Bitwig, un "ableton Live" like multi-OS

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Bitwig, un "ableton Live" like multi-OS

Message non lu par Alexis »

Hello!

Apparemment, Bitwig ressemble vraiment beaucoup à Ableton Live, il n'est pas encore sorti (en beta actuellement, y'a des testeurs qui nous lisent ?) mais a l'aire bien alléchant !

Annoncé comme compatible Mac, Windows, et Linux, il intègrerai un p'tit tools à la Max MSP!

Plus d'infos ici :

http://www.bitwig.com/bitwig_studio.php
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Bitwig, un "ableton Live" like multi-OS

Message non lu par 23bertrand »

mouais, encore pire qu'attendre live 9 = attendre bitwig en v1 :?

la première annonce de bitwig date de... un an ?

le forum ableton a alors connu une bonne semaine de frénésie... et puis c'est un peu devenu une blague...

mais bon pourquoi pas... c'est surtout que nombreux sont ceux qui pensent que ça va/allait redynamiser AL et effectivement, ils font et débuggent la beta 64 bits depuis, pfiou, 6 mois...

soit disant que bitwig sont des transfuges d'AL, ceci expliquant cela...

bon sinon une info à demi certaine : live 9 suite (avec M4L) à 250 euros en upgrade de live 8 suite, à prévoir pour... hum, qq mois... (mars ?)

+ le controller push à venir
+ un nouveau site/forum (ça c'est fait)

c'est vraiment tout un sketch ces histoires... :shock:
Crampedure
-20 VU
-20 VU
Messages : 93
Inscription : 02 mai 2012, 14:59
Contact :

Re: Bitwig, un "ableton Live" like multi-OS

Message non lu par Crampedure »

Je beta-teste Live9.
... pas folichon cette update.
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Re: Bitwig, un "ableton Live" like multi-OS

Message non lu par Franklin »

le gros intérêt de Bitwig c'est le support des plugs 32bits dans sa version 64 bits en natif, pas besoin d'émulateur plantogène, et le support du double écran. Mais effectivement c'est devenu un peu une chimère, je m'étais inscrit à la beta le jour de son annonce mais je ne fais toujours pas partie des heureux élus. Entre temps Live 9 est sorti et me satisfait pour le moment...
Répondre