Page 1 sur 2
Que choisir entre KMR 81 , CMIT 5u et MKH 50 micro poly
Publié : 03 déc. 2012, 12:25
par Metronomiks
Bonjour j'étais parti pour m'acheter un KMR 81 car j'ai eu beaucoup de retour positif de ce micro mais avant de me décider j'aurai voulu avoir votre avis , l'usage serai uniquement du court métrage semi pro , pas de docu ni de reportage , peut etre de la pub a la fois exterieur et interieur . J'avais beaucoup aimé le son du MKH 50 seulement j'ai peur que du fait de sa directivité moins prononcée il ne convienne pas en exterieur dans un univers sonore trop bruyant :/ , il y a aussi le MKH416 mais perso j'aime pas beaucoup la chaleur du son . Reste le CMit et le KMR81 la difference de prix semble allez en faveur du Neumann mais si quelqu'un pouvait etre l'avocat des autres pour que je me fasse un avis ca serai bien
Re: Que choisir entre KMR 81 , CMIT 5u et MKH 50 micro poly
Publié : 03 déc. 2012, 15:08
par opotar
A ce niveau de choix qu'une écoute comparative pourra t'orienter.
Perso j'ai un KMR 81 depuis près de 10 ans, il ne m'a jamais fait défaut alors que le CMIT en tournage humide est assez capricieux.
Sinon tu parlais du MKH 50 il y a un concurrent du kmr/cmit qui est le MKH 60 dans la même veine que le 416 du côté robustesse et tout terrain/condition mais pas avec ce son froid du 416. A écouter.
Et puis cela va dépendre un peu de ce que tu vas mettre comme préamp derrière. Si c'est pour mettre sur un ZOOM...un mkh 60 fera l'affaire et tu le garderas longtemps...
Re: Que choisir entre KMR 81 , CMIT 5u et MKH 50 micro poly
Publié : 03 déc. 2012, 15:52
par krr
j'utilise MKH70 et KMr81, ainsi que 416... si le KMr et le MKH me semblent meilleur que le 416, pour faire une vraie différence entre les deux, cela implique clairement un test de comparaison.
tiens, ca me fait dire que je devrais en refaire avec mes étudiants, moi (:
Re: Que choisir entre KMR 81 , CMIT 5u et MKH 50 micro poly
Publié : 03 déc. 2012, 16:07
par Greg-caravaggio
...et quitte à faire un test, ajoute un MKH 8060 dans le lot...
Re: Que choisir entre KMR 81 , CMIT 5u et MKH 50 micro poly
Publié : 03 déc. 2012, 16:30
par dasound
Selon mon expérience, après différentes expériences en mixage et prise de son :
Pour du court, je dirais pas de MKH60, l'aigu est très fermé et pas très joli (pour de l'ENG, la présence dans l'axe est super en revanche).
Question timbre, ma préférence va clairement au CMIT mais comme dit plus haut il n'est pas très robuste à l'humidité.
Attention au KMR81 en intérieur, il a un lobe arrière assez prononcé, quand tu retrouves assez près d'un plafond ça fout pas mal la zone.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde dit que le MKH416 a un mauvais son, les plus beaux directs que j'ai eu à travailler (Pierre Gamet) étaient fait au 416.
Re: Que choisir entre KMR 81 , CMIT 5u et MKH 50 micro poly
Publié : 03 déc. 2012, 17:07
par opotar
Pour le 416 je pense que c'est une question de mode...
Il est très fiable pour l'avoir utilisé dans des situations les plus extrêmes...
Maintenant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de percher il ne fait pas de cadeau.
Le MKH 60 ne pardonne pas dans le haut médium et au-delà, accentuations des sifflantes très courantes.
Sinon d'accord avec le KMR c'est pourquoi j'ai opté pour supercadio pour les intérieurs.
Re: Que choisir entre KMR 81 , CMIT 5u et MKH 50 micro poly
Publié : 03 déc. 2012, 17:42
par krr
euh... j'ai pas dit que j'aimais pas le 416, j'ai dit que le KMr ou le MKH70 me semblaient meilleurs... pas plus, pas moins.
Re: Que choisir entre KMR 81 , CMIT 5u et MKH 50 micro poly
Publié : 03 déc. 2012, 21:17
par dasound
Non c'était pas par rapport à ton avis, don't worry ! Mais ce que j'entends ici et là, notamment des djeuns que je croise. Effectivement le 416, tout comme me CMIT demande une grande précision à la perche car le timbre change très vite.
Re: Que choisir entre KMR 81 , CMIT 5u et MKH 50 micro poly
Publié : 03 déc. 2012, 22:41
par vinc
l'usage serai uniquement du court métrage semi pro , pas de docu ni de reportage , peut etre de la pub a la fois exterieur et intérieur
Dans ce cadre semi pro et avec un tel budget pourquoi ne pas opter pour un Audio Technica ou Rode en tube d'interférence et un coffret Oktava ?
Pour le même prix tu auras 2 micros corrects et tous les accessoires qui vont bien avec.
Sinon pour une optique pro autant taper fort, on garde ensuite le micro très longtemps, et là tous ceux qui ont été cité sont excellents : teste, pratique, écoute et choisi avec tes oreilles et tes gouts.
Re: Que choisir entre KMR 81 , CMIT 5u et MKH 50 micro poly
Publié : 03 déc. 2012, 22:43
par Metronomiks
Ce serai pour allez de paire avec une 4minX d'Aeta ou un Zaxcom Nomad donc je pense que les préamplis seront assez bon pour valoriser la qualité du micro choisi .
Je dois filer a A4 Audio faire un test d'écoute bien que j'en ai deja fait plusieurs mais a ce niveau de micro ( et de prix ) un test en plus c'est pas un luxe !
D'ailleurs je voulais savoir au niveau de la garantie des micros comme ca comment ca ce passe ?