Page 1 sur 1
xlr/usb
Publié : 13 nov. 2012, 16:53
par Foxp2
Une interface xlr/usb , alimentation 48v, Fs jusquà 48khz, monitoring casque sur la prise pour 0 latence avc petite balance sur la prise pour melange instru-playback..bref pas mal et ca peux depanner..
http://www.taiaudio.com/Connectors-/-Ad ... a3182.html
Re: xlr/usb
Publié : 13 nov. 2012, 21:25
par vinc
Intéressant mais c'est a peine mieux qu'un micro dit USB. D'après les spécifications le bruit numérique est aux environs de -80 dBfs et le gain maximum de 40 dB. Quand on compare avec une SD302 (75 dB de gain ou une Mixy ou SD442 (90 dB de gain) on peut trouver cela léger. Ceci dit je ne sais pas a quel niveau est calibré le 0 dBfs donc cela suffit peut être 40 dB de gain.
A mon avis a réserver pour des configs avec du niveau.Un chanteur de rock avec un SM58 par exemple
(on est loin des doubles convertisseurs ajustés a chaque capsule de Neumann dont a peu parlé à l'atelier micro numériques de l'Afsi)
Re: xlr/usb
Publié : 13 nov. 2012, 23:34
par Foxp2
c'est a peine mieux qu'un micro dit USB
Et bien si, tt de meme…puisque tu peux connecter deux Schoeps (chers a ton coeur) ou deux Neumann (chers au mien) et recuperer une grande part des qualités de ces micros. Ca ne remplace pas un bon preampli bien sur, mais tu as
dans la poche de quoi connecter, 2 U87 a n'importe quel ordinateur. Comme secours c'est pas mal, tandisque à l'hotel tu es ss la couette , un ordi , ce machin, tu laisses tourner tte la nuit et tu ne rates aucun passage d'ambulance New-Yorkaise, sans avoir à ranger, deranger tonequipement de tournage..
Un comedien qui te dis)
"si on faisait le son seul txte maintenant ? "alors que ton materiel est à 3km sur le plateau…on peux imaginer bcp de choses c'est pour ca que je trouve ce truc interessant.
Re: xlr/usb
Publié : 14 nov. 2012, 00:32
par Alexis
Attention, il n'y a qu'une seule prise XLR, il faut donc deux bestioles pour utiliser un couple, et je ne suis pas sûr que ça se fasse sans soucis de latence ou de bugs (déjà une carte son en usb je suis pas fan, mais alors deux!! comment ça s'passe ...).
Le bidule a plus l'aire d'un micro USB ... sans micro. Et vu le gain, effectivement c'est plus une machine à podcast ou à prise de voix. Limité à 16 bit, c'est vraiment dommage, et du coup pour les ambiances c'est doublement raté.
Pour le côté réactivité/qualité/taille, je vais garder mon Zoom.