer !
Ê pericoloso sporgersi!
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU

Message non lu par DamienMorvan »

ça me tue ça, blacklister les gens qui tiennent juste au respect de la propriété intellectuelle...

Ils sont au courant que pour avoir une BO, normalement il faut :
- Payer le ou les compositeurs / arrangeurs
- Payer et (déclarer) les musiciens et intervenants éventuels
- Payer le studio et les techniciens
- S'acquitter des divers droits Sacem, SDRM, Spedidam ?

Exiger qu'une seule personne fasse quasiment tout, et pour rien... C'est pas illégal ?

Surtout quand on voit ça : http://www.supinfocom-arles.fr/Supinfoc ... arite.html
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Bien-sûr qu'ils sont au courant. Enfin l'équipe dirigeante au moins, qui a assisté à plusieurs tables rondes sur le sujet, qu'on a alerté de la fragilité juridique et pédagogique de leur modus operandi, etc. Mais ils font la sourde oreille, avec pour principal argument que quand ils secouent un arbre il y a dix compositeurs qui en tombent pour faire la musique des films de fin d'étude. Pourquoi les payer alors qu'ils se bousculent de la sorte ?

Le comble, c'est que le suivi et la réussite de la bande son comptent dans les évaluations en cours d'année et dans la note finale attribuée par le jury !

On (on = un petit groupe de compositeurs et faiseurs de sons à l'image via le forum compositeurs.org) a tiré la sonnette d'alarme il y a déjà 3-4 ans, mais rien n'y fait. Curieusement il n'y a plus d'annonce sur le forum en question, et puis il y a cette histoire de liste noire dont j'ai entendu parler (de source sure) il y a quelques mois.

Si j'ai vu juste et que l'annonce de ce post concerne cette école, je suis désolé pour les étudiants qui l'ont passée, ils sont finalement les premières victimes de cette politique de l'autruche. Mais une équipe pédagogique qui laisse croire que la musique c'est facile et gratos, qui s'assoit aussi vulgairement sur des principes d'équité et de propriété intellectuelle (films en circulation quand bien même les contrats ne sont pas signés ou valides), ça me met en rogne, alors j'en cause.
Dans quel DD j'erre...
YuHirà
0 VU
0 VU

Évidemment, mon intervention n'avait pas pour but de culpabiliser les annonceurs.

Je trouvais juste dommage de taire cette école (c'est le deuxième annonceur à le faire, c'est assez curieux).
Exiger qu'une seule personne fasse quasiment tout, et pour rien... C'est pas illégal ?
Rien n'interdit de travailler bénévolement s'il n'y a pas de lien de subordination :wink:
(films en circulation quand bien même les contrats ne sont pas signés ou valides)
Il me semble que Supinfocom a quand même fait de gros efforts là dessus.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

On me suggère avec raison de préciser que mon opinion, issue de mon expérience personnelle et de plusieurs témoignages, concerne l'école Supinfocom Valenciennes. C'est chose faite, j'arrête à présent de polluer ce post et :arrow:
Dans quel DD j'erre...
Répondre