Bonjour à tous
J'ai changé de caméra récemment et j'ai oublié de changer l'échantillonnage sur l'enregistreur.
Du coup la caméra prend le son en 48 Khz et l'enregistreur en 44.1 !!
Forcément , le son est décalé.
Est ce qu'une conversion est possible et dans quel sens ?
Merci !!!
Conversion échantillonnage
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: Conversion échantillonnage
C'est ballot ..
, si le son est decalé c'est pour une autre raison que l'ecart de Fq , qu'elle soit divisé par 44,1 ou par 48, une seconde reste une seconde …probablement que l'un des 2 appareils n'a pas une horloge tres stable ca arrive sur les appareils "semi-pro" .

Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
C'est difficile de te répondre, on a pas bcp d'infos là...
Comme dit Foxp2, peu importe la fréq d'échantillonnage, 1 seconde en 44,1kHz = 1 seconde en 48kHz.
Après, faut voir comment tu l'importes dans ton soft de montage vidéo (et c'est surement là qu'il y a a un pb).
Et sinon oui, une conversion est éventuellement possible avant import si le pb est autre (on ne sait pas trop là, pas bcp d'infos encore une fois), en appliquant un varispeed selon une bête règle de 3, ou en modifiant le header du fichier audio...
Je peux pas en dire tellement plus.
Comme dit Foxp2, peu importe la fréq d'échantillonnage, 1 seconde en 44,1kHz = 1 seconde en 48kHz.
Après, faut voir comment tu l'importes dans ton soft de montage vidéo (et c'est surement là qu'il y a a un pb).
Et sinon oui, une conversion est éventuellement possible avant import si le pb est autre (on ne sait pas trop là, pas bcp d'infos encore une fois), en appliquant un varispeed selon une bête règle de 3, ou en modifiant le header du fichier audio...
Je peux pas en dire tellement plus.
Fox2p, Dorian
Merci de vos réponses.
En fait, je suis allé un peu vite en besogne. J'avais en fait un décalage des marqueurs sur FCP.
Tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée
Merci de vos réponses.
En fait, je suis allé un peu vite en besogne. J'avais en fait un décalage des marqueurs sur FCP.
Tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée