Page 1 sur 2
Problème Ilok
Publié : 18 nov. 2012, 20:15
par heral
problème:
j'ai une licence protools HD9 et 9 sur une même clé ilok, la clé 1
je viens de commander la version 10 pour upgrader ma 9 et pouvoir travailler sur mon laptop.
le problème est que je ne peux pas télécharger la 10 sur une nouvelle clé, la clé 2.
il lui faut la 9 pour charger la 10...
mais la 9 ne se dissocie pas de la version HD sur ma clé 1
donc si je veux télécharger la 10, soit je transfère la totalité de mes licences HD et LE sur ma nouvelle clé, soit je la charge sur la clé 1
de toute façon, j'en déduis que j'ai deux licences mais que je ne peux pas les utiliser sur deux ordis séparés!
c'est quand même barge
si quelqu'un a une idée ...
Re: Problème Ilok
Publié : 18 nov. 2012, 23:34
par krr
sont-ce deux licences séparées ou bien un bundle ?
si je me souviens bien la HD9 et la 9 (idem pour la 10) sont une seule et meme licence pour AVID (sauf si tu l'a acheté deux fois, une en HD et une en "de base" mais auquel cas tu vois apparaitre deux PT9 non-HD sur ton ilok) et donc, l'upgrade devrait concerner la HD9 en HD10 et la 9 en 10 (en mm tps).. non ?
Re: Problème Ilok
Publié : 18 nov. 2012, 23:50
par heral
krr a écrit :sont-ce deux licences séparées ou bien un bundle ?
si je me souviens bien la HD9 et la 9 (idem pour la 10) sont une seule et meme licence pour AVID (sauf si tu l'a acheté deux fois, une en HD et une en "de base" mais auquel cas tu vois apparaitre deux PT9 non-HD sur ton ilok) et donc, l'upgrade devrait concerner la HD9 en HD10 et la 9 en 10 (en mm tps).. non ?
ben, j'ai acheté les deux !!!!
mais je n'avais qu'une clé ilok à l'époque .
ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi je ne peux pas copier que la 9 "LE" sur une autre clé.
c'est comme si les deux licences étaient encpasulées.
le problème, c'est que j'ai payé pour les deux versions.
ça pousse vraiment au crime ces histoires ridicules de protection.
les mecs qui comme moi payent, se retrouvent lésés, c'est juste inadmissible !!!!
Re: Problème Ilok
Publié : 18 nov. 2012, 23:58
par krr
juste pour comprendre: pourquoi as tu acheté les deux, puisque la HD9 contient également une PT9 qui tournera sur un ordi en natif ?
tu as besoin d'avoir deux ordis qui tournent en parallèle ?
Re: Problème Ilok
Publié : 19 nov. 2012, 00:15
par heral
krr a écrit :juste pour comprendre: pourquoi as tu acheté les deux, puisque la HD9 contient également une PT9 qui tournera sur un ordi en natif ?
tu as besoin d'avoir deux ordis qui tournent en parallèle ?
exactement, j'ai acheté les deux licences pour avoir deux postes séparés
mais avec une seule clé .....c'est juste impossible
Re: Problème Ilok
Publié : 19 nov. 2012, 00:22
par krr
si jai bien compris, tu devrais avoir en fait, une licence PT HD9 contenant également une licence PT9 et une autre licence PT9.. soit trois licences au bout du compte.
et donc, pas possible de les séparer ?
Re: Problème Ilok
Publié : 19 nov. 2012, 00:30
par heral
krr a écrit :
et donc, pas possible de les séparer ?
non ....
Re: Problème Ilok
Publié : 19 nov. 2012, 00:35
par krr
j'avoue que, mis à part contacter Avid, je ne vois pas bien comment faire...... c'est clairement un bug.
Re: Problème Ilok
Publié : 19 nov. 2012, 00:41
par heral
krr a écrit :j'avoue que, mis à part contacter Avid, je ne vois pas bien comment faire...... c'est clairement un bug.
je serai à levallois demain, si j'ai le temps, j'irai faire un tour chez eux ....
Re: Problème Ilok
Publié : 19 nov. 2012, 23:02
par Dorian
J'ai rien compris... 2 licenses = 2 clés, non ? Sinon où est l'intérêt ?